Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 Automatic '89 De Totojest

totojest
 Share

Recommended Posts

http://club.acteurspublics.com/2009/03/etude-monster-acteurs-publics-sur-le-recrutement-public-en-ligne-2009/Révise un peu :lol:Si, ma mêre a des amis en suisse et la dernière fois qu'on y est aller, on a vu un douanier, on a fait demi tour et on est passer à un autre endroit ou il y avait personne. Les 2 autre fois ou j'y sui aller, on a vu personne à la frontière donc vous avez pas de pô.Avec la belle plaque 81 et l'autocollant de gaillac.

Les deux fois où j'ai passé la douane en mode gitan, ils ne m'ont pas loupé (c'était avec la 21 à Genève et en sortant d'Autriche). Avec la Lag (immatriculé 31 donc), propre et sans bordel qui dépasse dans le champ de vision des douaniers, je me suis arrêté une fois sur deux (volontairement) mais jamais de fouille. Si je veux passer la douane, il ne faut pas un pet de travers, et une bagnole sur un plateau, c'est sur que c'est un coup à se faire contrôler.Je passe la douane à Genève, mais aussi à l'autre bout du lac, à St Gingolph. La douane est plus petite, mais les douaniers sont aussi sévères. Et dans ce coin, ce sont des 74 qui passent, pas des 01 :DSuper 5 Saga, je ne comprends pas ton lien. La Suisse n'est mentionné nulle part dans l'article...Bref, je ramènerai la S5 par la route, avec, j'en suis sur, un contrôle au passage de la douane (car vieille bagnole).

C'est bizarre, pourtant la suise est au milieux de l'Europe mais elle n'en fait pas partie.

Je sais sur les feux de jour, malheureusement :hein: Et c'est code minimum pour les bagnoles qui n'ont pas de feux diurnes, si ce ne sont que les veilleuses, c'est prune quand même (40 CHF soit à peu près 33€, et non 17 :nosweat:)

Oui, surtout qu'on voir qu'en France, on te fais payer 90€ a cause d'une ampoule grillé.

• 1 month later...

Profitant de ma grosse commande de pièces pour la Lag, j'ai pris à mémère des amortos AR neufs, pour homogénéiser avec l'avant, même si les actuels sont bons. Ca montrera comme ça que je m'en occupe un peu :blush:Sinon, son immatriculation est condamnée :( Il va falloir qu'elle passe au SIV vu que maman déménage. Ne voulant pas de cette merde, je me tâte à l'immatriculer en Suisse... Bien que tous les ans il y ait une taxe à payer (je sais, c'est un caprice :ph34r:). Faut que je vois combien ce caprice peut me couter, ça implique beaucoup de démarches! Déjà changer de proprio (vu qu'elle est au nom de ma mère), donc passer le CT, puis passer l'expertise en Suisse, faire les procédures d'"importation", etc...En attendant, elle me manque!

Bof, tout ca pour pas passer au SIV, tu aime te compliquer la life je trouve! :D

Mais c'est tellement plus la classe d'avoir des plaques helvètes :laugh:

Les plaques belges sont petites aussi. Mais bon j'avoue que fut te fait bien chier, t'imagines la gts je l'ai achetée en plaques noires elle est passé direct au siv lol

Je viens de calculer que ça me couterait 240 CHF par an de faire immatriculer la S5 en Suisse, soit un peu moins de 200€... Ca reste raisonnable je trouve :ph34r: Reste à savoir combien ça me couterait en assurance.Et je viens de voir aussi que je peux faire immatriculer et assurer deux bagnoles avec les mêmes plaques... Peut être l'occasion d'y passer la Lag (mais pas sur que le coût global soit aussi intéressant, vu qu'elle est chez Clavel!)

Et quand tu voudra vendre, ca sera la merde, sans parler du CT suisse autrement plus chiant que le notre etc etc...

Bref, je me repete, tu te fait bien chier juste pour 2 morceaux d'alu...

Le CT français peut être bien chiant quand il le veut... Et qui a dit que je voulais vendre cette caisse? :ph34r:Il y a des démarches simplifiées par rapport aux "biens de déménagement", l'expertise (= CT Suisse) est plus cool. Zorro l'a fait sur sa GTX, sans grands soucis, je vois pas pourquoi j'en chierais plus...En apparence, c'est certes deux bouts d'alu, mais une gestion des immatriculations qui me déplait (maintenant on te demande trop de détails...), sans compteur le risque de tomber sur une immat' de merde. Bref, je cautionne pas ce système, j'ai le choix de pouvoir le contourner, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais :bleh: En Suisse, je trouve ça mieux foutu, moins de papiers à trimballer, et surtout, pas besoin de prendre RDV pour l'expertise, ce sont eux qui viennent te chercher. Le seul véritable inconvénient, c'est le coût... Et au moins, il y a moins de poubelles qui trainent sur les routes Suisses!Bref, ces deux bouts d'alu, s'ils sont accompagnés de cette croix blanche sur fond rouge, c'est juste la classe :lunettes:

Tu t'emmerdes pour pas grand chose. En France, t'auras des plaques moches certes, même si le blanc passe pas mal avec ton gris argent (tout le contraire avec la GTX Titien, ca fait dégueu). Toutefois tu ne paieras qu'une centaine d'euros maximum pour la CG, et ce une seule fois.Ces plaques suisses reviendraient à engraisser un peu plus, annuellement, un Etat qui regarde d'un mauvais œil tout ce qui n'est pas neuf.

Bref, ces deux bouts d'alu, s'ils sont accompagnés de cette croix blanche sur fond rouge, c'est juste la classe :lunettes:

Ouais, c'est la classe. Puis tu viendra craner à Paris avec. :lol:

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.