Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Le boulot à l'air pas mal, j'espère que dans la nuit tu n'as pas peint autre chose que les plastiques! :ph34r::bleh:

Posted

Bombe pour pare chocs gris anthracite achetée chez Roady. Si tu veux, j'avais posté une photo des bombes plus haut :D . Chuis super content du rendu. Par contre désolé, hier il a fallu que je laisse Titine à l'aéroport pour mon père, du coup, pas encore d'AB -_- , ni de photo du boulot terminé. Par contre le faisceau est posé.Sinon ne t'inquiète pas Teen, j'ai pas réussi à toucher le Berlingo :angry: ...

Posted

on attend avec impatience les photos finale ! :hein:

Posted

Je récupère Titine samedi normalement, les montages et photos se feront dans la foulée (y me tarde, AB JAUNES POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA)

Posted

Ca y est j'ai enfin réussi à charger mes photos:

Le lendemain du coup de peinture et remontage du pare chocs:

Image IPB

Par contre, travail de nuit oblige, y a quelques soucis de finition:

Image IPB

Et enfin, hier je suis allé voir mon père:

Image IPB

-_-

Posted

Je voit pas le soucis de finition moi. -_- En tout cas, ca rends super bien, bravo.

Posted

pas mal Toto ! :jap: vivement le pc avant maintenant !

Posted

ba tu vois c nikeml, je vois pas de pb de finition moi!!

Posted

Sur les photos, ça ne se voit pas trop, mais la peinture n'est pas passée uniformément sur le coin du pare chocs (c'est légèrement plus clair), sinon un autre souci, c'est le collage de la baguette, fait au néoprène, ça en a foutu partout, la baguette n'est pas tout à fait droite, mais faut vraiement avoir le nez dessus pour le voir. La suite samedi après midi, avec les AB (j'ai achteté 2 H1 essssprès :blink::hein::D ).

Posted

ça fait vraiment clean, avec les jantes de baccara en prime, que demander de plus!!!!!! :blink:

Posted

ça fait vraiment clean, avec les jantes de baccara en prime, que demander de plus!!!!!! :lunettes:

une boite manu et un turbo?? :)
Posted

surtout la boite manu :lunettes: belle petite auto ! vivement qu'on la voit en vrai ! :)

Posted

une boite manu et un turbo?? :D

Pas con ça!!!!! :D Un turbo sur une automatique, ben ce serait marrant à voir!!!!
Posted

Merci pour vos commentaires, Titine peut pas les entendre, c'est mon père qui l'a pour le moment :)

une boite manu et un turbo?? :D

Tu m'arraches les mots de la bouche (à essayer le double corps turbo :jap: )Mauvaise nouvelle, ce week end, Titine ne sera pas à la maison ;) , du coup, ça retarde la pose du PC et des AB. Ce qui veut surtout dire pas avant le 13 juillet :jap: . C'est même pas sur que je puisse m'occuper des VE avant le rasso <_< , car y a aussi les rétros à finir :jap: .
Posted

Beau boulot toto ! Un bon coup de peinture, y a que ça de vrai pour donner un bel aspect aux plastics ! :ph34r: Et pareil, sur la photo on se rend pas vraiment compte qu'il y a une zone mal finie... mais ça de toute façon c'est le problème de la peinture en bombe, pour obtenir un résultat 100% uniforme, faut s'accrocher ! :nosweat:

Guest Xavi3r
Posted (edited)

Salut ! Je viens d'avoir une super 5 auto moi aussi. Elle n'a que 70.000km, de 1988 et est en très bon état ( juste une érraflure sur le pc avant ). Nous l'avons acquise pour presque rien, en échange d'une R25 basique. J'aimerai connaitre la consommation de cette voiture, je dois la ramener sur lille et le trajet est de 1000 km. c'est pour prévoir le budget essence ! :) Ce site indique des consommations de 5.4l/100 sur autoroute ce qui me semble optimiste ! :) quelqu'un à pu faire ses petites mesures ?

Edited by Xavi3r
Posted

Salut, n'hésite pas à te présenter dans la section adéquate avec des photos surtout (ça risque de m'intéresser ;) ). Pour la conso, prévois largement 7-8 litres sur autoroute. J'en ai encore jamais fait avec mon Bolide mais je suis presque sur que ça doit être dans ces eaux là :)

Posted

et dire que ca consomme autant qu' un f2n mais sans aucunes perf... :unsure:

Guest Xavi3r
Posted

Salut, n'hésite pas à te présenter dans la section adéquate avec des photos surtout (ça risque de m'intéresser :D ). Pour la conso, prévois largement 7-8 litres sur autoroute. J'en ai encore jamais fait avec mon Bolide mais je suis presque sur que ça doit être dans ces eaux là :)

D'accord ! :bleh: je le ferait plus tard ( là je sort tout juste du travail :D ) Cette voiture est déstinée à un destruction derby. Non je rigole, elle doit revenir à mon père en cadeau pour qu'il aille travailler ( il se fait vieux et commence à 3h du matin, la mobylette ça va un temps... )Donc elle va continuer sa vie bien pépère, en faisant ses 30 km par jour... :D Sinon, j'ai pas mal d'autres voitures : américines, françaises ( cx, GSA, dyane ) et allemandes.
Posted

Titine's back at home during 3 days.Après 2 jours passés à Castanet (et après mes dents de sagesse qui se sont très bien passées, merci), j'ai eu le temps de monter mes AB sur le PC avec des ampoules prêtes à fonctionner, et j'ai continué un peu mes rétros électriques. Pour le moment ça n'avance pas vite du tout par manque de pièces mais j'espère monter mon PC demain... et antibrouillard turned on :hein: . J'espère que ça marchera, j'ai vu sur la notice qu'il y a normalement un emplacement spécial pour un fusible, mais je n'ai pas le pictogramme dans le boite (et encore moins cet emplacement). On verra ça demain :bleh: . Sinon si j'ai 5 minutes (et s'il pleut pas trop), j'essaierai de faire une virée en casse pour trouver les 2 pièces manquantes pour mes rétros.

Posted

bien . . . bien . . . beau boulot sur ta choupette !! faudrait que tu viendus avec au poujol ou a lunel tête d'enclume -_- ! ! !Vivement la pose du pc av ! ! !

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.