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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Super 5 Automatic '89 De Totojest


totojest
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A l'arrière c'est double conique d'origine et tu peux avoir des doubles rouleaux en réparations.

Tu règles justement ton serrage par rapport au jeu. Serrage jusqu'à plus de jeu, puis ajout de 1/4 de tour puis tu desserre de 1/16 de tour.

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Kiki, mes roulements viennent d'eBay, sans marque particulièrement connue (enfin, pour moi, le seul truc qui rassure c'est que c'est du made in Germany), et je les ai changés il y a bien 25 000... Sans soucis (pour le moment). Je pense que la Focus étant plus lourde, ça doit effectivement un peu plus jouer (je ne pense pas être spécialement moins bourrin que ton frangin :))Kyril, la GTX titien (c'est comme ça qu'on dit :D) est celle de Chris5GTX. Elle a un rarissime kit Zender. Présentation ici: http://www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=6892

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Oui! Ca me saoule d'ailleurs, c'est un vrai nid à merdes. J'ai racheté des rivets vu que j'étais à court, donc je vais pouvoir m'y repencher un peu plus sérieusement.

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pourquoi ne pas avoir utilisé des chevilles pour placo pour immiter les tiges d'origines?

en prenant le plus petit modele et avec 2 rondelle derrière tu te serait moins emmerdé. en plus le pas de vis te permetait de regler ca au poil!

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Je suis bien content d'avoir simplement collé les vis en fait, car je les ai mises trop bas... Si j'avais percé le BDC pour mettre des chevilles, je me serais planté définitivement :unsure: Les chevilles pour placo, j'y avais pensé en tout cas, mais ça fait bourrin :nosweat: Je pense que je vais devoir quand même percer, mais faut que je trouve comment prendre des mesures au poil!

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  • 2 weeks later...

Hier soir et ce matin, avant de m'occuper de la Laguna, je me suis occupé de changer mon kit de freins AR avec remplacement des cylindres. Là aussi une bonne chose de faite, si ce n'est que la galère (car il y en a eu une!) venait du nouveau kit (un Valeo). La patte du rattrapage automatique côté droit ne faisait pas son boulot, j'ai du la démonter pour la retordre correctement. Après 2 purges, ça semble bon, mais j'ai toujours une course de la pédale (et surtout du frein à main) longue comme un jour sans pain. Je pense qu'il faut que j'aille faire un tour pour que tout se mette en place... Puis, comme ça fait plus d'un mois qu'elle a passé le CT, il faudra quand même que j'aille faire sa contre visite!

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Pas de photos du kit une fois en place, juste "vu de dessous", où on voit les goupilles neuves ainsi que les cylindres. Vous noterez l'absence de suintement de liquide de frein :lunettes: (Merci M. Karcher :ph34r:)

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Ayant été mobilisé par la Laguna et un entretien téléphonique aujourd'hui, j'ai pas eu le temps d'aller faire mon test routier...

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C'est mes pneus neige :lolclown: J'ai intérêt à savoir où je les mets :DBon ce matin j'ai fait un tour avec d'une petite dizaine de bornes... Ca n'a pas changé grand chose si ce n'est que j'ai toujours cette sensation de bancalité au freinage (donc de déséquilibre)... J'ai gagné le droit de redémonter mes tambours pour serrer un bon coup le rattrapage. Car j'arrive encore à faire monter le cable de frein à main à 10 crans, et ma pédale va toujours trop loin :hein: Pfff, c'est chiant!

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Normalement celui que j'ai (acheté il y a quelques années déjà) est prévu pour la clim aussi... En plus il faut que je stoppe les dépenses là. Mais merci Manu!

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Fais-toi aider pour la purge, ça te permettra de mieux la faire je pense, non ? :hein:

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Non c'est bon, je pense qu'elle est bonne en fait. Je dois juste peaufiner le réglage du rattrapage automatique. J'ai plus que la semaine prochaine d'ailleurs pour passer en contre visite!

Edit: RDV pris le 6 mars à 14h... Alea jacta est!

