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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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Super 5 Automatic '89 De Totojest


totojest
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Le Pantone, ce sera quand j'aurai la bagnole de remplacement, que je puisse démonter les éléments qui vont bien sans me soucier de si je peux me déplacer ou pas :D Car la galère de l'autre soir avec la pompe à essence, c'était limite :wack: Mon père m'a entendu réciter tout le catalogue de jurons que je connais, c'est pas très classe :wacko:

tant que ça n'arrive pas aux oreilles de ta petite soeur, ça passe encore...

Et puis, il faut aussi que je prenne le temps d'aller acheter tout le matos également ;p Et là, j'ai encore fait une folie, après les pneus, je me suis acheté un écran pour le PC: http://lamaisondupas...dmi-av-vga.htmlJ'essaierai d'acheter le matos du Pantone le mois prochain... Là c'est trop (je fais des conneries financières à force d'attendre ma bagnole :laugh:)

acheteur compulsif ?
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Le Pantone, ce sera quand j'aurai la bagnole de remplacement, que je puisse démonter les éléments qui vont bien sans me soucier de si je peux me déplacer ou pas :D Car la galère de l'autre soir avec la pompe à essence, c'était limite :wack: Mon père m'a entendu réciter tout le catalogue de jurons que je connais, c'est pas très classe :wacko:Sinon, si le Pentone pouvait aboutir, je serais ton plus fidèle suiveur / conseiller / admirateur (rayes la mention inutile)Et puis, il faut aussi que je prenne le temps d'aller acheter tout le matos également ;p Et là, j'ai encore fait une folie, après les pneus, je me suis acheté un écran pour le PC: http://lamaisondupas...dmi-av-vga.htmlJ'essaierai d'acheter le matos du Pantone le mois prochain... Là c'est trop (je fais des conneries financières à force d'attendre ma bagnole :laugh:)

Je suis opérationnel pour entrer dans le concours de jurons, j'ai pas mal d'expérience de ce côté ci :DOn peut connaître le montant de ces fabuleues et incroyables dépenses ? (Puisses le Dieu des écnonomies t'entendre...) Edited by gofast
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Tu cherches quoi pour faire le pantone exactement ?

Et bien, tout en fait. Il faut que je me fasse une liste des comm' et que j'envoie ça au cousin de mon père, pour savoir par exemple s'il peut m'avoir des chutes de tuyau, ou des raccords, etc...

Je suis opérationnel pour entrer dans le concours de jurons, j'ai pas mal d'expérience de ce côté ci :D

Ca, je sais pas pourquoi, mais je te fais confiance :laugh: Et je peux m'avouer vaincu dès le départ je pense :D

On peut connaître le montant de ces fabuleues et incroyables dépenses ? (Puisses le Dieu des écnonomies t'entendre...)

Une bagnole, 4 pneus, et un écran tactile :p Soit 3000 + 270 + 150 €. Je fais pas le total, j'ai peur de ce que ça va donner, même si, oups, ça fait 3420 € :ph34r:
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Du coup, j'ai oublié de vous parler de mon passe temps du jour (en attendant toujours la Lag :wacko:): ponçage du PC avant! Il était temps, toutes ces déformations de ponçage commençaient à me sortir par tous les trous. Donc ponceuse triangulaire, et en avant le boulot. Ca revient pas trop mal, ça lisse les crevasses, donc si on est hyper pointilleux, on le sent au toucher, mais une fois la peinture faite, je pense que ce sera nickel!Restera plus qu'à trouver des protections latérales de rechange :hein:

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Faut bien qu'il serve à quelque chose celui-là ! :laugh:Ravi que tu reprennes le droit chemin du bi-ton, Toto. :bave:

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La pompe a essence, y a pas moyen de la coller dans le compartiment moteur ? J'ai envie de le faire après avoir vu (et entendu) celle de Torx, mais j'suis pas chaud du tout pour faire des trous dans le plancher ou autre :/

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La pompe a essence, y a pas moyen de la coller dans le compartiment moteur ? J'ai envie de le faire après avoir vu (et entendu) celle de Torx, mais j'suis pas chaud du tout pour faire des trous dans le plancher ou autre :/

il y ajustement la réponse dans le tuto de Torx ;)
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Je suis lessivé! Deux jours de boulot pour finir le PC avant, et c'est tout! J'ai attaqué la calandre quand même, mais quelle corvée!

