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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Super 5 Automatic '89 De Totojest


totojest
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C'est une illusion :bleh: Je lui ai juste un peu recranté l'arrière à la demande générale pour qu'elle paraisse moins chargée du c*l, c'est tout :D

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  • 2 weeks later...

J'ai pensé a toi cet été ! Dans un magasine j'ai lu que bmw s apprêtait à sortir un moteur dopé à l'eau.

Bon c est pas vraiment un bricolage comme le moteur Pantone, ça explique l'intérêt de l'eau et le fonctionnement, tu devrais le chercher ça devrait t intéressait!

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Oui c'est bien ça. C'est de l'eau réinjectée dans le circuit pour abaisser la température d'air à l'admission, et le densifier pour améliorer le rendement. Ça ne marche que sur les moteurs turbo par contre...

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Oui c'est bien ça. C'est de l'eau réinjectée dans le circuit pour abaisser la température d'air à l'admission, et le densifier pour améliorer le rendement. Ça ne marche que sur les moteurs turbo par contre...

C'est ça, ça joue sur la baisse de la température.

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Greenwood le fait depuis les années 90 dans leurs préparations de corvette...

115970_Front_3-4_Web.jpg

Voir même avant d'ailleurs.

Greenwood_Corvette_GT_5.jpg

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Boeing avec les premiers 747, où l'air d'admission chauffait beaucoup au décollage, perdant donc en densité et en rendement... Mais le Pentone a un autre intérêt, puisque, ne compressant pas mon air d'admission en l'absence d'un turbo, il n'a aucun intérêt à trop être refroidi. Je mise vraiment sur la possibilité de casser la molécule d'eau pour faire un apport de carburant supplémentaire.

Enfin bref, on n'y est pas encore :laugh: Là je viens de terminer de remonter la voiture! Depuis fin avril, enfin, elle a retrouvé une bouille digne de ce nom :D Photos:

En fait, avant, il fallait badigeonner les bas de caisse de cire à corps creux. Une bombe de 500mL a suffi à faire les 2 bas de caisse, j'en avais prévu 2 :laugh: J'en ai mis par là et par tous les trous des clips de fixation des plastiques d'habillage:

20150905_180324.jpg

20150905_180354.jpg

Ca coule par les orifices d'évacuation de l'eau, c'est bon ça :sourcils: (prévoyez un journal pour protéger, c'est chiant à nettoyer)

20150905_181133.jpg

A la fin, ça crée même des stalactites :D

20150905_193925.jpg

Les nouvelles tiges filetées pour clipser les bas de caisse:

20150905_211408.jpg

Et les bas de caisse en place, solidement fixés :top: C'est mieux qu'avant, je suis content :)

20150905_211640.jpg

Tous les plastiques sont montés, j'avais juste un test à faire avant de remonter le parechocs avant:

http://www.dailymotion.com/video/x355p0h

Test validé, j'avais plus qu'à remonter le parechocs et admirer le "résultat":

20150906_195906.jpg

20150906_195921.jpg

Et puis il restait l'intérieur à remonter, recoller d'abord le bout de moquette de l'aile réparée:

20150906_200207.jpg

J'ai fini de remonter tout l'intérieur, ordonné un peu le bordel qu'il y a dedans, la voilà prête pour les chantiers suivants, dont le Pentone :D

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Du bon taf de fait dessus, les inserts de bas de caisse c'est fixé comment ?

Pour le Pentone, tu prévois un bulleur ?

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Pour les inserts, ça se monte comme des rivets, et avec une pince ça s'écrase autour du trou qu'on aura préalablement fait. Après il n'y a plus qu'à mettre les tiges filetées!

Pour le Pentone, pas de bulleur (pas la place), mais un autre système dans l'échappement... On verra ce que ce que ça donne.

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Nice ! ;)

c'est quoi comme couleur pour tes plastiques ?

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Nice ! ;)

c'est quoi comme couleur pour tes plastiques ?

Jaune la Poste :ki:

(il semblerait que j'aie un problème avec la Poste en ce moment...)

Edited by Memnoch
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tiens memnoch :

super_5_potse_avt_43e.jpgje demandais la référence de la couleur, je la trouvais jolie ;)

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Pour les inserts, ça se monte comme des rivets, et avec une pince ça s'écrase autour du trou qu'on aura préalablement fait. Après il n'y a plus qu'à mettre les tiges filetées!

Pour le Pentone, pas de bulleur (pas la place), mais un autre système dans l'échappement... On verra ce que ce que ça donne.

Comme l'éconokit en version essence (http://www.econokit.fr/index.php/fr_FR/produits-econokit/econokit-gas.html)?

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je demandais la référence de la couleur, je la trouvais jolie ;)

C'est un bête gris anthracite de chez Motip et une touche prononcée de poussière ;)
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C'est un bête gris anthracite de chez Motip ;)

Merci toto :top::jap:

très jolie :wub:

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Ca y est, je l'ai sortie de son hivernage estival :lolclown: Ce WE, je suis allé lui faire une bonne toilette, et j'ai fait un peu de propre sous le capot en changeant des cosses de relais, grâce à la merveilleuse commande de Jojo :D Côté ventilation moteur:

20150913_175439.jpg

Et côté klaxon (à côté du relais des AB), on voit aussi le compresseur d'air en rouge:

20150913_175444.jpg

Vidéo d'ailleurs du klaxon complètement fini et branché:

http://www.dailymotion.com/video/x36ygpz

Et puis comme je disais, je l'ai sortie du dépôt, pour une bonne toilette bien méritée. Car on ne dirait pas comme ça:

20150913_200636.jpg

Mais elle est bien poussiéreuse:

20150913_200644.jpg

20150913_200654.jpg

Voilà qui est mieux:

20150913_201729.jpg

20150913_201739.jpg

20150913_201749.jpg

Petite balade sur l'autoroute:

http://www.dailymotion.com/video/x36yoa3

Et retour à sa place:

20150913_204115.jpg

20150913_204132.jpg

Maintenant, j'irai regarder s'il y a eu des infiltrations ou si ça a recommencé à rouiller quelque part :jacko:

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:D quand tu roule en Renault tu reviens en vélo, la photos est une bonne preuve :laugh:

:wub: tes petits dessins sur les socles de relais.

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:lolclown: Momo, t'es con! Dire que ce vélo a été ramené par la S5 elle même justement! Il a besoin d'une bonne révision d'ailleurs, mais j'ai loupé ma commande de pièces :splaf:
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Elle a meilleure mine maintenant. Je comprends la commande de relais :D

Si ça continue ton compartiment moteur va être plus compliqué qu'un GT :lol:

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Et la cucaracha elle est ou? :D


Pour les inserts, ça se monte comme des rivets, et avec une pince ça s'écrase autour du trou qu'on aura préalablement fait. Après il n'y a plus qu'à mettre les tiges filetées!

Dis moi, t'a un lien pour ca? Ou une photo. Je vais en avoir besoin. Merci. :)

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