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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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Super 5 Automatic '89 De Totojest


totojest
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20151101_172018.jpg

Je vire le vibreur tout simple que j'avais monté histoire de ne pas trop rendre jaloux le passager de mon super siège massant :lolclown:

Tu veux parler du truc marron posé debout à côté du siège ? :ph34r:

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T'es un grand malade!

Edited by Memnoch
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+1 avec Memnotch, tu es un fou furieux...

La Toto mobile va finir avec autant de truc que la péniche Allemande.

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La Toto mobile va finir avec autant de truc que la péniche Allemande.

Le but c'est aussi de ne pas trop être "choqué" par la différence de confort :lolclown:

Une des prochaines étapes "confort", sera d'insonoriser les bruits d'air des portières et là, ça va pas être de la tarte :D

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Je suis curieux de savoir quelle poids elle affichera sur la balance une fois tout fini :D

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Le but c'est aussi de ne pas trop être "choqué" par la différence de confort :lolclown:

[...]

Va falloir lui mettre un vrai moteur alors! :p

Edited by Memnoch
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Hé, j'aime bien mon moteur, il reste moins gourmand que le N62, même si le rendement est pas le même... J'espère bien changer un peu ça avec le Pentone :ange:

Je suis curieux de savoir quelle poids elle affichera sur la balance une fois tout fini :D

C'est sur que la différence entre la GTR de Zarma ou la GTS de Junior sera flagrante! La BVA n'arrange déjà pas les choses de base...
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Je suis curieux de savoir quelle poids elle affichera sur la balance une fois tout fini :D

Un peu au dessus de 3500kg, raison pour laquelle il va passer son poids lourd.

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Un peu au dessus de 3500kg, raison pour laquelle il va passer son poids lourd.

:):):):) .

POUR 2016 c est quoi les modifs Doc-tojest ?

  • le « convecteur temporel » .
  • la voiture doit atteindre la vitesse de 88 miles par heure (141,61928 km/h).
  • /! /! Pour être précis, c'est le convecteur temporel qui a besoin d'être déplacé dans l'espace à cette vitesse. /! /!
Edited by FRASANOR44
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Hé, j'aime bien mon moteur, il reste moins gourmand que le N62, même si le rendement est pas le même... J'espère bien changer un peu ça avec le Pentone :ange:

C'est sur que la différence entre la GTR de Zarma ou la GTS de Junior sera flagrante! La BVA n'arrange déjà pas les choses de base...

Heu... qu'est-ce qu'elle fout là la Calvin? Elle n'est pas allégée hein! ^_^

Bon sinon très beau boulot, tu gères Toto! Tu voudrais pas t'occuper des sièges de ma Mazda après? :D

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La Calvin sera toujours plus légère que l'Automatic, avec ou sans modifs :bleh: (j'ai 810 à vide inscrit sur la CG)

Sinon pour faire la Mazda, c'est à mon avis pas la même semoule... Déjà sur la Lag j'ose pas déhousser...

Merci Frasanor, mais doc, c'est Cinci :D Pour 2016, mettre en service la climatisation et le Pentone, ce sera déjà très bien!

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Merci Titeuf! Recherchées, peut être pas, sur un coup de tête, oui :D D'ailleurs le siège passager marche bien, je suis content :)

Momo, je ne saurais pas te dire! Je pense que je ferai des tests: eau distillée vs eau du robinet. Avec cette dernière, ce que je crains, c'est le calcaire.

Sinon, ce WE, je termine les rétros et les coques des supports de bouton des lèves vitres arrières. J'en fais des éléments plus solides et j'espère mieux finis :D J'ai aussi attaqué le changement du rétroviseur intérieur par un modèle au pied plus étroit.

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Pour l'eau, il y a la pluie filtrée, moi je pense récupérer l'eau de condensat du sèche linge.

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Je n'utilise pas de sèche linge :bleh: Ou alors ce sont mes parents, mais ça fait un peu loin pour faire un plein :D Mais l'eau de pluie, ça peut être une très bonne idée.

Pour le moment la seule eau que je récupère, c'est celle qui sort de la douche en attendant qu'elle soit chaude. Elle est sert à tirer la chasse de temps en temps :idea:

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J'adore ton automatic :top::bave: bientôt une full option :laugh:

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  • 2 weeks later...

