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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
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Super 5 Automatic '89 De Totojest


totojest
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  • 2 weeks later...

Tu as une photo de ta commande de clim de jour ?

Et j'attends aussi le tuto de la centralisation du coffre !

Edited by Ephram
P7X 821
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il y a 46 minutes, Ephram a dit :

Et j'attends aussi le tuto de la centralisation du coffre !

euh... :rolleyes:
 

 

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T'es encore perché mon cher Ephram :lolclown:

 

Pour la photo de la console, et bien, euh, je vais essayer d'y penser :nosweat: La bagnole est dans mon parking depuis quelques jours... J'avais oublié d'en parler :ph34r:

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J'ai même fait un gros plan sur ma magnifique patte maison de réglage de tension de courroie :laugh:

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Mais pour la console de chauffage, il y a peut-être une photo qui traîne sur le sujet des commandes de chauffage par Arduino...

Edit: Genre là :D

 

Edited by totojest
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Surtout un train de retard 😆
Je ne sais pas si c'est les grand esprits qui se rencontrent, mais je suis en train de regarder également la clim pour la Baccara.

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  • 2 months later...

Est ce que ça ferait pas 2 mois et demi que la S5 est parquée dans mon parking? Sans doute... Je suis donc allé lui faire une petite visite:

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Pour la vue arrière, c'est plus compliqué :lolclown:

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Petit zoom sur la peinture, qui est complètement fumée:

20210228_111726.jpg.1044ef4006d065ae7037905b196b1070.jpg

 

20210228_111718.jpg.3c9a553796289a1e0078efabd9127c6c.jpg

 

Petit rappel de l'intérieur qui sent toujours aussi bon :wub:

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Puis niveau entretien, je l'ai faite tourner quelques minutes, elle n'a pas eu de soucis pour démarrer, et surtout j'ai un peu surgonflé les pneus (j'aurais préféré la mettre sur 4 chandelles, mais je n'en ai que 2 en ce moment à mon parking)...

20210228_111831.jpg.e5989b8c9b5fdfb68362c7f48c18993f.jpg

 

Voilà pour les nouvelles. Avec le couvre feu et le contexte, difficile de faire mieux, même si j'ai beaucoup de travail à faire dessus, je ne peux pas la laisser en chantier chez mes parents pendant x temps... Bref, la pauvre est bloquée dans son box, mais c'est bien mieux que dans la rue :laugh:

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J'ai fait pareil, gonflage à 3 bars, car les chandelles c'est certes mieux mais bonjour la galère et la perte de temps quoi... Encore que, la mienne quand je lève l'avant d'un côté l'arrière se lève aussi... ^^

Edited by zarma
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  • 3 months later...

Mon petit Bolide s'est dégourdi les roues pendant deux jours mercredi et jeudi. A part un réveil un peu cahotique (mais quand je dis ça, c'est juste pour être tatillon, elle a démarré au bout de 2 tours de démarreur, et a broutouillé le temps de chauffer... je ne peux pas lui en vouloir), elle s'est comportée comme un charme. C'est Madame qui l'a utilisée en remplacement provisoire de sa C2, car elle ne voulait pas prendre l'Espace. Mais bon, quelque part ça m'arrangeait, ça lui fait du bien de temps en temps de sortir de son trou à ma petite titine :D

 

Quelques photos quand même, prises mercredi soir:

IMG_6116.JPG.b055e8b37c419d57491219dd439bc1e6.JPG

 

IMG_6117.JPG.21a089eec710b5bf24a29d6041dd684f.JPG

IMG_6119.JPG.6348160f0b8ba8ec7cb8ca711a224f45.JPG

 

Voilà, elle est de nouveau retournée dans sa tanière (c'est l'Espace qui l'avait squatté en attendant, et qui a bien marqué son territoire :ph34r:), en attendant que j'aie plus de disponibilités pour continuer à travailler dessus :ki: Sinon, c'est toujours un régal de la conduire, je me dis décidément que je suis bien content du petit traitement que je lui ai fait pour sa tenue de route :sourcils:

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  • 3 months later...

Bon, ce n'est pas parce qu'elle ne roule pas que je ne m'en occupe pas... Et même si je ne peux pas faire grand chose, à l'approche de mon anniversaire, je me suis fait un petit cadeau pour elle: je vais lui changer les 4 enceintes (et donc j'ai fait cracher la CB). Au programme, du Focal: PC 165 FE Flax Evo à l'avant et KIT 130 AC à l'arrière (qu'il faudra monter sur entretoise, vu qu'on est limité à 10 cm de diamètre normalement...). J'ai hate de voir le résultat, et peut être que ça me redonnera un peu de motivation pour finir mon chantier multimédia :ki:

 

Et puis si j'arrive à trouver de la place, il faudrait que je lui mette un petit caisson de basses également... Mais ce sera pour une prochaine fois.

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Le 04/06/2021 à 08:15, totojest a dit :

je suis bien content du petit traitement que je lui ai fait pour sa tenue de route

Tu racontes ça sur quelle(s) page(s) ?😉

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  • 3 months later...

