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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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Super 5 Automatic '89 De Totojest


totojest
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Cet éclairage intérieur me laisse sans voix... tellement sans voix que je ne dis rien, surtout quand je compare à l'éclairage d'origine dont je "bénéficie" tous les matins.Bizarement, c'est la Mercedes qui me fait le plus envie... des souvenirs de la 190 d'il y a quelques années remontants en surface ? ouais, certainement... :soupirs:

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Pour l'instant il est fixé à l'arrache, le temps de remettre de l'ordre sous le capot. Entre le faisceau moteur à arranger (je vais améliorer tous mes bidouillages de fils qui trainent partout), la clim , l'ODB et le Pantone, il y a du boulot!

J'ai raté un épisode ou tu parles au futur?
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  • 3 weeks later...

Je parle bien du futur Zarma! Mais ça se pense tout ce bordel mine de rien!

Allez, en attendant, le WE du 29-30, Titine a merveilleusement parcouru le trajet aller-retour Toulouse/Le Castellet, et a poussé même jusqu'à Toulon pour voir de la famille. Photos du voyage retour:

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136 000 km:

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Un stop sur l'A75:

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Et puis soudain, un brouillard du diable!

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Alors pause photo :D

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Au fait, bientôt la pompe à essence électrique!

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Et puis qu'est ce qu'elle est belle cette autoroute surtout!Oui, la pompe sera la prochaine opération. Je vais pas pouvoir attaquer la clim comme prévu, car il y a des chances que l'Automatic se retrouve bientôt "fille unique" :laugh:

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Jolie comme tout ta titine, je sais pas si les gens sur la route s'attardent ne serait-ce que sur les radars de recul, mais pour le connaisseur elle doit marquer la rétine!Sympa la photo tous éclairages dans le brouillard, ambiance discothèque dans ta Sup', yeah!

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J'adore l'A75. Si on l'emprunte dans une heure creuse c'est le pied absolu. Personne pour te stresser, tu peux flaner à 90/100 en admirant les chouettes paysages.Terrible l'éclairage de la Totomatic ! Moderne et agréable à l'oeil.

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  • 2 weeks later...

Je suis en train de me FAIRE CHIER à monter cette putain de pompe à essence électrique. Non en fait tout va bien jusqu'au moment du test, le moment où tu constates qu'il y a une PUTAIN de fuite au niveau d'un raccord vissé sur la pompe. Et ce serait trop facile si c'était une durite, NON! C'est bien au niveau de la vis! Donc, dans le c*l Lulu, c'est pas avec du Téflon ni de l'autojoint bleu que je vais pouvoir corriger ça, je suis PLANTÉ dimanche soir à 23h30!Il semblerait que ce soit monnaie courante en plus sur cette bestiole, d'après les retours que j'ai vus. Torx si tu passes par là, je t'invite à vérifier la tienne!Bon, sinon, j'ai démonté le siège passager pour refaire la housse... Bref, l'Automatic est en chantier!

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Merde je me rends compte que j'ai oublié de dire que je l'avais essayé cette petite! Et bien c'est super agréable à conduire cette Sup' automatic, réactif, silencieux, tout doux, rien à voir avec la boitoto de la R5!Après les options de Toto, c'est juste délirant à voir! :)Un peu de temps pour soigner les finitions de tous ces rajouts, et ce sera un pur délire digne d'une présentation officielle à Renault collection!!J'ai pas pris le temps de regarder tout la dernière fois, notamment le PC sous le siège, partie remise! ;)Et puis la prochaine fois je pense à prendre la Calvin (ou la BM pour Jey :D ) et tu pourras l'essayer à ton tour.

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oh pas cool ça Toto !Mais te connaissant tu va bien trouver une solution !