Des petits avancements par ici :) D'abord, je change de rétro... Mon gros pied de fixation était un peu volumineux, même si je l'aimais bien, mais surtout le film teinté que j'avais mis pour cacher les fils entre le pied et le parebrise commençait à s'éclaircir. Donc changement de tout ça, y compris de technique pour cacher, je passe à la peinture :jacko: Prise de côtes tout d'abord, avec le nouveau pied :)

20151108_170144.jpg

Les mesures sont prises, je découpe:

20151108_170059.jpg

Et là, je suis en panne de peinture :nosweat: Donc à suivre :ph34r: Après de ce côté là, je passerais à la pose des capteurs de luminosité et de pluie :D En attendant, j'ai posé mon nouveau faisceau pour les rétros extérieurs, en prenant bien soin de mettre tout ça au propre dans des prises, comme si le montage était d'origine :D

20151118_222507.jpg

La petite prise pour les moteurs électriques du rétro (provenance je rappelle de Twingo) et la grosse pour la sonde de température, la résistance de dégivrage et la fonction électrochrome. De l'autre côté ça donne ça, pas encore fini (je dois changer de prise, faute de place):

20151118_222517.jpg

Tout sera donc monté dans cette grosse fiche noire, qui a plus de place que la fiche d'origine.

20151118_222524.jpg

Restera à faire pareil côté conducteur, et finir le cablage derrière le TDB. Et nouveauté que je ne faisais pas avant (pas bien!), maintenant je note tous les schemas électriques. Car ça commence à en faire du fil...

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  • 1 month later...

Depuis la mi-décembre, titine a retrouvé ses rétros:

20151219_182821.jpg

De dedans ça donne ça:

20151219_182839.jpg

20151219_182849.jpg

J'ai avancé (presque fini) le cablage de la centralisation du coffre, avec des fiches là où il faut pour pouvoir enlever le faisceau au besoin, comme à l'origine:

20151219_200204.jpg

Passage dans les gaines:

20151219_201204.jpg

Et il n'y a plus qu'à brancher, quand le moteur sera fini:

20151219_203347.jpg

Check au passage des VE AR, où des fils trainent n'importe où :wacko:

20151219_205954.jpg

Peinture du cache de support de rétro, pas mieux que de l'anthracite pour pare chocs :hein:

20151219_222052.jpg

Mon niveau de LDR baisse désespérément... Aucune fuite du côté du refroidisseur de boite, c'est déjà ça (pas de mayo dans la boite), la pompe à eau ne semble pas fuir, ça peut être le radiateur d'habitacle, mais pas d'odeur suspecte ou quoi, et puis ce con a 5 ans (tout comme le reste du circuit)! Ca va me faire comme sur la Bacc, et me rendre dingue!

20151219_223014.jpg

Petit rafraichissement de la batterie en vue de son départ vendredi :D

20151219_223026.jpg

Elle est crade à ne pas bouger dans cet atelier poussiéreux!

20151219_223036.jpg

Le résultat du cache rétro vu de dehors, c'est un peu clair, mais c'est uniforme!

20151219_223045.jpg

Depuis j'ai aussi refait toutes les lignes de dégivrage de ma lunette arrière (je préparerai un tuto si je retrouve les photos), remonter toutes les merdes qu'il me restait à faire suite au nouveau cablage des portières AV, branché ma sonde de température sur l'ODB, mis une glace provisoire sur le rétro passager, lavé mes vitres, passé un coup de chiffon sur le TDB et sur la carrosserie pour virer la poussière, fait les niveaux (sauf le LDR, mais c'est volontaire, pour tester ma sonde de niveau, et j'ai du LDR dans le coffre), chargé les outils... Bref, on est bon pour les... 1350 km du WE! (je viens de vérifier, la vache! Ca va lui faire tout drôle à la pépette :laugh:)

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manque plus que la synthèse de parole comme les r25...lol

j'aime beaucoup la petite fleur dessinée sur la photo du bocal de ldr... ah non zut ça représente un ventilo :blonde:

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ca bosse sur cette totomatic :D pour ton circuit de refroidissement regarde sur la photo avec le vase d'expansion j'ai remarqué des coulures le long du radiateur :huh:

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