Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 Automatic '89 De Totojest

totojest
 Share

Recommended Posts

Effectivement, manque juste le rabaissement pour parfaire l'esthétique. D'ailleurs je ne sais pas si tu y a pensé, mais Gofast vend ses ressorts courts ;)
Oui, mais je pense que ceux de gofast sont trop bas. Enfin, c'est ce que je me suis dit pour me convaincre après t'avoir vu poser une option dessus :D C'est con en fait, j'avais acheté des ressorts courts pour soi-disant GT ph1 (comme les amortos que j'ai), et c'est pas les bons du tout :hein: Je sais même pas sur quoi ils se montent du coup, et je ne peux pas les vendre :hein:
excellent travail elle tue! tu as pris quelle teinte exactement pour les jantes?
Merci! Pour la teinte, je sais plus, je crois que je me suis inspiré du tungstène. Je vérifierai sur la bombe de peinture, c'est de la Motip :) Par contre, de près, le travail est perfectible, ça ne s'homogénéise pas aussi bien que la bombe pare chocs! :D En tout cas, comme ça, elle est prête pour les WSR :lunettes: Me tarde de la mettre à côté de la GL :D

Oui, mais je pense que ceux de gofast sont trop bas. Enfin, c'est ce que je me suis dit pour me convaincre après t'avoir vu poser une option dessus :D C'est con en fait, j'avais acheté des ressorts courts pour soi-disant GT ph1 (comme les amortos que j'ai), et c'est pas les bons du tout :hein: Je sais même pas sur quoi ils se montent du coup, et je ne peux pas les vendre

Pas sûr que ce soit trop bas... Je dirais même que ça doit bien aller, avec un décrantage du train arrière ad-hoc! Et comme il n'y a plus d'option dessus (à priori ça ne se monte pas sur une 106 :lol: ), tu as toute possibilité de les acquérir :D

Hum. :mellow:
Ca ne te plait pas si j'ai bien compris :ki: (T'as le droit, Jey n'aime pas non plus :fredy:)

Memnoch, je vais voir ça alors! Mais j'aimerais bien garder un peu de garde au sol, les routes gersoises sont un peu difficiles parfois :ph34r:

Au fait Ermi, j'ai (encore :D) oublié de te répondre: oui j'ai vissé les tiges à même le bas de caisse après avoir percé. Pour faire le taraudage j'ai utilisé une vis normale (et j'en ai un peu chié :ph34r:) au même pas de filetage.

Non je ne les ai pas précisément... J'ai fait les repères à main levée pour l'espacement des tétons (= longueurs horizontales, en sachant que je n'en n'ai mis qu'un sur 2 pour éviter de trop charcuter le bas de caisse*), la seule mesure que j'ai c'est la "hauteur" (distance entre le rebord haut du bas de caisse, à l'endroit du décroché, et le téton) qui serait de 47 mm. Je dis "serait" car j'ai mesuré 50 mm tout pile directement sur le bas de caisse, mais je trouve que ça fait un poil trop bas. 45 mm c'est ce que j'avais avant, et ça n'allait pas du tout (les agrafes ont plié car trop court)*: 5 trous par côté quand même au lieu de 7, ça fait un peu chier. Mais bon c'était ça ou de la colle, solution que j'aime pas des masses pour une éventuelle réversibilité du montage.

Résultat que je qualifierais d'original, ça le fait en tout cas ; tu as - comme d'habitude - bien travaillé :jap:

La face AV de cette voiture déchire, rien à dire :top:

Enfin concernant les amortos - ressorts courts, tu as l'impression que le rabaissement est important, mais c'est parce que c'est surtout l'AR qui est rabaissé à bloc. Perso, si j'avais pu couper une spire pour descendre plus bas je l'aurais fait (je pense que je suis à - 40mmm)

Si cela t'intéresse, je peux te renvoyer en même temps les étriers / disques / plaquettes que tu m'avais donnés ;)

C'est chouette ! Mais les jantes me laissent un peu perplexe moi aussi... :|

Ça le fait mais je pense qu'une autre couche sur les jantes pourrait encore améliorer le résultat! Et effectivement, le rabaissement devrait être sympa, mais pas trop bas en effet.

Il faudrait peut être une nouvelle couche sur les jantes oui, mais d'un gris un peu plus gris que vert :laugh: Et pourquoi pas vernir derrière aussi car pour le moment la couleur est brute (ça donne un aspect satiné pas trop mal, mais j'ai peur de la longévité... Ce que je teste donc pour le moment!)Gofast, je vais t'envoyer un MP pour les ressorts. Même si c'est -4, ça devrait être correct... Mais faut pas oublier que c'est lourd quand même sur une Automatic, ça peut se tasser...

Mp répondu ;)

Il est vrai que le poids sur le train AV de l'Automatic doit être un chouia plus lourd que sur ma Five, mais il reste de la marge avant d'aller frotter l'aile. Et en faisant un bref calcu, un pneu en 165/65 (c'est ta monte ? ) est plus bas qu'un 155/70 (c'est ma monte) .

• 2 weeks later...

140 000 km!

Image IPB

Un événement à immortaliser, ça devient rare qu'elle franchisse des dizaines de milliers de km :D

Image IPB

Et elle roule toujours aussi bien! Prêtée à mon père, en attendant que la Lag roule... Elle au moins elle remplit son rôle! Juste les lève vitres AV qui collent...

C'est ce que je me dis quand la 21 ou la BM me font chier: "pourquoi tu reprends pas la GTR bordel!" :D

C'est ce que je me dis quand la 21 ou la BM me font chier: "pourquoi tu reprends pas la GTR bordel!" :D

je me dis presque pareil :lol:

MDR Ermi! Toi c'est légèrement différent, heureusement c'est sur la bonne voie :DSinon, tu as raison Zarma, pourquoi je ne prends pas plus souvent l'Automatic? Parce que je l'aime bien comme ça, avec son faible kilométrage, et puis c'est le petit plaisir du WE quoi! :D Je pense qu'au fond de toi, tu te dis à peu près les mêmes choses pour la GTR :D

Même pas car je n'ai pas le droit de la rouler la pauvre: plus de CT et obligation de changer le PB pour le passer... Du coup j'aimerais tout faire en même temps et la ressortir avec la prépa faite. Mais c'est du temps, comme toujours...

• 3 weeks later...

Des news, sans photo malheureusement. Etant rentré à la maison ce WE, j'ai roulé un peu avec, lui ai fait le plein (60 €, outch!) et ai pu apprécier la commande de chauffage bloquée sur chaud. Ca fait juste la 3ème fois depuis que j'ai cette caisse que je m'occupe de ça :wacko: (Dire qu'en plus la semaine dernière, j'ai du réparer la même chose sur la Civic de papa, je vous donnerai des news au passage), et encore le cligno AVD qui déconne (il y avait longtemps).Bref, il serait temps que je me mette à réparer ces petits détails, qui mécaniquement parlant ne posent pas de problèmes, mais qui à la longue sont chiant pour la conduite...(Et monter les ressorts courts achetés à Gofast aussi :ph34r:)

:lolclown: Paname, paname! Pendant tout le mois de mai... C'est pas avec les 3 jours que j'ai passé à la maison que j'ai pu prendre la peine de m'en occuper :ph34r:

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.