Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

totojest

Super 5 Automatic '89 De Totojest

4,269 posts in this topic

Recommended Posts

C'est la sortie? Ça a l air propre ;) Edit: tu aurais pu te faire ça sur un tube neuf cochon :bleh:

J'ai refait le tube au propre, rassure toi. Mais ma cupidité m'interdisait de faire ça sur un tube neuf. Par contre les soudures fuient. Travailler avec un MIG sans gaz, ça bouloche un peu. Je peaufinerai en brasant...

Ah tiens le Pentone, j'en discutais avec un collègue recement.Je savais que c'était une arnaque, mais je savais pas que le mec avait fini au gnouf pour ca :ph34r:

Là, je suis d'avis d'essayer. Je suis profondément contre le E85, et une solution que je voulais tenter depuis longtemps c'est celle là. Si ça marche tant mieux, si ça marche pas, tant pis, je me serais occupé quelques WE à souder, braser, travailler le cuivre et le fer, c'est toujours ça de gagné :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors ce Pentone, il avance ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non. J'ai privilégié les révisions de mon examen pilote privé ces derniers temps. J'ai juste voulu étanchéifier mes soudures aujourd'hui, avec un chalumeau oxygène acétylène, mais trop peu de gaz dans les bouteilles pour chauffer correctement le métal. Du coup ça a fait des boules, et les bonbonnes sont définitivement vides maintenant :(

Ah, et j'aurais pu poster des photos, mais elles étaient toutes sur mon téléphone qui est tombé en panne :hein:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais un tas de photos en attente mine de rien!

Par exemple, la transformation de mon siège en siège massant... Une housse achetée chez Lidl pour 30 balles:

IIMG_1682.JPG

Ouverture:

IIMG_1683.JPG

Déhoussage, mais tiens! J'avais déjà un vibreur :D (pour ceux qui se souviennent!)

IIMG_1684.JPG

Adaptation de nappes chauffantes venant d'une autre housse (pour avoir l'assise et le dos chauffant, car la vibrante à 30 balles n'avait que le c*l chauffant):

IIMG_1685.JPG

Je profite de mon siège à poil pour voir s'il n'y a pas moyen de le trafiquer et d'avoir un siège qui s'incline à 180°... Malheureusement, même en rabotant les butées, pas moyen de grapiller quelques degrés sans tout démonter et risque de se faire bien bien chier (à mon avis mieux vaut récupérer un siège de Twingo):

IIMG_1686.JPG

La housse se remet en place doucement, j'en ai profité pour renforcer la partie baquée avec du silicone, la mousse se déchirait sous la housse:

IIMG_1692.JPG

L'adaptation des 4 moteurs dans le dossier n'a pas été bien compliquée (rilsan sur l'armature plastique), en revanche, pour l'assise, il a fallu que je maltraite un peu la mousse :o

IIMG_1693.JPG

Résultat invisible, ça marche du tonnerre, on sent quand même un peu les moteurs dans l'assise à la longue, mais l'aller retour que j'ai fait pour Noël entre la Suisse et Toulouse n'a pas été plus pénible que d'habitude!

Le siège passager a récupéré le vibreur qu'il y avait sur le siège conducteur, et a l'assise chauffante. Par contre, le siège chauffant ne marche pas côté conducteur, j'ai cramé un transistor en faisant l'essai... Il faut que je modifie l'alimentation du système en mettant un relais, ça doit trop tirer de jus par rapport au système d'origine.

Allez, sinon, quelques photos sur la route (qui datent donc de fin décembre!):

IIMG_1739.JPG

IIMG_1740.JPG

IIMG_1741.JPG

IIMG_1742.JPG

La neige à l'arrivée (aujourd'hui, tout a fondu!)

IIMG_1744.JPG

Et quelques autres photos, encore plus enfouies datant d'octobre! Une virée avec un collègue (le TT blanc) pour dégourdir les roues des autos!

