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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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Super 5 Automatic '89 De Totojest


totojest
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Faut avoir les fixations sur la boite pour celle de Clio!Les JB3 l'ont, c'est sur, mais une BVA, j'pense pas.Non sinon y'a celle electrique de 19 mais en general les mecs la mette dans le compartiment crick, la c'est mort y'a l'evaporateur maintenant!

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  • 3 weeks later...

Beaucoup de choses (ou pas selon moi) ont été faites sur cette voiture... En effet, ça c'est la dernière photo où elle est dans cet état...

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Car je l'avais préparée pour le rasso, et pour l'éventualité où mon père doive déménager... Elle dort actuellement chez lui, alors que je suis en Autriche donc. La Baccara y est aussi au passage.

Le faisceau de clim est posé, l'ODB est presque fini, reste à poser le débitmètre, ce qui se fera après la pose de toute la partie mécanique de la clim (en fonction de la place restante donc, vu aussi que je dois changer de pompe de DA). Faudra aussi que je finalise mes VE AR qui ne fonctionnent toujours pas malgré le changement presque complet de faisceau (peut être que c'est à cause du "presque" que ça marche pas :laugh:), que je répare mon ordi et que je finisse de l'intégrer, et enfin que je prépare un faisceau pour les capteurs de pluie et de luminosité (il serait temps que je me penche dessus également...). Je regrette juste de ne pas pouvoir le faire ici en Autriche, j'ai tellement de temps à perdre :D

Allez, pour finir, photo nostalgie :D

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  • 3 weeks later...

Je m'y ferais jamais à ce gris intégral!Sinon colis, reçu avec grande surprise Toto :jap: , j'avais complètement oublié! Merci, je te renvoi le vieux dès que possible (dans les 6 mois quoi :laugh: ).

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  • 4 weeks later...

Oh mais que voilà donc! La version 2 d'un projet qui me tenait à coeur, et qui fait encore partie des projets "faciles à réaliser" pour la petite... Car en ce qui concerne la clim, je suis toujours coincé à cause de cette fichue pompe de DA :blink:

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Test comparatif! Car oui, vous l'avez compris, j'ai remis ça avec mes feux à diode. Cette fois, je les ai fait un peu plus stylisés (tant qu'à faire!) A gauche, diodes, à droite, ampoule, ici en version feu de position:

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La vision latérale étant importante, je n'ai pas oublié ce détail ;)

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Et en stop:

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Bref, ça marche bien, j'espère que ça durera dans le temps (pas comme l'ancienne version, mais a priori, j'ai compris pourquoi ça n'avait pas marché, et cette fois ça devrait être bon!). Je prépare un tuto pour ceux que ça intéresse! En tout cas, bien que la finition ne soit pas encore au top, je suis très content du résultat! Après caca manger, je m'attaque à la préparation des futurs amortos AV (train de Baccara prévu) :ph34r:

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:jap: Alfox, je me suis arrêté plus tôt que prévu...En effet, tout le monde connait ce tuto de Fredy: http://forum.super5.free.fr/index.php?showtopic=6989Moi je suis dans le cas où pour récupérer les parties métalliques du haut de l'amortisseur, je lui ai coupé la tête. Puis j'ai foutu la tête dans l'étau, l'ai bétonnée dedans, en vu d'essayer de défaire cet écrou de 21 qui retient tout... Et ben que dalle, j'arrive pas à desserrer ce putain d'écrou, la tête "tourne" dans l'étau. Le dégrippant, j'ai pas grand espoir vu que c'est un écrou nylstop, ça rend le filetage assez étanche... Quelqu'un saurait où je peux trouver ça neuf?Bon du coup demain, je fais un truc plus calme: m'occuper de l'ordi! :ph34r:
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J'ai été persévérant et ça a marché!

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J'ai pu défaire les têtes des amortos et récupérer les coupelles métalliques. Vu que j'ai les coupelles caoutchouc neuves sous la main, je vais les changer, les anciennes sont bien pourries. Mais maintenant j'ai une question sur les ressorts! J'ai prévu de rabaisser de 2 cm la bagnole, et pour ça j'avais acheté ces ressorts:

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Pour la tête, le diamètre va, par contre pour le c*l, c'est pas la même histoire! Illustration:

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Ca "déborde" trop vite ici je trouve:

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Alors qu'avec les vieux ressorts, ça donne ça:

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Du coup est ce que ça craint si je monte tel quel ou faut il que je me trouve d'autres ressorts?

En attendant, cette fois, je vais vraiment m'occuper de l'ordi...

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J'ai été persévérant et ça a marché!

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J'ai pu défaire les têtes des amortos et récupérer les coupelles métalliques. Vu que j'ai les coupelles caoutchouc neuves sous la main, je vais les changer, les anciennes sont bien pourries. Mais maintenant j'ai une question sur les ressorts! J'ai prévu de rabaisser de 2 cm la bagnole, et pour ça j'avais acheté ces ressorts:

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Pour la tête, le diamètre va, par contre pour le c*l, c'est pas la même histoire! Illustration:

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Ca "déborde" trop vite ici je trouve:

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Alors qu'avec les vieux ressorts, ça donne ça:

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Du coup est ce que ça craint si je monte tel quel ou faut il que je me trouve d'autres ressorts?

