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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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Super 5 Automatic '89 De Totojest


totojest
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Quasi finie, pas encore malheureusement, j'ai encore une liste avec une trentaine d'items qui attend :laugh: Mais l'un des plus gros chantiers est fini oui, et ça c'est génial! Restera que le Pantone, et le reste, ce sera des broutilles :D

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J'aime le travail que tu fais sur ton auto...ca sent la passion !

Un peu comme toi avec la BM, les histoires de famille, on aime quand ça dure le plus longtemps possible :blush:
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Elle est sexy comme ça ! Même si trop basse à mon goût :bleh:

Par contre, je verrais bien des élargisseurs de voie à l'arrière !

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Elle va bien comme ça, j'aimerais que la Gtx soit aussi basse

Aussi basse peut être, mais aussi racée, j'en doute. :)

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Devinez qui revient en force me foutre la pression à une semaine des WSR? La pompe à eau!Traces de LDR sous la bagnole, gouttes au niveau du joint qui raccorde les deux parties... J'ai fait un essai moteur tournant, je n'ai pas de projection par la poulie, donc a priori, le roulement est encore bon, c'est déjà ça... J'incrimine le joint d'entre les deux parties de la pompe, j'espère que ce n'est que ça, ça me ferait chier d'avoir encore à la changer (surtout que celle là est neuve quoi, et qu'à cause de ma bidouille de poulie, elle n'est largement plus sous garantie)! Le joint a été tassé plusieurs fois lors de mes bidouilles, c'est pour ça que je pense (et espère surtout!) que c'est lui le premier coupable.N'ayant pas le temps ni les moyens de vérifier ça, mardi je file acheter un interrupteur à lame souple (ou interrupteur reed, un interrupteur qui se déclenche dès qu'un aimant passe devant :D), pour réparer ma sonde de niveau de LDR, et voyager tranquille avant qu'il ne soit trop tard. Avec un bidon dans le coffre, of course!Mais bon, fais chier :hein: Va falloir que je me la fasse, cette fichue cale! Mais où bordel???

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Fausse alerte pour la pompe à eau? C'était peut être la pluie qui avait charrié de l'huile sous la voiture, par contre je n'explique pas le LDR sous la pompe (qui a séché depuis!). On verra vendredi sur la route, et avec ma sonde réparée donc.

A part ça, j'ai commencé la mise en place d'un système de centralisation du coffre :D Un aperçu de là où j'en suis maintenant:

Image IPB

Restera plus qu'à poser un patin pour le fil de gauche, le moteur et le cablage!

Bien entendu, un tuto sera de mise dès que ce sera fini, et ça ne condamnera pas la serrure du coffre, ce sera complémentaire! En gros quand on ferme avec le plip, on pourra ouvrir le coffre seulement avec la clé, et si on ferme le coffre à clé, la centralisation peut l'ouvrir, et inversement! Bref, je suis content et le serai encore plus si ça marche comme je veux. Mais ça s'annonce bien!

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Yes, fil de nylon. Pour le fonctionnement, en fonction du côté duquel ça tire, ça verrouille ou déverrouille la serrure. Je te montrerai ça en photos en avant première si tu veux :laugh: Mais tout sera expliqué dans le tuto évidemment :D

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  • 3 months later...

Des photos qui datent des WSR, la dernière fois que j'ai pu la faire rouler... Elle me manque, et encore plus quand mon père m'avoue qu'il est triste de la voir végéter devant le garage chez lui :(

Passage des 142 000 km:

Image IPB

Image IPB

142 km plus tard :D

Image IPB

Des particularités sur la route :D

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Et sur le chemin du retour des WSR avec la troupe:

Image IPB

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Parce que je suis en Suisse et qu'elle est toujours à Toulouse... Je ne pouvais pas conduire 2 voitures en même temps :hein:

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Il devrait rouler un peu avec ton père ou du moins la faire démarrer pour la batterie...

Parce que je suis en Suisse et qu'elle est toujours à Toulouse... Je ne pouvais pas conduire 2 voitures en même temps :hein:

Un plateau Toto, un plateau!!! :p
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Fais gaffe Toto, il a une idée derrière la tête le Fred... :laugh:

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Tu filme en caméra caché et tu nous montre ça, rien que pour voir leur tête. En plus, il y en a presque jamais des douanier.

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C'est clair t'es jamais passé à la frontière pour Genève toi!! Si t'es pas en plaque 01 tu sers les fesses qu'ils ne te vident pas tout le coffre!

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