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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Super 5 Automatic '89 De Totojest


totojest
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Nettoyage extérieur effectué le WE dernier lors du passage à la maison. C'était pas du luxe, et je constate qu'à L'Isle Jourdain, la pluie ramène plus de merdes qu'à Castanet! Regardez plutôt l'état de la carrosserie (rapprochez vous de l'écran :glare:):

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Ce qu'il y a de bien avec le 620, c'est que malgré tout, ça se voit pas trop. Mais bon, quand on dévoile la vraie teinte:

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Une fois fini, le toit retrouve un teint "uni" :ph34r:

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Et la voiture redevient belle :D

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Pour bien faire, elle mériterait un grand coup de polish, car je trouve que la peinture "colle" quand on laisse glisser la main dessus... En attendant, pour la "conserver", je passe régulièrement du dégrippant sur le moteur pour pas que des points de corrosion ne viennent s'installer. J'ai fait pareil sur les freins, comme pour la Bacc en fin de compte!

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Ce qu'il y a de bien avec le 620, c'est que malgré tout, ça se voit pas trop.

;)même en photo on croit que la voiture est propre ;)
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La teinte officielle de la Roumanie, pour faire illusion à tout instant sans Car Wash à moins de 60 kilomètres. :ph34r:

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  • 2 weeks later...

Il y a une bonne semaine (déjà!) je m'occupais de quelques détails agaçants sur l'Automatic...

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Charmant n'est ce pas? Mais bon, diagnostiqués à temps, ça devrait pas trop poser de problèmes. Un petit grattage et un généreux coup d'Hammerite plus tard:

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En espérant ne pas avoir de mauvaises surprises avant un bon bout de temps. Du coup ça a été l'occasion de jeter un oeil sur toutes les parties visibles, et j'ai constaté que mon contour de pare brise était sale, et fertile à la prolifération de mousse... Grand nettoyage donc:

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Admirez les gouttes qui perlent sur le capot que j'avais polishé tout juste avant :blush:

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Et voilà pour la belle! Des petits détails à renouveler régulièrement mais qui font qu'elle gardera longtemps sa carrosserie propre :wub:

Ah, j'oubliais, ce fameux WE, j'ai essayer de virer un pneu, mais j'ai pas réussi. Juste à le couper en fait :D

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Guest vince_fr

Doux jésus quelle est propre,une vrai belle voiture!La mienne est de la même année, même mois, mais a coté elle fait plus "créature de Frankenstein".Sa ce voit qu'elles n'ont pas eu la même vie.Mais c'est le même plaisir de s'en occuper.

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Merci, c'est vrai que je suis conscient d'avoir une bagnole propre, donc dès que je peux, j'essaie de la maintenir en état :) Mais bon, l'avantage avec ces voitures, c'est que le travail de "remise en beauté" n'est pas trop dur quand même :)

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Guest vince_fr

elle est déjà belle,c'est plus de la remise en beauté c'est de l’amélioration.Je pense que l'on peut toujours trouver un petit truc a faire sur n'importe quelle voiture,surtout avec un regard de passionné.Mais toi c'est plus de la passion c'est de la rage!Bref bien joué

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Toto fais moi penser a te faire voire comment decoller un pneu de la jante ,avec un outil inattendu .

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Toto fais moi penser a te faire voire comment decoller un pneu de la jante ,avec un outil inattendu .

Avec ta cuillere pour manger ton yaourt? :D
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Non avec cette outil si tu mange un yaourt c'est que le pot est baleze :sourcils:

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  • 1 month later...

J'avais des photos de travaux en attente... Ca date d'il y a 2 semaines, lors de mon passage "éclair" à la maison. Ca commence par la réparation de mon plip, qui merdait une fois sur 2. Et c'est grace à James que j'ai trouvé la solution! Le sien avait les mêmes symptomes, et j'avais diagnostiqué une diode mal soudée. Sur le mien, pareil, sauf que la soudure semblait nickelle! Semblait juste, car en ressoudant, plus de problèmes. Dire que j'incriminais le plafonnier...

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Ensuite, on passe à quelque chose de plus long... La préparation de mes futurs amortisseurs! Car je me dis que je changerai tout d'un coup le train avant... Mais me connaissant je n'aurai jamais le temps. Donc autant fractionner le travail :D On prépare le matos donc:

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Amortisseurs à gaz Record (c'est du "made in France", me dis-je pour me rassurer :laugh: Mais à gaz quand même...)

