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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
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Super 5 Automatic '89 De Totojest


totojest
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De toute façon monsieur est passé du côté de l'ennemi... TRAITRE ! :ph34r:

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954cc de bonheur!Gniiiiiiiii -krrrrrr-krr-kr- gniiiiiieuuuu...Mais bon, c'est pas la mienne :D

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Kestu roules en 205 d'abord :mad:

Junior ou XE-GE ? Le summum de la radinerie d'équipement :ph34r:

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A bah là niveau indigence on touche le fond... Quoiqu'il y a tout ce qu'il faut, antibrouillard AR et dégivrage, compteur gradué jusqu'à 180, enjoliveurs de roues intégraux et volant trois branches !! :ph34r:

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A bah là niveau indigence on touche le fond... Quoiqu'il y a tout ce qu'il faut, antibrouillard AR et dégivrage, compteur gradué jusqu'à 180, enjoliveurs de roues intégraux et volant trois branches !! :ph34r:

Ça c'est pour voir ou tu mets les pieds en hivers lorsque tu la pousses avec les mains sur la vitre ar qui te réchauffe les mains :nosweat:

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AX? Ou 106 de Matt? :D

J'ai un 1124, mon compteur est gradué jusqu'à 220... Et la voiture est sur chandelles !! :laugh: J'te laisse deviner du coup :ph34r:
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Ça c'est pour voir ou tu mets les pieds en hivers lorsque tu la pousses avec les mains sur la vitre ar qui te réchauffe les mains :nosweat:

Précisément :D

Bravo Zarma qui a osé le dire...

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Une AX Spot donc, de novembre 90... Avec seulement:

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Et déjà:

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C'est la caisse de mon cousin parti 3 mois en Australie, je l'utilise (tant que la Lag est au parking sans son turbo) et en échange, je lui fais un check-up moteur et freinage. Je l'ai lavée aussi, à l'extérieur seulement, j'avais plus de jetons pour dedans :ph34r: Go nettoyage boite à air, vérif bougies et Delco:

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Écartement resserré, mais il va falloir les changer car elles doivent être d'origine :ph34r: (L'électrode est plutôt usée...)

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Filtre à air propre, mais pareil, il faudra le changer:

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Le Delco, c'est encore pire, les électrodes étaient toutes oxydées, j'ai gratté et maintenant ça ne broutte plus, mais étant de 91, je pense qu'une retraite sera pas de refus (pas de photo :hein:) Les fils de bougie semblent récents, donc normalement avec tout ça, elle devrait mieux péter! (Elle broutait un peu en stabilisé, ça s'est largement amélioré avec le nettoyage du Delco).

Les biellettes de levier de vitesse auraient besoin d'un coup de gras...

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Restera à contrôler les freins (de temps en temps ils ne répondent pas, enfin, ce n'est arrivé qu'à mon cousin, moi j'y ai pas eu droit), j'ai déjà relevé un sévère déséquilibre sur les freins AR... Dans un premier temps, ce sera juste changement du LDF, en espérant que les durits soient bonnes...

Voilà :D

Et merci Rasta pour ton compliment :D

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Seigneur, à quoi t'es tu rabaissé :ph34r:

Mon voisin s'est payé une AX 10E (même moteur que toi) pour soulager son Zafira TDi, le summum du summum du dépouillement, c'est simple il n'y a RIEN dedans. La "tienne" a au moins le volant 3 branches, pas la sienne. Comment ont-ils pu sortir un truc aussi indigent ? Même nos Five sont plus confortables.Ca dépanne bien, bon plan que de se faire préter une auto moyennant bons soins :)

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c'est ce que je me disais le compteur est encore + basique que celui des Five :lol:

Par contre je préfère nettement mon 1L :p

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quelle degradation, meme une super 5 C est plus noble que ca :ph34r:

Nous exigeons ta demission en tant qu'admin, ton abandon de toute laguna diesel, et que tu te rendes a cleon en seine maritime pour faire le tour de la place du marché bleu de travail renault tout en recitant a haute voix le haynes super5 C1J pour laver cet affront. Et l'achat de 12 super 5 vouées a la casse pour nous aider a te pardonner.

esperons que personne d'autre que matt ne t'as vu dans cette chose :bleh:

Plus serieusement, l'AX, je ne peux pas, c'est immonde. Mais, telle une five que j'ai eu, j'en comprends ses amateurs, tellement basque

Edited by mitri
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Et pourtant, c'est si jouissif une AX! Tu peux lui taper dedans sans pitié, à cause justement de son délit de sale gueule! :lolclown:Dites vous en plus que dans cette version ultra bas de gamme, elle a quand même les sièges baquets, un pommeau "sport", et ce volant 3 branches, propres à la version Spot. Qu'est ce que c'est bizarre, quand à côté, on n'a qu'une simple poignée toute pourrie en guise de repose coude, des portes fines comme du papier alu, et un TDB cassé dans tous les sens et qui vibre à mort au ralenti! C'est comme si on équipait une Five ou une C de sièges, du volant et du pommeau de GTT (les accoudoirs aux portes en plus). Quand on pense que seule la TS a osé ça, et encore, elle avait un moteur qui suivait, elle!

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C'est comme si on équipait une Five ou une C de sièges, du volant et du pommeau de GTT.

