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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Super 5 Automatic '89 De Totojest


totojest
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Il est fou ce toto, un pc dans la totomatic, tu dois être le + barré du forum je pense mdr ^^.En tous cas ça va top le faire !! :top:

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  • 1 month later...

Toujours pas de motivation pour finir mon autoradio... Par contre, lundi, c'est contrôle technique, pile poil le jour de la fin de validité de celui ci.Allez, on se base sur quoi cette fois ci pour la contre visite? Au choix:- durits de frein AV (type aviation)- feux AR (diodes, découpage du feu?)- pollution- hauteur des phares- ou alors une connerie dont je ne soupçonne pas l'existence!Sinon, hier, j'ai changé le col de cygne (histoire de me donner une chance de ne pas être recalé à la pollution :D), et bien j'en ai chié! Il y avait toujours une mini fuite au niveau du collecteur. Du coup, de rage, j'ai foutu du joint haute température (Loctite cuivre). Ce qui me fait un peu suer vu qu'un jour il faudra que je redémonte tout ça pour le Pentone... De toute façon, on n'y est pas encore :hein:

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Oui, tout bien nettoyé, il y avait toujours un mini jour quelque soit la position du col de cygne. Je précise que c'est un truc d'occase, et qu'il n'est pas exclu que la collerette côté collecteur ne soit pas en très très belle forme...Ju, ton CT tu le passes où par curiosité? J'ai vu beaucoup d'avis comme quoi les durits aviation passaient, mais si le mec veut faire chier, il peut le faire sur ça.

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Juste pour info: j'ai demandé confirmation à mon centre de CT pour les fissures de pare-brise, aucune limite en nombre ni en proximité les unes des autres, seule compte la longueur individuelle qui ne doit pas dépasser 30cm.

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:lolclown: J'imagine le mec qui se pointe avec un parebrise éclaté de partout, mais avec des fissures de seulement 29 cm! Et la tienne fait combien Zarma? :D
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Rigole mais mon ex GTL lorsque je l'ai passé au ct, le gars a sorti le mètre de sa poche, puis il a dit " 27 c'est ok " ;)

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J'allais à Cugnaux à côté de l'atelier mais un des contrôleurs, celui que je préférais, est parti au fin fond de Seysse.

Celui qui reste est quand même moins flex, et puis je le trouve un peu bourrin avec les autos.

Sinon il y en a un boulevard des États-Unis où le contrôleur est super sympa et très compréhensif :)

Et pour tes durites encore une fois aucun problème. même s'il veut être tatillon.

Le CT c'est la sécurité même si tu te ramènes avec en Combi avec un 3.6 turbo à l'intérieur, du moment que ça freine, que les feux fonctionnent etc ça le fait ;)

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De toute façon, j'y vais comme ça, je me suis fadé une nouvelle purge aujourd'hui pour avoir enfin une pédale qui prend à hauteur convenable, c'est pas pour les changer pour les beaux yeux du contrôleur :DEn tout cas, elle est prête. J'ai remonté les 4 roues été qui sont à la bonne monte, remis des H4 halogène, vérifié tous les feux, la pollution avec le Gastester, et en prime ce soir, j'attaque le ponçage de mes protections latérales :D

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Vous devinerez jamais quoi!La pollution mesurée au CT et celle mesurée au Gastester est la même, je suis bien content!Mais il n'y a pas que ça.CONTRE VISITE!Déséquilibre important du freinage à l'arrière (42%). Ca fait chier, mais bon, je vais essayer de regarder ça avant le WE prochain, si le froid ne m'a pas engourdi les doigts avant.Autres détails mentionnés, sans contre visite: ripage excessif du train AV (silent blocs de barre stab et/ou triangle HS selon le controleur), et étanchéité moteur. C'est tout. Ah, si! Des compliments sur l'état de la bagnole et sur mes VE AR :laugh:

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Comme j'ai dit avant-hier pour la GTS Saga de Todd37, c'est le grand classique cette merde... A part dépoussiérer les tambours ou une purge, quoi d'autre à faire avant d'envisager le changement des cylindres voire du kit complet ?

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Ben un réglage du rattrapage, comme j'ai marqué dans ce même sujet ! :ph34r::lol:

Cherchez pas, une CV pour déséquilibre AR ça veut dire que c'est une caisse en pleine forme... :bleh:

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Oui, c'est ce que je pense pour le rattrapage. Je vais faire une purge quand même histoire de, et vérifier ça. J'avais contrôlé et dépoussiéré les tambours il y a 2 mois, le kit est encore bon, pas de fuite à signaler au niveau des cylindres.Demain, je m'occupe d'elle. Je peaufine quelques détails sur la peinture des plastiques, change les pneus pour remettre les pneus neiges, j'en profite pour zieuter les tambours, et enfin, je rajouterai un petit détail que j'avais laissé de côté pendant quelques années pour présenter ça à l'AG du Club :D :D :D Je suis tout excité à l'idée de m'en occuper enfin :D (Saurez vous de quoi il s'agit? Indice: ça a un rapport avec la peinture :idea:)

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Oui, c'est vrai que les PL devaient être repeintes depuis longtemps (c'est effectivement fait, d'ailleurs), mais ce dont je vous parle date de bien avant même que tous les plastiques aient été repeints en gris! :D(ET non, je n'aurais pas repeint mes liserés, de si beaux "chromes" :))

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And the winner is...Fred!Oui! Depuis le temps que je cherchais comment les fixer, je crois avoir trouvé, simplement en collant des vis sur les BDC actuels qui feraient office de tétons, comme d'origine sur les GTX/Baccara! Plus les rivets évidemment! Je vous ferai une photo de tout ça avec un tuto je pense...

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:fier:Ce qui m'y a fait penser, c'est que j'ai vu une GTL 1,4L ce week-end avec des bdc :lol:

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Le tuto me plairai bien, car sans les fixations d'origine je ne vois pas trop comment ça peu tenir .

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  • 2 weeks later...

Bon, les fixations des BDC sont un échec, ça tient par les rivets plus que par les tétons "maison"... Mais c'est juste à améliorer en fait. Désolé du coup, le tuto c'est pas pour tout de suite :unsure:

Donc, le WE dernier, je suis monté à Chateauroux (pour l'AG) puis Paris (pour voir mes potes d'Autriche), par ce temps pourri que tout le monde a vu, mais moi j'aime bien la neige (et avec les pneus neige c'est encore mieux :D

Ca, c'est la campagne du Quercy sous la neige. Et avec les couleurs matinales, c'est encore plus joli :wub:

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Cahors enneigée:

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Puis juste après, gros vide :laugh:

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137 777 km pour l'Automatic:

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Arrivé pour l'AG, photo avec des S5 familières:

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Et puis, le soir pour moi, en direction de Paris, sur la Nationale 20 après Orléans:

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Et après Etampes, ça allait mieux!

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Mais toujours les EG glacés :D

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Et puis sur le chemin du retour vers Toulouse, la N20, toujours enneigée sur les côtés:

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J'ai pas voulu prendre l'A20, enfin sur quelques portions (histoire de ne pas perdre trop de temps, j'étais à la bourre!), malgré cette indication :laugh:

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La neige qui tombe...

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... encore...

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Et le résultat, c'est une bagnole toute dégueu, pleine de sel, que j'ai karchérisée ce matin pour limiter la rouille (quand même!)

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Au moins vous pouvez voir les bas de caisse, dont un qui tient au scotch :laugh:

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Et en arrière plan, la Lag, toujours sur chandelles!

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Edited by totojest
Putain!
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