6 mois tout pile.

 

6 mois que mon petit Bolide n'était pas sorti de sa cachette. La raison est assez simple: demain son CT ne sera plus valide. Je n'ai pas encore pris rendez vous, mais je voudrais lui faire faire un petit check-up et lui déglacer les freins. Elle roule très bien, elle a broutouillé au redémarrage, comme en Juin. Je lui ai fait un bon plein de 98, et me suis tapé 50 bornes de périf toulousain dans la foulée, soit 1 aller retour bonus entre mon parking et chez moi... Car comme un con, j'avais laissé les clés de chez moi dans l'Espace quand je l'ai laissé au parking :nosweat:

 

Mais ce n'était pas grave, c'est tellement bon de rouler avec :wub: Quand je la laisse de côté un moment comme ça, j'ai l'impression de la redécouvrir, et quand on s'est habitué au roulis de l'Espace, c'est trop bon de revenir sur une petite bagnole dynamique qui vire presque à plat, malgré les 68 chevaux bridés par la boite auto...

 

Du coup, en ce moment, j'occupe mes pauses déjeuner à lui monter le kit audio que j'avais commandé. Ca va très lentement, surtout que les enceintes que j'ai pris pour l'avant sont trop profondes et ne rentrent pas comme il faut dans les bols. Je vais donc devoir faire une entretoise pour pouvoir les fixer sans massacrer les bols (je sais la chance que j'en ai d'en avoir en bon état :nosweat:, et j'en n'ai pas d'avance non plus...)

 

Pas de photos pour le moment, mais j'en ai pris :) Elle a un look complètement négligé,et j'ai hate de pouvoir lui consacrer un peu de budget beauté, car elle le mérite vraiment :wub:

 

Et petite tape amicale sur l'épaule de @Promeneur, mon intérieur pourrait autrement être plus raffiné qu'avec les housses adaptables que j'ai mises pour protéger la sellerie :siffloter: :lolclown: :ange:

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😅

Tu les auras en 2022 c’est promis. C’est juste mes origines des DOM-TOM qui causent un délais 😇

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Il y a 8 heures, Promeneur a dit :

😅

Tu les auras en 2022 c’est promis. C’est juste mes origines des DOM-TOM qui causent un délais 😇

Aucun problème, on avait convenu que ce n'était pas pressé :D

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Bon, dans la série "petits déboires chiants avant le CT": l'essuie glace avant qui ne revient pas en position. J'avais touché le faisceau il y a quelques temps, mais après avoir débranché/rebranché le fusible correspondant, le fonctionnement était revenu, j'avais donc mis ça sur le fait qu'on avait un faux contact à ce niveau. Mais là, j'ai beau avoir tripatouillé, de nouveau, plus de retour au point d'arrêt.

 

Autre détail pénible, j'ai une infiltration d'eau côté passager. Va falloir sécher tout ça, heureusement, en ce moment il fait beau, donc je laisse juste la voiture ventiler en attendant ce WE.

 

Puis direction le CT avec un peu de stress avec ces nouveaux trucs qui sont apparus...

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Et finalement:

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Il m'a aussi dit à l'oral que j'avais le roulement arrière droit qui avait du jeu. Je m'en vais donc resserrer mon tambour, car visiblement le couple préconisé n'était pas suffisant!

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Même problème essuies glace qui ne reviens pas en place.
Problème résolus
C T pas le moteur essuie glace et ni le comodo
J'avais les fusibles Oxydé : j'ai mis des neufs  ( ou alors faut les gratté ) 😉

 

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Dans mon cas, j'avais touché au boitier de temporisation des EG, pour raccorder un relais qui commandera une commande automatique de ceux ci... un jour. Donc ça peut être aussi un soucis à ce niveau. Bref, je verrais ça plus tard, ce WE je me suis prévu un gros chantier...

 

Au programme:

- Finir la nouvelle admission que j'avais dans les cartons depuis bien longtemps (:ki:). Même si j'ai "réparé" la boite à air la semaine dernière, j'avais en tête de la remplacer un de ces jours :ph34r:

- Poser mon caisson (sans le cabler pour le moment)

- Poser de l'isolant phonique dans les portières et des baches de protection (c'est une idée que j'ai eue suite à mon histoire d'inondation côté passager...)

- "Mettre à jour" mon installation de servomoteurs sur mon bloc chauffage (pour le plus entendre de clic clic intempestif par les anciens servos peut être un peu faiblards).

