Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 Automatic '89 De Totojest

totojest
 Share

Recommended Posts

même si le blanc passe pas mal avec ton gris argent (tout le contraire avec la GTX Titien, ca fait dégueu).

Je préfère nettement le blanc des plaques que le noir sur la TC :/

• 1 month later...

Quelle joie, ah mais quelle joie d'avoir pu retrouver cette bagnole :D Elle m'a fait de la peine par contre, 4 mois qu'elle n'avait pas bougé, de la mousse s'est installée et la batterie avait besoin d'un coup de jus... Travaux de remise en route:

Image IPB

La mousse qui prolifère aux endroits critiques! :new_shocked:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Après une bonne douche et la mise en route des AB pour évaporer la flotte qui était dedans ( :lolclown:)

Image IPB

Ca va mieux!

Image IPB

Par contre l'état de la peinture ne s'améliore toujours pas... Je crois que je suis bon pour une complète sur celle là...

Image IPB

Image IPB

Et au cours de mes quelques km parcourus, l'occasion d'abattre le 144 000ème!

Image IPB

Ensuite, un petit shooting photo en campagne avec ma nouvelle acquisition photographique:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Welcome onboard!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et voilà! :D

Toujours autant de gueule!

C'est quelle version de gopro que t'as pris?

Quelle joie, ah mais quelle joie d'avoir pu retrouver cette bagnole :D Elle m'a fait de la peine par contre, 4 mois qu'elle n'avait pas bougé, de la mousse s'est installée et la batterie avait besoin d'un coup de jus...

Tu laisse la laguna à Toulouse et la prend en suisse comme ça elle pourra bouger plus souvent.

Tu laisse la laguna à Toulouse et la prend en suisse comme ça elle pourra bouger plus souvent.

Va voir le topic de l'Expert, tu vas vite comprendre pourquoi c'est pas possible :bleh: Non j'ai prévu de me louer un box sur Toulouse pour la stocker à l'abri :)Pour la Gopro Jib, c'est une HD3+ Silver Edition. 279€ sur Groupon au lieu des 340 ailleurs... J'ai eu un peu de mal à résister. :ph34r:Zarma, j'ai les photos de vendredi à poster encore :DEt merci à tout le monde pour les compliments :)

Vraiment sympa cette Automatic :p

J'ai exactement le même soucis de peinture sur le capot et les deux portes coté conducteur sur la mienne :(, par contre mon toit est complètement cramé par rapport au tiens :nosweat:.

J'A-DO-RE!!!

Sérieux entre les prises de vues, le modèle super séxy et ces paysages!!!

C'est au top, vas-y balance les autres, c'est du bon kiff!

:rasta:

Pour l'effet sur la peinture j'ai le soucis sur le pavillon...

Les photos supplémentaires sont postées Cheurpe, dans le topic d'alex.com si tu veux aller y jeter un oeil :D Et merci pour les compliments encore une fois, mais on n'est pas au niveau de Gl et de Xaireaure :p (J'ai pu le voir aux WSR :D)

J'ai vu cette petite rencontre. ;)

C'est l'esprit de cette Totomatic, les teintes, bas de caisses, comètes anthracite, et rabaissé bref le style qu'elle a!

• 5 weeks later...

Je suis rentré à la maison ce WE (après avoir laissé la Lag à Lyon), pour aider ma mère à finir son déménagement, et emménager chez "moi" :laugh: Chez moi oui, enfin, dans la chambre de l'Automatic! Car ça y est, je me suis décidé à louer un box pour abriter titine, l'avoir vu sous la mousse en mars m'a fait de la peine... Et puis c'est l'occase pour stocker toutes mes affaires en dehors de chez papa maman! Chargement de la bagnole:

Image IPB

Mais aussi de la remorque et d'un Espace!

Image IPB

(Pour ceux qui s’énerveraient sur l'Espace, c'est un 2.2 dCi de 140 000 km, version Dynamique je suppose, prêté à mon père en remplacement de la Mercedes partie en révision. Et bien j'étais pas mécontent de l'avoir, en plus c'est une version longue! Par contre, pas d'attelage, c'est mémère qui a du tracter, bien courageusement!)

Une fois déchargé et à peu près rangé:

Image IPB

Et comme vous l'avez remarqué, c'est un box pour handicapé :ph34r: Gros avantage, il est super large, et plus spacieux que l'autre que j'avais visité dans la même résidence, pour le même prix! Bref, bon plan :D

Sacrés souvenirs en voyant ce genre de boite à chaussures-à-tout-ranger :rolleyes:

Sacrés souvenirs en voyant ce genre de boite à chaussures-à-tout-ranger :rolleyes:

Ouais là c'est quand même une sacré boîte à chaussures! :laugh: Ça manque juste d'eau et d'électricité, mais je vais pas faire de caprices pour ça! J'ai déjà plus grand que ce que j'aurais du avoir :D

Vraiment chouette ton automatic ! :) Bravo pour le taff accompli et les nombreuses options rajoutées :lunettes: Elle a une belle gueule ainsi modifiée.

Merci! Je suis content aussi, c'est vraiment comme ça que je voulais qu'elle soit. Idéalement il faudrait refaire la peinture des plastiques (encore), et puis finir de monter des options en cours (la climatisation et la centralisation du coffre, et plein d'autres trucs encore :D) Merci encore pour les compliments :D

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.