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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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Super 5 Automatic '89 De Totojest


totojest
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salut a toi.tres jolie super 5 bien conservée (je veux ces siéges!!!!!)bref vraiment un bel exemplaire.pour ton PC, si tu ne peux pas faire d'echange standard essaye le decapant peinture a applique ravec un piceau (en magasin de bricolage) et apres un bon poncage.bonne route et a bientot!!

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je veux ces siéges!!!!!

Arf! Mes housses te plaisent? :D Demain j'essaierai de prendre des photos de la scellerie car c'est vrai que je ne vous ai présenté que le tableau de bord et que l'on n'a pas beaucoup vu ce sur quoi on s'assied (et pète pour certains :lol2: :smiley_abuq: )
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a carrouf prend toi une petite ponceue bibrante ça coute 30€ en premier prix et ce sera parfait pour le remettre noir, apres un coup de peinture feu vert spécial par choc a 11€ et tu repeinds tout tes plastiques!

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Bon vu tous les conseils que l'on me prodigue, si je ne sable pas, je vais être bon pour peindre tous mes petits pare chocs et mes bas de caisse... Remarquez ce ne sera pas plus mal, comme ça, ça leur redonnera un bon coup de jeune! Le problème c'est que j'ai peur de me louper, j'avais déjà tenté de repeindre à la bombe des plastiques et :p , bref, rien ne m'empêche d'essayer! Je vous tiendrai au courant...

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Pour que vous puissiez apprécier la conduite en 5 automatique j'ai mis à disposition des vidéos (que je n'ai pu faire que sur route, là où ça craignait le moins pour n'avoir qu'une main sur le volant! :lol: mais il n'y a pas à dire, c'est cool la boite auto pour ça aussi)La première n'a pas de son c'est normal (l'autoradio était trop fort :banane: )On the road with my Bolide 1On the road with my Bolide 2On the road with my Bolide 3Sinon je reçois normalement demain mes phares au xénon, les photos avant/après ainsi que la vidéo seront de mise!!!

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Beuh, plus personne n'aime mon Bolide?

Pas grave, vous aurez quand même droit aux photos de l'intérieur prises quand il faisait encore jour! :bleh:

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J'avais jamais sorti les sièges de leur housse depuis que je l'ai et j'ai été agréablement surpris. Ils sont dans un état exceptionnel, trop heureux -_- !

Spéciale dédicace pour GL:

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(par contre, le scotch sur la porte prévoit de se barrer pour laisser la place à une nouvelle gartiture de portière, dès que je l'aurai trouvée :hein: )

Petite question: j'ai entendu dire que Jey avait fait un topic sur le montage d'un bloc compteur avec compte tours, et comme je ne l'ai pas trouvé, y aurait-il moyen d'en créer un? Merci bôôôcoup... (vous aurez compris pourquoi -_- )

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Super, merci Fab :D

Pour les housses, je vais les garder un petit moment... dans un sac plastique :bleh: elles me serviront de chiffon, très utile pour passer un ptit coup de Polytrol, car c'est vrai qu'elles ne sont pas terribles...

Tenez, mon Bolide hier soir avant d'aller me coucher

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:hein:-_--_-

et ce matin à l'ouverture de mes volets, précédé du fidèle destrier de ma moman qui m'a dépanné de nombreuses fois (surtout pour aller à la casse :D )

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Yes ça pourrait presque être mon ami, Toulousain lui aussi. Par contre tu auras remarqué que je suis silencieusement son histoire! Mais ça m'aurait bien plu d'aller lui filer un petit coup de main... si seulement j'en avais le temps... :bleh:Sinon toujours pas reçu mes Xénon, un peu dégouté, j'espère que ce sera pour demain matin... (il me tarde d'essayer :bleh: )

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Waouh mon petit bolide à moi, ben j'ai essayé de lui faire exploser un chrono. Tout à l'ure sur le périf Toulousain, 149 (ou 150 pour arrondir :lol: ). Par contre elle commençait à vibrer (étonnant pour une Renault, d'habitude ça commence plus tôt :lol2: ) et pis avec la direction assistée, tu fous un petit coup de volant et pfffut, direct dans le décor (j'ai essayé à 90 dans un virage, la housse aurait pu s'en souvenir...). Bref de toute façon j'étais un peu chargé et je ne voulais pas trop lui taper dans la gueule, et puis je sentais qu'elle en était presque au max.