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Petite nouveauté du soir:

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Mise en place de diodes blanches dans mes boutons de Warning, VE et centralisation. Fini le jaune pisseux! :D

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Restera plus qu'à harmoniser avec les boutons du tableau de bord (fabrication d'un filtre transparent obligatoire pour remplacer le filtre bleu), et "aller plus loin" en en mettant une petite dans le bouton du plafonnier :ange:

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C'te personnalisation de malade, je suis archi fan de cette voiture :wub:

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Pour le rattrapage automatique tu n'es pas obligé de tout redémonter.

Avec un petit tourne cuisse (vis) genre élec, tu peux passé par un trou de vis de roue. comme sa tu peux régler très prés sans les embêtements.

;)

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je veux tes boutons impulsionnels :mad:
Non! :lolclown: Maintenant que je me suis fadé de remplacer les ampoules par des diodes, je vais les garder ceux là :bleh:
C'te personnalisation de malade, je suis archi fan de cette voiture :wub:
Merci :D Et c'est loin d'être fini :laugh:David, pour la patience, ce n'est pas un problème, vu que je n'ai que ça à faire :D
Pour le rattrapage automatique tu n'es pas obligé de tout redémonter. Avec un petit tourne cuisse (vis) genre élec, tu peux passé par un trou de vis de roue. comme sa tu peux régler très prés sans les embêtements. ;)
Je n'y arrive pas :hein: J'avais tenté avec l'ancien kit de freins, j'ai flingué la roue crantée du système :ph34r: (C'est un des éléments qui m'a convaincu de changer le système complet :D) Mais ça va mieux maintenant j'ai l'impression, le 8ème cran du frein à main est bien dur à atteindre désormais, encore 50 km pour rapatrier la voiture chez mon père puis aller au CT et je pense que ça ira. Sans avoir démonté les tambours en fin de compte :)
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C'est noté mon cher! Ca me fait penser que j'ai une K7 à t'envoyer aussi.

Hier, j'ai bossé un peu sur titine, au programme, toilette de l'habitacle (pas le coffre par contre, c'est trop le bordel dedans :ph34r:), toilette extérieure, entretien de mon radar de recul qui déconne grave (je sais que ça vien d'une prise d'humidité, mais à réparer, quelle galère! J'ai laissé tomber en attendant), vérification de mes masses foireuses dans mes feux stop et veilleuses et aussi traitement d'un sévère point de rouille (que j'avais déjà traité fut un temps)...

Mais commençons par un atelier ponçage, des jantes en particulier que je voulais polir comme celles d'Ozone :D

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Comparatif: Une jante normale:

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Une jante poncée (la "tache" correspond à l'alu mis à nu, c'est là dessus qu'il faut se référer):

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Retour sur la jante normale:

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Bilan: quitte à passer pour un gros flemmard, vu le boulot abattu juste pour en arriver là, polir les jantes ne me tente plus du tout :( . Trop de boulot pour un résultat que je trouve trop proche d'une peinture. Fait chier, car j'aimais bien l'idée! Donc je m'occupe juste de les poncer et éliminer au maximum les défauts de frottement, puis je peindrais selon ma première idée, à savoir un anthracite métallisé, proche du Tungstène ou du Xerus si je me souviens bien de la teinte que j'avais achetée... A moins de les chromer, mais bonjour le prix :laugh:

Sinon, une fois la toilette effectuée:

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Prête pour sa contre visite de mercredi!

Ah, et pour finir, la mauvaise nouvelle, le trou dans l'aile arrière, au niveau de la fixation de la goulotte de réservoir, qu'on voit en arrière plan. Rouille que j'ai bien entendu beurrée d'Hammerite! Il faudra que je bouche le trou pour éviter une trop grande infiltration. En attendant il reste un bout de tôle qui protège un peu.

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Abandonne pas poli c'est classe :lunettes:

Tiens pour te remotiver regarde ce que ca donne au final quand c'est propre

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Mais effectivement, dixit le mec qui les a faites c'est un boulot de forcat quand même :/

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