Jey, désolé, vu que mon père a tout le matos à la maison, je préfère tout faire ici. Puis vu comme le ponçage c'est chiant, j'ai envie de t'épargner ça :laugh:

Du coup, ce qu'il me reste à faire: poncer les protections latérales (car finalement les trous se rattrapent impeccablement bien, et avec la ponceuse, c'est sans soucis! Me manque juste des munitions, j'ai plus du tout de "disques" à poncer!)

Photos:

Regardez la bien attentivement, car elle est en phase de métamorphose:

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Hop! A poil!

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Calandre + PC:

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Go ponçage:

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On voit encore les petites crevasses à corriger, j'ai bien fait de peindre en gris en fait, c'est très pratique :D

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Le matos:

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Cet aprèm, peinture:

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C'est impeccable! Sans vouloir me lancer des fleurs, c'est l'effet lisse que je voulais au départ, j'ai bien pu rattraper le coup!

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Et le voilà remonté... Ca change! Avec une petite surprise :sourcils:

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Meanwhile, in the garage (pendant ce temps là...):

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Il reste encore du boulot

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Mission course pour lundi: prendre la liste des comm' de la maison (beurre, lait, Chocapic...), acheter des disques à poncer, et du décapant chimique pour la calandre (parce qu'avec le fond de liquide de frein, j'ai pas réussi à virer la peinture :nosweat:)

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C'est parce que le gris ne lui va pas. Je me disais exactement la même chose, et c'est pour ça que je me fais chier à la poncer dans les moindres recoins. Elle sera anthracite, comme les PC, et les bas de caisse (oui, il serait temps que je m'en occupe de ceux là aussi :D) Car dans l'absolu, une calandre de GT ph1, c'est classe je trouve :lunettes:Merci à tous pour les compliments en tout cas :D

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C'est parce que le gris ne lui va pas. Je me disais exactement la même chose, et c'est pour ça que je me fais chier à la poncer dans les moindres recoins. Elle sera anthracite, comme les PC, et les bas de caisse (oui, il serait temps que je m'en occupe de ceux là aussi :D) Car dans l'absolu, une calandre de GT ph1, c'est classe je trouve :lunettes:Merci à tous pour les compliments en tout cas :D

J'attendrais la fin du boulot alors, plus de recul itout!
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Oui, anthracite de chez Motip :D C'est mieux, et c'est retour aux sources aussi. En ce moment comme je déborde de courage et que j'ai du temps, c'est l'occasion de s'y mettre enfin :D

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Bon boulot, tiens j'ai la même chose à faire sur miss TL, tu me diras comment tu fais pour la calandre, j'ai du mal à me motiver tellement ya de recoins, en plus le mec l'a peinte au pinceau... :wacko:Et t'as enfin monté tes plaques noires :sourcils:

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Non, pas besoin :D Par contre, je pense que les petites protections latérales en auraient besoin. Mais comme j'en ai d'avance, c'est pas grave, je les changerai, après un bon ponçage quand même, vu qu'il faut les lisser :DOh oui! Ton logo :bave:

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Bon boulot, tiens j'ai la même chose à faire sur miss TL, tu me diras comment tu fais pour la calandre, j'ai du mal à me motiver tellement ya de recoins, en plus le mec l'a peinte au pinceau... :wacko:Et t'as enfin monté tes plaques noires :sourcils:

j'ai exactement le même problème avec ma calandre phase 1, et j'ai tellement peur de la casser :nosweat:
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