En attendant, cette fois, je vais vraiment m'occuper de l'ordi...

Salut à toi!!!! :jacko: change de ressort c'est pas bon comme ça :+1: il faut que ce soit dans l'emplacement comme à l'origine !!! :)

@+

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Merci Will... Je m'en doutais un peu...

J'ai une adresse à Colombes qui fabrique des ressorts de tout poil !!!! j'ai fait refabriquer mes ressorts chez eux pour ma Simca P60, ils te les refonts comme tu le désire, plus court plus long, plus dur, plus mou etc......(pas de sous entendu hein!!!) ou alors tu change les corps d'amortisseur compatible avec tes ressortsL'adrese internet :fabricant-ressort-court-torsion-kit-compression.strs-laboudinette.fr/Voili Voilou
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Merci du lien Will! Faut juste que je me renseigne sur le tarif ;)

Sinon, l'ordi est protégé! Ca me gave parce que je m'y suis mis qu'à 18h, du coup j'ai fini tard :( Quelques photos de la réalisation, faite sur mesure pour que le siège coulisse bien évidemment:

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j'y crois pas, tu mets aussi un PC dans la bacc!mais c'est genial ca!par contre je vois pas a quoi va servir la carte wifi? tu souhaites un acces internet dans la bacc?ah oui, lire ses mails, et aller sur le forum depuis le tableau de bord, ce serait franchement puissant ;)

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Pourqui t'as pas pris un petit notebook que tu aurais mis sous le siège ou dans la boite à gant? Ca aurais pris moin de place. :D

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j'y crois pas, tu mets aussi un PC dans la bacc!mais c'est genial ca!par contre je vois pas a quoi va servir la carte wifi? tu souhaites un acces internet dans la bacc?ah oui, lire ses mails, et aller sur le forum depuis le tableau de bord, ce serait franchement puissant :lunettes:

Attention mitri, on est sur l'Automatic là :bleh: La Bacc n'y aura pas droit.Le Wifi, c'est pour le redistribuer en fait. Je compte pouvoir brancher mon téléphone et accéder au net en 3G+, et si quelqu'un veut accéder au net avec son ordi portable par exemple, il se connecte tout connement au wifi :idea:

Pourqui t'as pas pris un petit notebook que tu aurais mis sous le siège ou dans la boite à gant? Ca aurais pris moin de place. :ange:

Pourquoi? Car cet ordi ne m'a rien couté, et qu'avec l'alim que j'ai, il s'allume et s'éteint tout seul quand je mets le contact. Puis une vraie CM, ça reste plus "puissant" qu'un petit notebook (dans sa modularité j'entends...). Puis il aurait fallu exploser le notebook, j'avais pas très envie non plus :ph34r:

+1 pour les ressorts, c'est mort.par contre je vois que l'ordi avance. je suis curieux de voir le rendu final.

En fait, le caisson est terminé, j'ai mis deux pattes sur le devant pour le fixer au siège conducteur. Pas de photo car j'avais plus de batterie, et un peu la flemme de la changer :ph34r:Là l'Automatic est devant la maison de maman, dans la rue donc... J'aime pas trop ça, mais ça permettra de tester l'étanchéité de mes feux AR. Moi je suis reparti en Autriche, et je ne reviens pas à la maison avant un certain temps (mais je reviens 2 fois à Paris en novembre, cette fois pour m'occuper un peu de la TD).
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J'ai pas tout saisi, pourquoi un pc sous le siège ?T'as pas trop peur pour ton HDD ? Un SSD serait bien plus fiable dans ces conditions je pense non ? Parce que là, les têtes vont prendre chère...

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Complétement tarée cette histoire de pc en wifi!Je suis fan.

Pas mieux que mon camarade ! :wub:
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J'ai pas tout saisi, pourquoi un pc sous le siège ?

T'as pas trop peur pour ton HDD ? Un SSD serait bien plus fiable dans ces conditions je pense non ? Parce que là, les têtes vont prendre chère...

Un PC sous le siège pour avoir mieux qu'un autoradio et à terme un traitement in situ de données concernant la vitesse, conso et tous les accessoires électroniques que je veux encore monter (capteur de pluie, phares...)

Pour le disque dur, le débat a là aussi déjà été mené. L'ordi a très bien marché sur des dizaines de km avec le DD à même le sol (là il est amorti désormais). Puis un HDD de 500 Go coute bien moins cher qu'un SSD de 250 Go. Et comme j'ai 200 Go de données dessus, le choix est vite fait :ph34r:

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Pas en ce moment, le prix a triplé en une semaine a cause des innondations en thailande!

Même à l'époque quand j'avais acheté ce DD, les prix des SSD étaient prohibitifs...

Tu les a acheté ou tes ressorts .parce 2 cm sur Renault 5 ca existe pas !sino l'ordinateur fallait oser : ))

Occasion sur LBC. 2 ou 3 cm, je me souviens plus à vrai dire ;) Mais je suis bon pour les revendre, et n'ayant du coup aucune idée de leur provenance, je sais pas quoi mettre dans l'annonce :D

j'attends donc les photos du caisson fini!la super5 K2000

Le caisson est fini, comme tu peux le voir sur la 1ère photo... Je mettrais plus tard des photos de comment il est fixé. Et quand je dis plus tard, ça risque de ne pas être avant décembre ;)
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