 

Explications illustrées:

Samedi: journée complète passée sur l'adaptation d'un filtre à air Green, acheté pour GT Turbo à la base, il faut l'adapter pour qu'il puisse passer sur un carbu double corps (hé hé hé...). Donc déjà, il y a quelques mois, j'avais fait une bidouille avec une boite métallique pour adapter. Je vous passe les étapes, c'est un peu du fait "à l'arrache" et collé à la loctite Bleue, il y a des chances pour que je doive revenir sur ce montage... Par contre, je vais plus m'attarder sur la fabrication d'une embase qui sera fixée au carbu et qui aura la lourde tache d'assurer l'étanchéité entre celui-ci et ma boite de conserve, tout en gardant une ergonomie suffisante pour pouvoir sortir facilement le filtre en cas de besoin :) Après des heures de boulot, mesures, etc... voici ma plaque (en acier), et les joints en caoutchouc/brique de lait pour l'étanchéité entre la boite et la plaque (l'étanchéité plaque/carbu est assurée par le joint d'origine de la boite à air):

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Les particularités: 3 attaches rapides, les vis de fixation d'origine du carbu remplacées par des tiges filetées, qui assureront le guidage de mon filtre, et peuvent resservir aussi si je veux remettre la boite d'origine. Petite découpe sur le côté aussi pour faciliter l'accès à la vis de réglage du ralenti, et bien entendu, un tube pour raccorder le recyclage des vapeurs d'huile!

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Tout est parfaitement réversible. Et voici le montage final:

 

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Chat!

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Il a fallu que je goupille les attaches rapides pour qu'elles ne s'ouvrent pas intempestivement:

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Et sur cette photo, on voit mon raccord de recyclage des vapeurs, ainsi que mon entaille... Sans parler de ma boite de conserve qui commence à bailler sous la contrainte de l'attache rapide :nosweat:

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Là vous allez me dire que l'utilité d'un filtre pareil est nulle parce que ça récupère que l'air chaud du moteur (et vous auriez raison de me le dire, sachant que j'ai modifié ma boite à air pour ne récupérer que de l'air froid). Et bien, en ce qui me concerne, je voulais un filtre moins imposant pour limiter la stagnation de chaleur autour du carbu (et j'espère limiter le voilage et améliorer la circulation de l'air autour du carbu), et tant qu'à faire, mettre un filtre lavable. A voir aussi si je gagne en perfs comme on pourrait s'attendre, mais ce n'est pas le but. En tout cas, pour limiter la perte, j'ai tiré une petite gaine :lolclown:

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Fin de la journée de samedi...

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Dimanche, on passe à du "confort". J'ai commencé par nettoyer l'intérieur des portières en vue de la pose de mon isolant phonique. J'ai pu constater que certaines évacuations étaient bouchées, et pas que par les saletés organiques... Côté passager par exemple (tiens tiens, c'est là que j'ai eu mon infiltration), il me manquait le trou central, bouché par du mastic carrosserie (en fait, depuis que la voiture est sortie d'usine c'est comme ça!). J'ai donc refait le trou et ai passé un coup d'antirouille. Faire ça le matin par des températures négatives, ça donne de belles glissades sur le sol :nosweat: Après séchage, j'ai posé mon isolant, et mes baches, simplement fabriquées à partir de bache de protection pour la peinture:

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On repositionne les accessoires, et on découpe le surplus:

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Et voilà le travail! C'est largement inspiré des ph1 et de l'Espace qui ont ce genre de protection :D Ca sert surtout à limiter la poussière que la pluie, et j'espère améliorer le confort thermique... On sait jamais... Ah, et je ne vous avais pas monté mes beaux HP (qui sont aussi protégés de la poussière et de l'eau du coup):

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Et tant qu'à faire, voici mon caisson, posé sur le dossier de la banquette arrière. Il est fixé par des vis et des inserts filetés (je me suis offert la pince récemment), pour pouvoir facilement l'enlever le jour où je veux utiliser la voiture en mode "utilitaire":

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Et enfin, ma galère d'hier soir, pour laquelle je pensais avoir pris plus de photos... Les gros servomoteurs posés, avec leurs engrenages (qu'il a fallu sérieusement adapter... Vive la disqueuse!)

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J'ai quand même un réglage à faire, certains vont trop loin et forcent au moment d'atteindre la butée. Mais maintenant ça en fait plus de bruit, et même si je vais avoir des petits ajustements à faire, le plus dur est derrière moi!

 

Pour finir:

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Oui, la console je l'avais déjà découpée lors de la pose des premiers servomoteurs, pour faire une trappe de visite. De toute façon, cette console est déjà bien "personnalisée" (le vide poche entre les boutons est découpé pour insérer d'autres boutons), donc une découpe de plus ou de moins :ph34r: Mais une fois l'installation complètement terminée, je remettrais le bout découpé, qui sera démontable facilement :lunettes: Elle gardera ainsi un aspect un peu plus "d'origine" :)

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Il y a 3 heures, totojest a dit :

et mes baches, simplement fabriquées à partir de bache de protection pour la peinture:

As-tu réutilisé le mastic d'origine, repositionnable mais dégeu,  ou une autre solution ?

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Ce mastic, ça fait bien longtemps que je l'avais gratté et enlevé au maximum, justement pour ne plus être emm*rdé quand je démonte les contre portes. J'ai donc utilisé un double face "Extrême" (même si bon, étant donné le support à coller, ça a l'air de se décoller facilement), certaines zones sont collées avec des résidus de mastic, et globalement, la bache ne tient que par le haut et les éléments fixés au panneau de porte métallique (supports de poignée et bols d'HP). Le double face est surtout utilisé sur la partie supérieure, sous la garniture plastique supérieure.

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