Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Super 5 Automatic '89 De Totojest


totojest
 Share

Recommended Posts

Allez, la fin de l'hiver approche, les routes ne sont plus salées, c'est le moment de lui faire une grande toilette extérieure:

20150318_213709.jpg

20150318_213729.jpg

Mais surtout :lunettes:

20150318_212757.jpg

Une fois propre, je l'ai faite poser à côté de mon autre boitauto :D

20150318_214700.jpg

20150318_214759_LLS.jpg

Difficile de mettre en évidence les différences de gabarit de nuit...

20150318_214911_LLS.jpg

20150318_214935_LLS.jpg

20150318_215010_LLS.jpg

Bisous bisous :wub:

20150318_215159_LLS.jpg

20150318_215234_LLS.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ok, c'est sur vérins l'élévateur :bave: , et tu ne te prends pas trop d'éclaboussure lorsque tu fais le dessous ?

Link to comment
Share on other sites

Ok, c'est sur vérins l'élévateur :bave: , et tu ne te prends pas trop d'éclaboussure lorsque tu fais le dessous ?

Ah si, tu prends clairement la douche! Mais quand tu vois la merde que ça dégage, ça en vaut la peine :ph34r: Non vraiment c'est la classe ces stations de lavage!
Link to comment
Share on other sites

Sympa en effet la station de lavage.

Le shooting aussi, bien que de jour ça aurait mieux révélé la beauté des modèles. :p

Rho ce vaisseau amirale :wub:

Link to comment
Share on other sites

Ouais mortel le pont à la station !

Mais tu ne peux avoir ça qu'en Suisse ^^

Chez nous t'en as un qui va commencer à faire sa vidange le copain d'à côté qui va la faire tomber parce que mise de travers sans fam etc...

Link to comment
Share on other sites

Et les stations "normales" n'ont pas les jets par en dessous? Au Canada elles faisaient ça la plupart.

Link to comment
Share on other sites

Oui les stations normales ont des jets en dessous, mais tu ne peux pas aller partout où tu veux contrairement à un karcher, comme là! Puis j'aime pas les stations normales, ca coute beaucoup plus cher, le lavage de base est à 6-7 balles, c'est ce que j'ai passé comme pognon pour faire la S5 comme ça...

Je suis sur qu'on peut trouver ce genre de station ailleurs qu'en Suisse, en Allemagne peut être! Mais comme l'a dit Junior, c'est la mentalité qui veut qu'on n'en n'ait pas en France... (Putain d'assistés)

Link to comment
Share on other sites

L'investissement de ce type de pont est très cher, la mise en oeuvre avec les contraintes environnementale sont lourde, et de laisser ça sans surveillance c'est impensable .

Mais pour notre projet de self garage ce serait un vrai plus, un jour peut être -_-

Link to comment
Share on other sites

Mais pour notre projet de self garage ce serait un vrai plus, un jour peut être -_-

Ca y est, le budget vient de grimper de 20K, juste par ce qu'il a vu la photo...

On aurait ça en France, j'y donnerais RDV au vendeur avant d'acheter pour zieuter en dessous!

Link to comment
Share on other sites

Propre.

Pour le pont c'est bien la première fois que je vois ça, purée la grande classe !

Edited by totojest
Inutile de remettre une couche avec les photos du haut de page!
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Celle ci est à Villeneuve. Il y en a une à St Légier (au dessus de Vevey, là où j'ai fait la BM), et je sais qu'il y en a une aussi à Aigle. Je pense qu'on peut en trouver à peu près partout, mais c'est sur que je connais mieux celles qui sont les plus proches de chez moi :nosweat:

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui, c'était opération recrantage de l'arrière. J'ai à présent 2,5 cm de différence de hauteur entre l'avant et l'arrière. Pas pu voir ce que ça donnait de loin, car dans la foulée, j'ai décidé d'attaquer la carrosserie!

Allez, hop, on déshabille!

20150426_172311.jpg

20150426_185137.jpg

20150426_185213.jpg

Car voilà le genre de merde à traiter. J'avais déjà stoppé la progression de la gangrène à coup d'Hammerite, mais maintenant, il faut penser à rustiner :jacko:

20150426_185145.jpg

20150426_185221.jpg

Il y en a d'autres, mais attaquons déjà ceux là, voire plus. On ponce!

20150426_192657.jpg

Et puis quelques heures plus tard, on en est là, tout le blackson a sauté :jacko:

20150426_210105.jpg

L'idée c'était de détecter d'autres trous qui se seraient formés en dessous, mais pas encore visibles. Côté conducteur ça se limite à ça, que j'avais déjà repéré. Restera à voir le côté passager.

20150426_210115.jpg

Car en attendant, il y a de belles traces de lèpre:

20150426_210242.jpg

Et pour finir pour aujourd'hui, une petite habitante qui est venue s'installer en dessous :laugh:

20150426_210405.jpg

La suite au prochain épisode! J'ai de quoi m'occuper pendant quelques W-E :D :D :D

Link to comment
Share on other sites

Elle est bien propre en dessous, ça a quand même du bon le lavage pression sur pont :wub:

Puis c'est pas trop rouillé en fin de compte, bon quelques parties à revoir mais rien de bien méchant.

Par contre tu n'utilises pas correctement les points de levage constructeur :glare:

Link to comment
Share on other sites

Elle est bien propre en dessous, ça a quand même du bon le lavage pression sur pont :wub:

Puis c'est pas trop rouillé en fin de compte, bon quelques parties à revoir mais rien de bien méchant.

Par contre tu n'utilises pas correctement les points de levage constructeur :glare:

Je préfère nettement ne pas les levée par la car très souvent cela repli la fente d origine pour le cric ou bien la doublure de bas de caisse. :wacko:

Après sur l’arrière toto l'as mis comme je l aurais mis (a condition d avoir les bons patins) et moi sur l'avant je la choper sur le berceau, le montage avec la ferrure je suis moins convaincu :blink:

Link to comment
Share on other sites

Les bras du pont sont trop courts pour faire mieux. Quand je la monte sur cric, c'est effectivement sur les renforts de longeron que je prends appui, mais là, pas eu trop le choix pour faire autrement et sans que ça ne me plie quoi que ce soit ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.