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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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Super 5 Automatic '89 De Totojest


totojest
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Ah! Merci du conseil! Je prendrais plus de renseignements le jour ou je devrais changer, mais il n'est pas encore arrivé!

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:) Mais non t'inquiete pas. Il est nickel ce logo. Mais j'aurai pensé que tu avait fait celui sur le coté de la calandre de GT. :) je voulais voir le rendu.
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il ne 'a aps donné les cotes cet escroc de toto!

C'est pas comme si lors de la session casse, il me l'avait montré ce logo pour me narguer car je ne l'ai pas sur ma calandre de GTT ph1 que je vais mettre... :lolclown:
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il ne 'a aps donné les cotes cet escroc de toto!

J'en ai un neuf, tu veux les côtes GL ? Parce qu'avec Toto, on peut toujours attendre :lolclown: (Pour Choupinou => ouai j'fais pareil avec les photos :nosweat:)
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Comment ca? Il serait en retard? Ca m'étonne de lui. :top:

Enfoiré :wub: J'ai été à l'heure pour tu-sais-quoi :sourcils:

J'en ai un neuf, tu veux les côtes GL ? Parce qu'avec Toto, on peut toujours attendre :( (Pour Choupinou => ouai j'fais pareil avec les photos :fuck:)

enc*lé :mad: Cas de force majeur dirons nous :ph34r::lolclown:
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Mais ;) la photo, j'suis sur que t'as fait exprès de faire la photo légèrement en travers.Chris5 si t'avais pas fait la remarque j'aurais meme pas fait gaffe, comme quoi l'oeil capte ce que le cerveau lui commande de voir en premier ;)

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ouais damien donne moi els cotes stp!longueur, largeur, épaisseur, distance entre els picots + longueur de picots.merci.patou arrete de mater mes cuisses!

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Mais :lol: la photo, j'suis sur que t'as fait exprès de faire la photo légèrement en travers.Chris5 si t'avais pas fait la remarque j'aurais meme pas fait gaffe, comme quoi l'oeil capte ce que le cerveau lui commande de voir en premier :ph34r:

:jesors: Je ne suis pas responsable de mon cerveau. ;)

Enfoiré :ph34r: J'ai été à l'heure pour tu-sais-quoi :ph34r:

Oui c'est vrai! Et ca m'a fait plaisir. :) Mais tu était en retard pour un certain McDo. :bleh:
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Oui c'est vrai! Et ca m'a fait plaisir. :mad: Mais tu était en retard pour un certain McDo. :mad:

Je crois que c'est à toi (et Mchris!) justement que je disais ça: on retient plus facilement les mauvais points que les meilleurs, car les meilleurs points sont sensé être "dus"...Du coup: 'foiré :(
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Je crois que c'est à toi (et Mchris!) justement que je disais ça: on retient plus facilement les mauvais points que les meilleurs, car les meilleurs points sont sensé être "dus"...Du coup: 'foiré :blush:

P'tain... je sais que tu as raison en plus! :unsure:
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Désolé, suis toujours pas passé à la maison depuis la dernière fois (la photo date de ce moment là d'ailleurs ;))

Pour les travaux, content que tu aies oublié, car la surprise sera meilleure :D Cependant, depuis le temps que j'en parle (aussi bien sur le forum qu'en privé -_-) c'est dommage que ça ne te dise rien ;)

Allez, une photo du matos prévu pour l'un de ces travaux:

Image IPB

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Désolé, suis toujours pas passé à la maison depuis la dernière fois (la photo date de ce moment là d'ailleurs :jacko:)

Pour les travaux, content que tu aies oublié, car la surprise sera meilleure :lolclown: Cependant, depuis le temps que j'en parle (aussi bien sur le forum qu'en privé :hein:) c'est dommage que ça ne te dise rien :lolclown:

Allez, une photo du matos prévu pour l'un de ces travaux:

Image IPB

Amortisseurs à gaz..?
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Oui! De GTX précisément. Léger rabaissement prévu :lolclown:

Oh ! :jacko: Ça va l'faire, j'le sens... :hein:
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Oui! De GTX précisément. Léger rabaissement prévu :jap:

mais ça passera du coup au niveau des fixations :rolleyes: ?
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  • 4 weeks later...

Ca passera, j'ai tout le train AV de la Baccaglagla, ainsi que des durites aviation pour les freins AV :D

Sinon, aujourd'hui a été l'occasion d'avancer sur les travaux. Au programme, passage d'une partie des faisceaux rajoutés le long des faisceaux d'origine du TDB. Un travail horrible, parce qu'il m'a fallu rallonger ou raccourcir des fils, le fer à souder a beaucoup chauffé, et la gaine thermo rétréci!!! Pas de photos, pour vous épargner le bordel de fils... Car j'en ai profité pour commencer à remplacer mes fils de VE AR (dont je rappelle le diamètre était trop fin), en espérant que cette fois, ça leur donne plus de patate! Me reste plus qu'à prendre des fiches adaptées pour monter ça comme si c'était d'origine dans les prises des faisceaux latéraux. Idem pour les rétros élec!

Par ailleurs, j'ai coupé mon cable de compteur... pour pouvoir monter le générateur d'impulsions pour l'ODB! Bonjour le bordel, j'espère que ça marchera, car j'avais pas le choix. Impossible de sortir le cable côté BVA! Me reste donc à cabler le reste de l'ODB (gros boulot encore en perspective) ainsi que passer le faisceau de clim correctement.

Je suis un peu coincé car il me manque un max de fil, ainsi que des cosses... Un tour en casse s'imposera pour aller chercher de la matière première, mais je ne sais pas quand! Vous l'avez compris, même moi je suis submergé par ces travaux colossaux :D

Niveau clim justement, j'ai découpé le tablier pour commencer à installer le bloc réfrigérant (avec le système de recyclage de l'air), me reste plus à ce niveau là que la découpe pour passer les durites de gaz (côté moteur). Le plus chiant à venir, ce sera de mettre le compresseur... Et pour ça faut virer la pompe de DA et la remplacer par une de Clio électrique...

Allez, j'arrête de vous saouler, je vous mets des photos qui caractérisent à peu près son état actuel:

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Le TDB avant que je ne travaille dessus:

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Un outil indispensable de stockage :D

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Et voilà en attendant d'autres opérations!

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