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Ca a été Teflon, même si pas conseillé, fallait vraiment que je prenne la route! Ce matin, je suis allé chez Casto me faire arnaquer de 14€ pour 20 mL de résine d'étanchéité qui résiste aux hydrocarbures... Même les chasse goupilles que j'ai pris à côté ne valent que 2,50€ :laugh:Mais bon, cet aprèm, je me suis plutôt occupé du siège passager, entre deux entretiens téléphoniques pour du boulot...

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Pour le démarrage à froid! Et garder le ralenti avec un minimum de starter! Je l'ai senti hier soir, elle broute moins quand j'arrive à un feu rouge quand elle est encore froide. A voir le gain en consommation aussi!

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Effectivement vu comme ça, d'ailleurs je me tate pour en mettre une sur la Baccagaz car en mode gpl ça coupe avant la pompe meca, puis au moins j'aurai moins de creux lors du passage a l'essence, tu me diras quelle type de pompe il faut stp .

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Tu as toutes les références qu'il faut dans le tuto de Torx (catégorie équipement) mon cher Manu :D Pour le reste, j'ai pas du tout suivi son montage... Allez, j'ai les photos sous la main:

Préparation du terrain, on défait toutes les durites souples d'arrivée de carburant (seule la grosse nous intéresse):

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Sous la bagnole, j'ai déclipsé la durite "rigide" en plastique pour plus d'accès (encore une fois, c'est le gros diamètre qui nous intéresse):

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Avec la pompe pas très loin:

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Préparation du terrain aussi pour l'alimentation de la pompe, je fais passer le fil par le trou des fils de jauge:

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Côté moteur, même combat, j'ai viré toutes les durites entre l'arrivée de carburant, la pompe mécanique et le carbu:

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Une championne des gonflantes: celle de l'arrivée d'essence, assez galère à virer, mes doigts s'en souviennent!

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Une fois arrivé à la virer, on épure. J'ai réutilisé la durit qui va du filtre à essence au carbu pour faire un direct arrivée d'essence - carbu:

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Je laisse la pompe pur garder le trou sur le moteur bouché, et au cas où. Le filtre à essence a viré, et est placé en amont, avant la pompe électrique. Ensuite j'ai simplement relié l'entrée avec la sortie avec un bout de durit pour "boucher":

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Positionnement de la pompe à présent, repérage du terrain sous la moquette:

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En dessous, j'ai rajouté une durit que j'ai mise sur le tuyau "rigide" (celle qui allait de la pompe mécanique au filtre à essence). On a donc la sortie de la jauge, et l'entrée, vers le moteur. Directement à la sortie de la jauge, je mets le filtre, une durit, la pompe, puis cette fameuse durit en avant plan direction le moteur!

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Une fois ce "plan" fait, je vois où je peux placer la pompe pour pas trop tirer sur les tuyaux. Reste plus qu'à percer (attention au réservoir!), et antirouiller:

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En dessous, le circuit prêt à accueillir la pompe qu'il reste à visser et cabler:

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Passage du fil d'alim:

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Un bout de chambre à air pour faire office de silent-bloc (la pompe vibre, donc à même la carrosserie, ça raisonne un peu!)

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Et voilà le travail!

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Toutes les connexions ont un collier, et j'ai "rangé" les quelques tuyaux baladeurs avec un rilsan. Le filtre à essence reste libre au démontage (d'ailleurs il serait temps que je le change!). Et ma fuite se situe sur la pompe au niveau du filetage du raccord, après avoir incriminé la durit, croyant mordicus que le filetage conique était hors de cause. C'est après avoir regardé sur le net si d'autres avaient eu le problème que j'ai été convaincu...

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Ce soir, c'est toujours le Teflon qui est en place, pas eu le temps de m'en occuper. Pourtant, ce qui va me prendre le plus de temps, c'est le séchage du joint :laugh:

Ah, et côté branchement, j'ai monté ça sur le rétro électrochrome, derrière un fusible de 5A pour les deux accessoires. Les deux s'allument donc uniquement contact mis (mais pas en mode accessoires ;))

Voilà!

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