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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Super 5 Automatic '89 De Totojest


totojest
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Ah mais tu as carrément bien géré toto!!

Du chouette boulot, vraiment.

Edited by Memnoch
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Je reste admiratif n'empeche sur le taff accompli, c'est bien geré ;)

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Promis, j'arrête de me moquer de tes soudures.

:fier: :fier: :fier:

Le MIG c'est quand même génial... Et je suis bien content car c'est soudé sans gaz, seulement au fil fourré.

La suite sera dans 2 bonnes semaines, vacances obligent.

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Tu te débrouilles comme un chef, très beau boulot. :)

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Bon travail.

Pour le trou du passage de roue arrière, j'ai le même sur la Centeuros :(

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  • 1 month later...

Aujourd'hui, même si je n'ai pas prévu de continuer le boulot dessus, je vous montre son avancement. Tout est soudé et mastiqué, reste quelques zones à poncer encore.

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L'aile ARD (pas aussi propre que celle de la titien :ph34r:)

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Jusque là:

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Après masticage et ponçage dans ce cas:

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Et là, pas poncé:

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A suivre encore!

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J'en profite surtout! J'ai un MIG, un pont, la possibilité de la laisser dépouillée plusieurs semaines... Pour finir ce boulot, j'ai juste besoin de finir de poncer, passer une sous couche antirouille, le blackson, et la cire pour corps creux! Si tout va bien, en 2 WE c'est terminé :D

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Du très bon boulot Toto, elle en a de la chance la Totomatique!!

Edited by Memnoch
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Punaise mais tu gères carrément maintenant! Tu vas pouvoir t'offrir une vraie ancienne à restaurer maintenant! :p

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Là par contre, je suis pas chaud :D Quand je vois quand même la patience qu'il faut pour en arriver là (tout en apprenant, certes!), je me dis qu'une suffira :D

Blague à part, le plus dur, c'est d'avoir le matériel. Ensuite, il faut de la patience, et quand on aime le travail bien fait, franchement, ça vient naturellement :D Quant aux trous que j'ai pu faire en soudant, j'ai appris à les reboucher. Rien de tel que l'apprentissage par soi même dans ce cas là :D (Jojo, prends en de la graine :bleh:)

En tout cas, merci à tous :jap:

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Jojo, prends en de la graine :bleh:

Dans le domaine de la carrosserie j' ose pas prendre de risque... Autant en meca j' ose me lancer dans des trucs farfelus mais la la tôle c'est un peu compliqué :/.

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Tu devrais tenter pourtant, c'est pas si compliqué quand on a un bon MIG :)

Sinon, j'ai presque fini! Ça aurait été le cas si j'avais eu le stock de peinture suffisant... Absolument tous les [micros] points de rouille résiduels ont été traités au Ferose, et ce sur quoi j'ai travaillé a eu sa première couche de peinture, et dans les ailes et sous la voiture, j'ai même ajouté du bitume pour remplacer le blackson.

Je me suis même payé le luxe de refaire les fixations des bas de caisse (ils seront tenus par des vis sans tête tenues par des inserts) et comme je m'ennuyais, j'ai même remplacé mes deux durits de frein arrière par des modèles aviation (j'avais déjà monté ça à l'avant il y a quelques temps), j'ai récuré mon bocal de liquide de freins et j'ai changé le LDF (qui n'avait que 3 ans mais déjà bien jaune pisse de diabétique :laugh:)

Cerise sur le gâteau, j'ai étanchéifié correctement mon tube réacteur pour le Pantone... :sourcils:

Donc c'est confirmé, il ne me reste plus qu'un WE de travail avant de la remonter totalement. Je suis content :D Bon par contre, au cours de mon inspection, j'ai remarqué un peu de gras autour de la BVA, que mon niveau de LDR était bas et que je vais avoir quelques caoutchoucs à changer...

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J'ai encore avancé sur la bagnole :D Je sens que ça se termine, donc je suis motivé :D Aujourd'hui, j'ai repeint les bas de caisse, mis les inserts filetés et ai commencé le remontage :D Restera quand même à poser la cire à corps creux dans les bas de caisse avant de les remonter.

Allez, le grand intérêt de ce post, c'est aussi de montrer ça en images:

A l'arrière, des traces de rouille traitées avec une finition à la peinture argentée pour cacher au mieux:

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Aile ARG finie (dommage la peau d'orange sur la zone de fixation du PC):

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Aile ARD:

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Les trous préparés sur les bas de caisse, mais impliquant de nouvelles couches de peinture antirouille:

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Aile AVD:

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Aile AVG:

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Les bas de caisse côté cachés tout bitumé:

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Une petite zone qu'il restait à traiter (fait aujourd'hui):

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Côté goulotte de réservoir:

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Le montage des durits de frein arrière:

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L'astuce pour vider vraiment à fond le bocal de liquide de frein, avec ce qu'on a...

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:idea:

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Et puis après un grand coup de lavage (le plus dur c'est l'espace cloisonné, j'y ai mis un chiffon, puis avec un fil de fer, j'ai tout essuyé):

20150823_220042.jpg

:D

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Aujourd'hui, après avoir racheté de la peinture antirouille (blanche :angry:):

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Et côté goulotte:

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Les inserts posés:

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Il restait un peu de noir au dépôt, c'est bien mieux:

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L'aile ARD terminée, avec la pose de la goulotte de réservoir :D :D :D

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J'ai du décaler le trou sur la goulotte, à part ça c'était posé pile poil :D

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Et la voilà qui reprend forme :wub: Ca, ça motive! :D

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Reste des bricoles à faire comme le klaxon, d'où l'absence du PC AV:

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20150824_224014.jpg

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Impec ça :)

Dit c'est une illusion ou tous ce temps passer sur le pont les roues pendantes ça te l' as rehaussé? ^^

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