Dire qu'il y en a qui ont osé ça :ph34r:

Quand on pense que seule la TS a osé ça, et encore, elle avait un moteur qui suivait, elle!

encore que la TS avait les sièges des bas de gamme même pas de baquets.
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Dire qu'il y en a qui ont osé ça :ph34r:

Non, toi tu es allé plus loin: tu lui as collé des panneaux de porte HDG, un TDB HDG, bref, tu as rendu l'intérieur tout cossu. Mais là, l'ironie, c'est que tout cet équipement de l'AX est d'origine! Et je soulignais le fait que Renault n'a pas osé faire cet affront!
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La TS avait pour cible ceux qui veulent s'amuser pour pas cher. Un bon moteur avec le minimum pour conduire "confortablement" mais arsouiller dés que l'envie s'en fait sentir (72ch, double corps, pneus 165/65/13...).

Comme dit mon voisin : "au moins ca démarre tous les matins et tu peux taper dedans sans vergogne". La deuxième partie rejoint ton idée de délit de sale gueule.

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Bon, j'ai fini de faire le tour de cette chiotte. Voilà ce qu'il faut acheter pour qu'elle continue, de sa gueule moche, à écumer les routes d'Ile de France:

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C'est marrant, c'est mécanique avec moi. Dès que je monte dedans, c'est comme si je pétais un cable! Tout à l'heure, je l'ai démarrée, puis j'ai accéléré, et j'ai joué avec. Elle est trop moche, et on a vraiment envie de le lui faire payer :laugh: Mais bon, en contre partie, j'ai réparé le plafonnier qui ne s'allumait pas quand on ouvre la porte conducteur (seule porte pourvue d'un interrupteur! Si c'est pas du foutage de gueule :lolclown:), fini de mettre les housses pour cacher la misère des sièges, le diagnostic des freins, et quelques réajustements intérieurs...

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Bon, j'ai fini de faire le tour de cette chiotte. Voilà ce qu'il faut acheter pour qu'elle continue, de sa gueule moche, à écumer les routes d'Ile de France:

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C'est marrant, c'est mécanique avec moi. Dès que je monte dedans, c'est comme si je pétais un cable! Tout à l'heure, je l'ai démarrée, puis j'ai accéléré, et j'ai joué avec. Elle est trop moche, et on a vraiment envie de le lui faire payer :laugh: Mais bon, en contre partie, j'ai réparé le plafonnier qui ne s'allumait pas quand on ouvre la porte conducteur (seule porte pourvue d'un interrupteur! Si c'est pas du foutage de gueule :lolclown:), fini de mettre les housses pour cacher la misère des sièges, le diagnostic des freins, et quelques réajustements intérieurs...

Je pensais la même chose, avoir une ax c'est pour taper a fond dedans et faire des recherches sur l'endurance des moteurs a haute vitesse :lolclown:

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Saloperie.

Cette conne (d'AX!) se venge et grippe son étrier de frein AVG... Démontage hier épaulé de l'ami Matt pour regarder ce qui ne va pas, et je constate que la plaquette extérieure n'est pas usée parallèle au disque! Sans compter la montagne de poussière que ses 66 000 km ont accumulés. Bref un coup de dégrippant rapide sur les axes qui maintiennent les plaquettes, en attendant de tout démonter et bien nettoyer. Ca a arrangé les choses moyen quand même, faut pas se leurrer. Par contre en regardant sur Internet, je crois savoir qu'un ressort a mal été placé, ce qui expliquerait la position de la plaquette...

Sinon, tant que j'y étais, remplacement du kit de frein AR, et du liquide de frein! C'était pas du luxe, 23 ans le bordel, à certains endroits il était noir bien dégueu! Remplacement des bougies et du Delco par l'ami Matt qui maitrise aussi bien le TU que les sur-régimes en Trafic :lunettes::lolclown:

Pas eu le temps de changer les soufflets de cardan, du coup j'ai encore un déséquilibre de freinage à l'avant, à cause de tout ce gras :ph34r: Mais bon à l'arrière au moins maintenant, c'est top!

Pour les photos, j'ai rien. Sauf ça:

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(Idéal pour cracher dessus non? :laugh:)

Et ça, lors de ma première intervention. Housses posées:

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Plafonnier réparé:

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C'est de grande qualité, les petites bites qui règlent les rétros sont pétées :ki:

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Restera à faire la vidange, les freins AV et remplacer ces soufflets de cardan!

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  • 3 weeks later...

L'Automatic et sa facilité d'entretien me manque...Je me suis occupé de l'AX hier. J'en ai chié ma race, juste pour changer 2 putains de soufflets de cardan et remettre en place les plaquettes de frein... Et c'est là que j'ai découvert que le boulot précédent a été fait par Citroën ce qui est encore plus scandaleux!Rappel: les plaquettes s'usaient de biais car ces glands n'étaient pas capables de mettre correctement le ressort qui les maintient. Mais en plus, ces bourrins ont foutu un écrou de roue de travers et serré au pétard. Bilan: un filetage de roue foiré totalement. La roue ne tient aujourd'hui que par 2 écrous sur 3, et comme c'est du PSA, c'est l'ensemble "amorto + porte fusée" qu'il faudra remplacer :lolclown: (l'amorto est une simple cartouche là dessus)Et par ma faute, j'ai baisé une rotule de direction. A changer ça aussi du coup. Mais bon, maintenant au moins, la voiture freine droit ( :lunettes:), et ne gicle plus de graisse de ses cardans! (cardans qui sont simplement emmanchés dans la boite, et qui, si on tire trop dessus se déboitent en faisant gerber de l'huile de boite si on n'a pas vidangé avant :angry:)67 000 km hier soir. Merci Matt pour le coup de main, et d'avoir pris en charge la vidange moteur :lunettes:

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Ah citroen et ses bonnes idées et après on vient gueuler contre renault et ses défauts de conception mais là ça dépasse tout :lol:

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