20141012_174659.jpg

20141012_181602.jpg

20141012_181703.jpg

20141012_181737.jpg

20141012_181759.jpg

20141012_181831.jpg

20141012_181847.jpg

20141012_181909.jpg

20141012_182015.jpg

20141012_184454.jpg

20141012_184700.jpg

Voilà pour le moment. D'autres photos sont encore en cours de traitement ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super ces photos, fait nous un tuto pour le siège massant (j'ai copié ton ancien système sur la mienne, ça marche plutôt bien mais en chauffant, ça doit être top)!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sympa ton bricolage! Mais dommage pour le siège chauffant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un peu trop basse à mon goût, mais faut bien reconnaître que ça lui fait un sacré look avec les roues neige !! :top:

Share this post


Link to post
Share on other sites

On dit merci qui ? Merci Lidl :fier:

Superbes photos :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est bien joué

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le malade mental, bien joué pour les sieges ;) le look diabolique que ça lui donne les jantes toles et le rabaissement :bave: de biens belles photos :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Belles images! Et belle bidouille! Par contre encore une fois remonte une chouille ce c*l!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ferai peut être un tuto pour l'adaptation du siège dès que l'alimentation des nappes chauffantes sera au point. Mais j'ai tellement de tuto qu'il faudrait écrire, que ça risque de prendre du temps.

Pour l'anecdote, j'ai fait essayer le siège à ma soeur, sans que je lui dise ce que j'avais monté, ça l'a fait sursauté quand j'ai lancé le programme de massage :D

Et je remontrais le c*l quand j'aurais le temps (et l'envie surtout, car faut démonter le bas de caisse :wacko:)

Allez, les autres photos qui trainaient, principalement de mon retour en Suisse fin décembre:

GOPR1620.JPG

GOPR2192.JPG

GOPR2193.JPG

GOPR2194.JPG

GOPR2196.JPG

GOPR2197.JPG

GOPR2198.JPG

GOPR2199.JPG

GOPR2200.JPG

GOPR2201.JPG

GOPR2203.JPG

GOPR2204.JPG

GOPR2205.JPG

GOPR2207.JPG

GOPR2208.JPG

GOPR2211.JPG

GOPR2212.JPG

GOPR2213.JPG

GOPR2214.JPG

GOPR2215.JPG

GOPR2216.JPG

GOPR2217.JPG

GOPR2218.JPG

GOPR2219.JPG

GOPR2220.JPG

Normalement la plupart des paysages ne doit pas être inconnu de certains d'entre vous.

Je finis de préparer une petite vidéo de mon trajet Suisse-Toulouse. Ou comment faire 600 bornes en 1 minute...

Share this post


Link to post
Share on other sites

GOPR2207.JPG

GOPR2208.JPG

C'est 2 photos n'auraient pas été prises en Aveyron ?

Edited by Bricolus

Share this post


Link to post
Share on other sites

Magnifique :wub: t'as viré l'horloge?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si, même une à Albi, tu passe me voir la prochaine fois que tu passe!

Share this post


Link to post
Share on other sites

On voit un obd dans le vide poche de la console centrale :ph34r::langue:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi c'est le gros machin blanc qui me rend curieux, c'est pour remplacer ton autoradio? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle roule bien la Totomatic :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Zarma, c'est la clim ! :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi c'est le gros machin blanc qui me rend curieux, c'est pour remplacer ton autoradio? :D

A chhoisir entre l'autoradio et le gros machin blanc, si je conduis, je prends l'autoradio, sinon, je me charge de remplir le gros machin blanc :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le machin blanc (bleu en fait) aux pieds du passager, c'est une glacière réfrigérante. Pour faire le trajet il faut la bouffe :D

L'autoradio, c'est un ampli que j'ai mis sous le siège passager, la source, c'est mon téléphone qu'on voit au dessus des aérateurs centraux.

L'ODB n'est pas monté, le débitmètre marche pas (comme tout le temps), et je dois refaire l'alimentation des accessoires. Donc en attendant, pour éviter de griller l'ODB, il est démonté et dans le vide poche de la console centrale.

Cette bagnole est un chantier permanent. Il y a même le temporisateur d'éclairage d'Alex.com qui attend d'être monté, posé sagement sur le TDB.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le machin blanc (bleu en fait) aux pieds du passager, c'est une glacière réfrigérante. Pour faire le trajet il faut la bouffe :D

L'autoradio, c'est un ampli que j'ai mis sous le siège passager, la source, c'est mon téléphone qu'on voit au dessus des aérateurs centraux.

L'ODB n'est pas monté, le débitmètre marche pas (comme tout le temps), et je dois refaire l'alimentation des accessoires. Donc en attendant, pour éviter de griller l'ODB, il est démonté et dans le vide poche de la console centrale.

Cette bagnole est un chantier permanent. Il y a même le temporisateur d'éclairage d'Alex.com qui attend d'être monté, posé sagement sur le TDB.

Ben il est où le pc qui gère ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Démonté dans mon appart, en attendant une volonté de vouloir le redémarrer :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toto tes photos sont superbes,j'adooooore :top:

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.