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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Super 5 Automatic '89 De Totojest


totojest
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Guest bou

Salut !!!effectivement tu a du boulot !!!! Chirurgical même !!!bon courage à toi donc !!!!!! je suivrait un peu plus les posts des membres maintenant que je suis un peu plus "posé" A bientôt !

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Vous connaissez les combats de robots où des étudiants se foutent des gnons par bitzas interposés? Nous on a Cinci et Toto... :lunettes:

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Rien, ça faisait quelques temps que je n'étais pas resté aussi longtemps sur le forum, donc je me lâche un peu :rolleyes:

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Rien, ça faisait quelques temps que je n'étais pas resté aussi longtemps sur le forum, donc je me lâche un peu :rolleyes:

Viens au rasso toi :nosweat: Qu'on puisse ENFIN voir la Calvin :lol:
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Meuh non... juste un peu aviné! :wacko:

Si tu as besoin d'aide...

Je m'en sors, regarde ailleurs sur le forum... :laugh:

Je parlais à thomas.Qu'est ce qu'il t'arrive à toi? :rolleyes:

Cette conversation m'a fait éclater de rire! Entre ça et le combat de robots, j'en ai mal au ventre!Si seulement les travaux pouvaient avancer aussi vite que le flood sur ce topic! :nosweat:Xav, je te tiens au courant. Moi même je ne sais pas encore comment faire pour la suite (si par hasard un jour tu trouves une Clio ou 19 1.8 avec direction assistée électrique, il me faudrait le compresseur, car c'est ça qui me bloque!)
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Cette conversation m'a fait éclater de rire! Entre ça et le combat de robots, j'en ai mal au ventre!Si seulement les travaux pouvaient avancer aussi vite que le flood sur ce topic! :rolleyes:Xav, je te tiens au courant. Moi même je ne sais pas encore comment faire pour la suite (si par hasard un jour tu trouves une Clio ou 19 1.8 avec direction assistée électrique, il me faudrait le compresseur, car c'est ça qui me bloque!)

demande a fred006 si il se bouge le c*l, il a une clio a rentré.
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Cette conversation m'a fait éclater de rire! Entre ça et le combat de robots, j'en ai mal au ventre!Si seulement les travaux pouvaient avancer aussi vite que le flood sur ce topic! :rolleyes:Xav, je te tiens au courant. Moi même je ne sais pas encore comment faire pour la suite (si par hasard un jour tu trouves une Clio ou 19 1.8 avec direction assistée électrique, il me faudrait le compresseur, car c'est ça qui me bloque!)

Il y a une Clio 1.8 chez un vendeur de bordel militaire et ya quelques caisses, avec mon pote on a fait les courses discrétos samedi, j'ai récup le plip entre autres en cas de guerre... C'est une RT phase 1...

demande a fred006 si il se bouge le c*l, il a une clio a rentré.

La Clio que j'ai c'est une 1.4 sans direction assistée^^ et vu comment je l'ai posé hier, elle va avoir du mal à rouler maintenant^^ :nosweat:
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Il y a une Clio 1.8 chez un vendeur de bordel militaire et ya quelques caisses, avec mon pote on a fait les courses discrétos samedi, j'ai récup le plip entre autres en cas de guerre... C'est une RT phase 1...La Clio que j'ai c'est une 1.4 sans direction assistée^^ et vu comment je l'ai posé hier, elle va avoir du mal à rouler maintenant^^ :rolleyes:

Tu devais pas en récupérer une autre? On en avait parlé pour la boite de vitesse de mon pote.
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Tu devais pas en récupérer une autre? On en avait parlé pour la boite de vitesse de mon pote.

Oui la diesel accidentée, c'est à voir pour celle là en fonction du prix... :rolleyes::nosweat::laugh:
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  • 4 weeks later...

Salut toto, alors je viens de faire e tour complet de ta voiture 164pages oufff! Alors tu as beaucoup fais de choses que j'avais penser mais sur le papier, genre les retro électrique, clim, j'ai rassemblé des élement apres il y a plus qu'a, mais je ferais en sorte de ne pas te copier tu va me demander des droit d'auteur^^, sinon super boulo sur ta 5 que tu as accomplis.Sinon ça en est ou?? :sourcils:

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Sinon ça en est ou?? :laugh:

Ca n'avance pas des masses :wub: La clim ne sera toujours pas posée avant la fin de mes vacances, c'est sur, faute de pompe de DA électrique :mad:

En attendant, je bosse sur une nouvelle version de mes feux stop à diodes:

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Un coup de dremel:

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Et voilà:

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La suite, c'est prise de mesures, et découpe des rampes de diodes, soudures, etc... La suite plus tard pour ce chapitre, de toute façon, je vous rappellerai ça dans un tuto ;)

Sinon, j'ai avancé sur mon faisceau de tableau de bord, désormais, tout (à quelques fils près) est dans les cosses. Mais pour cela, il m'a fallu changer la cosse centrale du TDB par une plus grosse, que je puisse tout caser. Prélevée sur une R21, j'ai 7 emplacements supplémentaires pour les fils...

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De l'autre côté aussi, il faudra la changer du coup...

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Voilà ce qu'il reste de l'ancienne fiche:

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Ensuite, les fiches latérales du TDB, dans lesquelles sont passés les fils des rétros élec:

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Puis les fiches du faisceau qui va aux portes AR, dans laquelle j'ai mis entre autres le faisceau des VE AR, ainsi que du contacteur de porte AR:

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Idem côté gauche:

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Les cosses sont blindées :antirono:

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Ensuite, pose du faisceau de clim. Un nouveau fusible vient prendre place :D :D :D (le rouge à peu près au milieu sur la première rangée, les premiers de cette rangée correspondant au fusible du siège massant ainsi que des VE AR :D)

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Puis, je me rends compte que le faisceau de clim que j'ai récupéré a des fils, des fusibles et des relais en trop! On épure un max:

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Voilà ce qu'il en reste:

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On installe tout ça dans le TDB:

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Restera cette fiche à brancher et qui ira "vers" la partie "faisceau moteur":

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Ce fil de fer qui dépasse passera par le bloc ventilation, il doit aller sur le radiateur qui est dans la soufflerie (et qui donne le froid de la clim):

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Côté compartiment moteur, voilà ou ça en est: pose (non finie) du bloc soufflerie et du faisceau. C'est tout! Même pas pose des durites, ni du radiateur et encore moins du compresseur...

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Le reste est en vrac et en attente d'être posé:

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Voilà l'arrivée électrique qu'il faudra raccorder au TDB (et finir d'intégrer des fils dans la grosse cosse noire):

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J'en ai profité pour nettoyer sous la moquette (la mousse était imbibée d'eau! Elle prend l'humidité malgré sa bâche :mad:)

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Voilà...

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Arf, oui forcement y'a des fils! :(Ceci dit, je commence a m'y faire a l'electricité! Bon pas au point de certains sur le forum, mais deja, ca ne me fait plus peur, c'est deja ca! :D

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Faut être masso pour faire ça !

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J'adore ce mode taré ^^ :lolclown: beau taf et proprePour ta DA électrique tu recherche quoi une horizontale de sup'5 diesel, ou la version debout de la clio qui se fixe sur la boite?

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