Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 Automatic '89 De Totojest

totojest
 Share

Recommended Posts

Oula t'as bien avancé sur ce dont tu m'avais parlé!!! :DLa voiture à fils!!! :D Si tu veux pas aller seul en casse, fais signe quand t'es par là^^^:D

Punaise ça y est tu te lances dans la clim', hé bé bon courage, t'es vraiment un acharné, respect!Quand elle sera fini faudrait proposer un reportage à Renault: "tout Renault de 2011 dans votre Supercinq de 1989" :D

Décidément, balèze ta 5-vitrine technologique ! En te souhaitant bon courage dans tes opérations de bati-climatisation.Bonne idée la bâche, tu peux bosser à ton rythme sans problème sans avoir crainte d'infiltrations d'eau, et meme de regards indiscrets sur ton intérieur démonté.

Punaise ça y est tu te lances dans la clim', hé bé bon courage, t'es vraiment un acharné, respect!Quand elle sera fini faudrait proposer un reportage à Renault: "tout Renault de 2011 dans votre Supercinq de 1989" :lunettes:

Oui, enfin, entre l'ordi, l'ODB, les VE AR, la clim, je commence à entrer en saturation niveau fils... Je comprends l'intérêt du multiplexage :blink:

Décidément, balèze ta 5-vitrine technologique ! En te souhaitant bon courage dans tes opérations de bati-climatisation.Bonne idée la bâche, tu peux bosser à ton rythme sans problème sans avoir crainte d'infiltrations d'eau, et meme de regards indiscrets sur ton intérieur démonté.

T'inquiète pas pour les regards indiscrets, chez papa, c'est assez bien isolé. L'intéret est dans la protection des intempéries comme tu l'as dit :hein:

T'est un grand malade! :rolleyes:

Peut être, mais un grand malade content...Ce matin, je file à la Poste aller chercher un recommandé... Je sentais fort que c'était le tribunal de proximité qui me répondait (enfin!) sur ma requête en exonération pour mon excès de vitesse de 1 km/h en aout dernier...Et bien figurez vous que je reste "pécuniairement redevable"... A priori donc, je ne perds pas de point, mais je suis condamné à payer l'amende version plein pot, c'est à dire 165 € + "un droit fixe de procédure d'un montant de 22 €", soit un total de 187 € à fournir au Trésor Public... Ca fait cher. Heureusement que dans leur procédure, ils prévoient en cas de remboursement en moins d'un mois une réduction de 20 % sur ce total, ce qui me ferait payer seulement 149,6 €. Ca reste cher, mais c'est une bien belle compensation par rapport à ma conservation de point.Si vous ne vous souvenez pas des détails de cette procédure, vous pouvez me les demander, au pire, je créerai un topic spécial (attention, que ça ne vous incite pas à faire les cons sur la route!!!).Une bonne chose de faite! :D

Et bien figurez vous que je reste "pécuniairement redevable"...

Ben tiens, ca m'étonne meme pas. Une preuve de plus que le but est d'extorquer du pognon aux gens par n'importe quelle manière.N'hésite pas pour le topic. Si ca peut faire trainer un an, ca laisse au moins le temps de mettre cette somme de coté, plutot que de raquer 90€ d'un seul coup et de perdre des points aussi facilement.

Un outil indispensable de stockage ;)

Image IPB

Dis moi, t'a acheté ca ou et combien stp? Ca pourrait m'interesser si c'est pas trop cher. Merci. ;)

Guest emjey
:+1: ça m'intéresserait aussi de savoir comment tu as fait pour éviter de perdre ton point pour 1km/h, ça vaut presque le coup quand on voit ce que coute un permis :ph34r:

Dis moi, t'a acheté ca ou et combien stp? Ca pourrait m'interesser si c'est pas trop cher. Merci. :jap:

Oula, mon père avait ça en stock depuis des années (du temps où on avait encore notre Ami 8 break!!!), de mémoire, il avait acheté ça dans un camion ou un truc du genre pour pas très cher... Essaie d'aller voir chez Carter Cash s'ils n'en ont pas (je te déconseille Feu V... :ph34r::bleh::lolclown: :lolclown: )

:+1: ça m'intéresserait aussi de savoir comment tu as fait pour éviter de perdre ton point pour 1km/h, ça vaut presque le coup quand on voit ce que coute un permis :ph34r:

Je vous ferai ça un peu plus tard. Même si de là où je vous écris, il n'est pas encore 21h, ça reste 3h45 du mat pour moi aussi, et j'ai pas dormi depuis 7h30! :lolclown:

Oula, mon père avait ça en stock depuis des années (du temps où on avait encore notre Ami 8 break!!!), de mémoire, il avait acheté ça dans un camion ou un truc du genre pour pas très cher... Essaie d'aller voir chez Carter Cash s'ils n'en ont pas (je te déconseille Feu V... :ph34r::bleh::lolclown: :lolclown: )

Merci de ta réponse. :ph34r: Oui je vais éviter feu v..... Masi c'est ou Carter Cash chez nous en RP? Et pas chez toi dans ton Chili perdu. :lolclown:

Tu en as un du côté de Sarcelles face au lac pour le plus près de chez toi. :bleh:

Tu en as un du côté de Sarcelles face au lac pour le plus près de chez toi. :lolclown:

:bleh: Le gars qui regarde pour moi ou ca se situe. Merci c'est gentil en tous cas. Mais pas sur que j'aille dans ce coin là. :lolclown:Je pense que ve vais regarder dans un norauto.

+1 avec Chris, ca m'a fait bien délirer de t'imaginer chercher, toi à 400 kms et lui à 10 bornes le centre-auto :D

en parlant de housse, y'a des housses spécifiques S5 :http://www.houssesvoiture.fr/magasin/renau...o-c-65_415.htmlbon après c'est peut-être plus cher qu'une housse de centre auto, et encore je suis pas sûre.

en parlant de housse, y'a des housses spécifiques S5 :http://www.houssesvoiture.fr/magasin/renau...o-c-65_415.htmlbon après c'est peut-être plus cher qu'une housse de centre auto, et encore je suis pas sûre.

;) je viens de voir ton lien et j'ai commandé sur le meme cite il y a 2h de ca. En les ayant quasi tous fait, ce sont les meilleurs qualité/prix que j'ai trouvé pour du sur-mesure. j'ai hate de la recevoir maintenant.

Sinon j'ai acheté celle ci aujourd'hui chez Autobacs pour 44€. mais c'est leur plus petite taille et je vois mal une super5 là dedans. :lolclown:

Et je la trouve de bonne qualité.

Image IPB

Je ne vous oublie pas pour la contestation de mon excès de vitesse, il me faut juste préparer les documents pour illustrer le tout...

Sinon, voici des images des derniers travaux électriques que j'avais réalisés:

Le tableau de bord, et d'autres pièces stockées en attendant le remontage:

Image IPB

Une extrémité du faisceau, avec des fils à mettre en place dans les cosses existantes ("comme si c'était d'origine" :nosweat:)

Image IPB

Les nouveaux fils pour les VE AR, rigides certes, mais qui laisseront bien mieux passer le courant que les anciens que j'avais avant!

Image IPB

Et l'extrémité "centrale" du faisceau, l) où il y a les boutons de la console centrale et la prise pour l'autoradio. Restera à y ajouter les commandes de clim:

Image IPB

To be continued!

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.