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Là dessus, je l'ai quand même félicitée car pour une mimine de 18 balais, automatique, voilà quoi :lol: ...

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Elle peut faire bien mieux, pour preuve, ma GL avec le C1E de 47ch est montée a 170 compteur sur autoroute (enfin sur circuit je veux dire plutot :) ) a fond de calle avec le vent dans le dos. :) :lol2:

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A propos, hier soir j'ai essayé de monter des enrouleurs à l'arrière pour remplacer les "sangles" d'origine. J'avais donc ramené des enrouleurs de S5 de places avant. L'erreur à ne plus faire. Non seulement on est obligé de faire faire un tour à la ceinture (car sur les places avant, l'enrouleur est monté à l'envers si vous voyez ce que je veux dire...) mais également, le rivet qui permet à la boucle de ne pas tomber trop bas est pour le coup placé trop haut :nosweat: . Comme quoi, tous les enrouleurs ne sont pas adaptables... Je partirai donc à la recherche d'enrouleurs arrières de Twingo car je pense que j'aurai plus de chances d'en trouver dans ma casse fétiche -_- .

Une petite photo des bêtes une fois démontés (désolé j'ai pas pris pendant le montage...):

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merci pour la photos mais c'est pas les housse que je veux mais les sièges lol!!!!bref sinon pour tes enrouleurs , vu le modeles, il te faut des enrouleurs desuper 5 5 portes apres 1992les modeles equipés sont: les campus, lea saga; les bye bye.sinon tente ceus de r19 arriere ou de r11.

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:lol2: pour les sièges! Mais c'est vrai que quand tu me l'as dit j'avais pas encore mis de photos où on pouvait les voir, mais qu'importe!Sinon je savais pas qu'ils avaient retournés les renrouleurs sur les post-92... Merci du tuyau. De toute façon je ne suis pas prêt à retourner dans une casse, j'ai prêté titine à mon père pour la semaine :unsure: snif! Elle me manque déjà!edit: :) j'avais pas compris que tu parlais d'enrouleurs ARRIÈRE pour les 5

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Yes!!! J'ai reçu ce matin mon kit xénon. Par contre j'ai pas la notice, le vendeur l'a oubliée :bleh: . Donc ben je suis en attente, de toute façon, je n'ai pas titine avec moi. Mais ça aurait été le Berlingo de ma mère qui aurait servi de cobaye :) . En attendant, voici les photos du kit:

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Les ampoules:

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Non mais regardez moi ces faisceaux, je autant en chier que Mchris avec Morgane :lol2: .

Sinon pour vous raconter ma vie (j'ai le droit c'est mon topic, non?), demain je fais 600 bornes tout seul en Berlingo pour faire un p'tit peu de ski. Je serai à 130 bornes de Fab, mais je sais pas si je pourrai le voir de là où je serai :D . Au final, dommage que ce ne soit pas avec la 5 (quoique, je sais pas si une Automatic ça apprécie les longues distances :) à 130, ça serait un peu dur de tenir pour elle)

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Et de prix, pasqu'a 130, titine est loin d'être un chameau! (A propos, j'ai battu mon père j'ai fait du 7,6 L/100 en moyenne, pointe à 150 incluse :bleh: )edit: Concernant le kit, j'ai vu que c'était illégal d'en poser un si t'as pas un correcteur d'assiète. Je suis un peu hors la loi :D , mais franchement elle aura trop la classe :) (et pis ça ne se voit pas de jour :lol2: )Voilà une annonce du vendeur à qui je l'ai pris:Kit Xénon

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T'inquiète, les flics ne regardent pas trop en détail ce genre de truc. Tu dis que t'as des ampoules teintées, et je pense que ça passe :D . Sinon un correcteur d'assiète, ça sert à réguler automatiquement la hauteur de ton phare car le xénon est très éblouissant (même si c'est que du 35 W), il faut pas trop gêner les gens d'en face, donc quand tu prend un dos d'âne (cas extrême), la hauteur du phare change légèrement pour éblouir un minimum ;) (enfin je crois que c'est ça). Mais pour pouvoir en monter un il faut des optiques spéciales (c'est aussi pour ça que ça coûte cher sur les voitures quand tu demandes l'option...)

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