Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Un peu le bazar les tof :nosweat:

Posted

C'est le nouveau "codage" des photos qui provoquent ce bazar. J'ai cliqué photo apres photo pour bien suivre, ca le fait.Cela fait bizarre de revoir l'Automatic à nouveau avec des bandeaux brut :)

Posted

:blink:

Posted

Je sais je viens d'y repasser 1/4 d'heure pour tout remettre d'équerre. Comme je passe par mon propre serveur, j'ai en théorie pas besoin de changer ma méthode d'insertion des photos, c'est juste que là, j'avais laissé mon post en stand-by avant de le finir, et que je suis sur que c'est pour ça que ça a merdé...

Posted

Ce merdier les photos, en tout cas elle est pas mal comme ça avec les plastiques bruts ;)

Posted
Cela fait bizarre de revoir l'Automatic à nouveau avec des bandeaux brut :)
Il était surtout grand temps :D Pas faché de ce retour en arrière. Vivement un ajustement au poil des BDC pour que ça fasse plus propre, des jantes refaites et un petit rabaissement (Oh que oui j'y tiens :D)
Posted (edited)

D'ailleurs, elle est super belle avec les bas de caisse ! Ca fait très "street race" :DRrrah le plaisir de voir la Tichien :wub:

Merci d'avoir mis quelques photos de l'AG car je pense que tu seras le seul à en poster.

Edited by ElPatou
Posted

Y'a pas que sur la mienne que le voyant de frein s'allume a ce que je vois :D

Posted

j'aime beaucoup son nouveau look,avec les jantes tôles :wub:

Posted
Y'a pas que sur la mienne que le voyant de frein s'allume a ce que je vois :D

Le orange avec le rond dedans ? Il est pour les plaquettes :laugh:

Celui du FAM fait aussi indicateur de niveau mini de LDF... Je parle en connaissance de cause :ki:

Bref, terriblement sexy cette Automatic avec ses nouveaux plastiques... Et ses jantes tôles. J'A-DORE. :wub:

Posted

Oui je sais que c'est pour les plaquettes, je dis frein, c'est la deformation generique :nosweat: le mien s'allume de longue vu l'inexistance de matiere sur mes plaquettes a gauche :fredy:

Posted

La, il s'est allumé juste à cause du sel sur la route :ki: Il est d'autant plus sensible que c'est une diode, et qu'au moindre "micro" courant, ça s'allume. Bref, mes plaquettes sont encore bonnes, mon cablage l'est surement moins :ange:

Posted

C'est rassurant ça dis moi :D D'ailleurs en parlant de ça qu'est-ce qui declenche l'allumge du temoin?? j'me suis toujours posé la question

Posted

C'est simplement un patin qui vient faire un bisou sur le disque lorsque la plaquette est trop bouffé, et qui ferme donc le circuit du témoin.Rassurant je sais pas, mais ce qui ne l'est pas c'est quand on voit tous les gougnafiers qui coupent sauvagement le cable de témoin d'usure au premier changement des plaquettes (il a fallu que je refasse le faisceau, et c'est surement de là que vient mon faux contact)

Posted

Ok d'accord merci, je comprend mieux la methode d'allumge, la plaquette elle meme sert de temoin en fait :jap: j'ai plus de matiere a gauche et mon disque en prend un coup, m'enfin pour le peu que je roule avec la voiture en ce moment... j'utilise moins les freins c'est non negligeable sur la conso

Mouais, les gens sont cons, c'est plus rapide de couper que de comprendre comment c'est foutu... Perso je laisse le freinage a qui s'y connait, j'ai pas assez confiance en moi pour le faire moi meme

Posted

Bon, j'ai craqué, ou je me suis résigné... J'ai toujours la sensation que ça freine moins d'un côté que de l'autre, du coup j'ai racheté un kit de freins AR. J'en profite tant que j'ai le truc pour purger sous la main. Il va me falloir sans doute un tambour de remplacement aussi, mais j'ai pas osé les prendre en neuf. Chaque chose en son temps, on verra si le changement du kit améliore le déséquilibre, au moins pour passer la contre visite.

Posted

c'est vrai que le prix des tambours avec les roulements fait réfléchir en neuf :/

Posted

Des tambours j'en ai un stock si tu veux . ;)

Posted

pendant qu'on parle tambours, ceux de la GTX de la casse étaient démontés. Ils ne faisaient pas de bruit mais quand je les ai montés sur la GTX ils avaient du jeu, c'est mauvais signe?

Posted

Il faut voir s'ils ont du jeu une fois bien serrés en fait. Tant que l'écrou n'est pas en place, c'est normal que ça bouge.Pour les tambours, vu que mes roulements sont assez récents, je les aurais pris nus. Au pire, les roulements faut les prendre sur eBay, ils sont pas chers, mais faut se faire chier à les monter.Manu, je savais que tu aurais ça, mais je suis pas prêt de remonter à Paris en voiture... Faut que je trouve plus près de chez moi du coup (mais c'est dans le pire des cas évidemment!)

Posted
Il faut voir s'ils ont du jeu une fois bien serrés en fait. Tant que l'écrou n'est pas en place, c'est normal que ça bouge.

ok, comme ils ne faisaient pas de bruit j'ai hésité pour remplacer celui qui meurt sur la TC.

Posted (edited)

le tambour lui même une fois bien serré sur son axe ne doit pas avoir de jeu!! si tu sert trop l'écrou pour compensé un jeu, ton roulement prendra trop de charge et cramera en 2min.

et moi j'acheterais pas mes roulements sur ebay, sauf si c'est des roulements de marque

sur la focus de mon p'tit frère, on a changer un roulement arrière 8fois, durée de vie 5000km.... (mon père les prenaient sur ebay allemagne à 10€ le roulements)

bah depuis que je lui ai monté un vrai roulement comme il fallait, bah il l'a pas rechanger depuis et ça fait 30 000km

Edited by kiki
Posted

Donc pas serré ça serait normal qu'il y ait du jeu?

Faudrait que j'essaie de voir la prochaine fois que j'y vais de le serrer correctement pour voir ce que ça fait...

Posted

je sais plus si c'est des roulements conique ou non

si c'est des coniques, oui tu auras beaucoup de jeu pas serré.

sinon, tu auras un peu de jeu, mais légé

Posted

Salut presque voisn :lunettes: J'ai du boulot avant d'atteindre le boulot que t'as tombé....179p c'est pas mal :)

Je savais pas que Renault nous avais pondu des S5 automatic! en tout cas belle voiture bien chouchoutée

Au fait sur tes photos de l'AG, elle est a qui la S5 bordeaux avec les belles jantes?

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.