Kit de coupelle + roulement neuf

Ressorts de la Baccaglagla (j'en voulais des rabaissés, mais je pense qu'ils suffiront à baisser la hauteur de la voiture d'eux même comme je veux, c'est à dire environ 2-3 cm, en sachant que visiblement les ressorts d'origine d'Automatic seraient plus haut que la normale). Pour la peine, un petit coup de jeune ne serait pas de refus. Nettoyage et ponçage rapide avec du gros papier:

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Apprêt:

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Couche de gris 620 (restes de bombe que j'ai fini, ça m'a permis de vider un peu les stocks en vue du déménagement de mon père :D)

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C'est très loin d'être parfait, mais c'est pas non plus fait pour être extrêmement esthétique vu l'endroit où c'est...

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Et vernis, histoire de faire un minimum en sorte que ça tienne :laugh:

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Puis vient l'heure du réassemblage... A coup de compresse ressort, d'étau, de clé allen et de clé de 21, y aura pu qu'à monter! (Après remise en état des étriers, freins et portes fusée de la Baccaglagla évidemment, quand je vous disais qu'il fallait fractionner!)

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J'aimerais tellement trouver une pompe de DA électrique aussi :ph34r:

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Ils sont beaux tes amortiseurs :wub: ,une pompe de da en electrique ça ne cour pas les rues ,d'ailleurs j'en n'ais jamais vu en casse .

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Question conne, une DA électrique a t'elle besoin d'huile pour marcher ?

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Il me semblerai que oui ,sinon comment tu fais avec la cremailliere ;p

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Ils sont beaux tes amortiseurs :wub: ,une pompe de da en electrique ça ne cour pas les rues ,d'ailleurs j'en n'ais jamais vu en casse .

Moi si, une fois... Mais j'avais une face avant de Nevada à retordre comme je pouvais... Pas eu le temps de démonter la pompe :angry::glare::(

Question conne, une DA électrique a t'elle besoin d'huile pour marcher ?

Une DA électrique comme il y a sur les Clio, non, je ne pense pas. Mais une DA "électrique" comme je veux a besoin d'huile, oui, vu qu'il s'agit en fait d'une DA classique, mais où la pompe mécanique est simplement remplacée par une pompe électrique...
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Salut,

Des DA electro-hydraulique, y'en a plein, suffit de viser une Clio 1.9D ou une 19 1.9DT avec la clim! ;)

Je confirme que mon ancienne R19 phase 2 RT 1.9dT Alizé et donc avec la clim avait une direction assistée électrique à cause du manque de place occupé par le système d'air conditionné justement comme le radiateur de clim,la pompe,la tuyauterie lié à la recharge du gaz R134...etc...qu'il y a en plus dans le compartiment moteur dixit mon agent Renault du coin alors qu'une " simple " R19 phase 2 RT 1.9dT sans l'option clim avait une direction assistée hydraulique vu la place disponible.Par contre Alfox,de quel génération de Clio 1.9D avec une direction assistée électrique tu parles?De Clio I je pense,c'est ça?
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Oui, tout les Clio I 1.9D ont une pompe de DA electrique, comme sur les Baccara 1.7 et 1.8 d'ailleurs! ;)

Exactement et pour la même raison aussi que sur les R19 phase 2 avec le 1.9dT + la clim,c'est à dire le manque de place dans le compartiment moteur.Il y a donc eu une pompe de direction assistée électrique sur les Clio I phase 1 Baccara 1.7,Clio I phase 2 Baccara 1.8,les 1ères Clio I phase 3 Baccara 1.8 et les dernières Clio I phase 3 Initiale Paris 1.8 (la finition luxe Baccara étant remplacée par la finition luxe Initiale Paris sur les dernières Clio I phase 3,ces dernières sont reconnaissables grâce aux jantes Matignon 14").J'y pense à l'instant du coup,j'ai la direction assistée sur mon Express phase 3 RN avec le 1.9D65,et ayant donc le même moteur que les Clio I - 1.9D avec pompe de DA électrique,j'aurais donc moi aussi une pompe de direction assistée électrique sur mon Express vu qu'il ne doit pas y avoir plus de place dans le compartiment moteur que dans une Clio I alors?
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Ya des chances, c'est facile a reconnaitre avec le bocal de DA juste au dessus de la boite!Et d'ailleur, le moteur electrique est sous le bocal de DA, c'est un ensemble relativement compact et tres proche de la crémaillere donc ca limitte les tuyaux et donc les fuites eventuelles! ;)

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Oui,c'est bien ça,le bocal de DA se trouve au-dessus de la boîte comme tu dis vers le milieu un peu excentré sur la gauche juste devant le tablier en fait.Je me rappelle avoir fait changer la pompe électrique de DA qui était HS justement sur mon ex R19 ph 2 RT 1.9dT Alizé,la pompe en elle-même est de taille assez réduite d'ailleurs.Si ça se trouve,c'est peut-être bien exactement la même pompe électrique de DA sur mon Express que sur mon ex R19...Du coup,sur mon Express phase 3 actuel,j'aurais donc exactement le même système de direction assistée électrique que sur mon ex R19 phase 2 si je comprend bien?

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