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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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Super 5 Automatic '89 De Totojest


totojest
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Surement cet été, et n'hésite surtout pas à me faire signe quand tu passes sur Toulouse, que nos titines se rencontrent! :bleh: Allez je retourne sur ton post pour ton autoradio :nosweat:

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Ah mais dites donc, je commence à avoir des frais supplémentaires, et en plus sans avoir ma titine sous la main :bleh: . Déjà que j'ai rendez vous avec Fab pour lui prendre son compteur de GTX (à 23 €), voilà en plus que je suis en train de donner rencard à Sup538 pour lui racheter ses jantes de Baccara (50 € les 4)! Ca a du bon de vivre en Isère, je vous dis moi! Et encore une fois, heureusement que je dispose de la voiture de ma mère dans laquelle je pourrai charger tout ça sans problèmes :jap: .Bon allez, dès que j'ai mes jantes, je vous mettrai de belles photos... Pour le compteur, je vous renvoie à l'annonce de Fab :) .

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Ben oui je voulais la laisser full stock mais le plan jantes n'était pas prévu, comme ça se présente à moi et que ça peut lui faire un peu de blé, je pense que je vais les prendre. En fait, c'est une autre forme de full stock (edit: les jantes de Baccara, ça reste des jantes de S5 :D )... si tu savais les autres surprises que je lui réserve à ma 5 :nosweat: : des petites améliorations par-ci par là pour la rendre unique (sans faire non plus du tuning ;) ). Mais ce ne sont que des projets, et si c'est faisable, je ferai des topics... Bref, à suivre...Sinon en ce qui concerne mes enjos, j'avoue ne pas encore y avoir réfléchi, surtout que j'en ai 4! Quant à mes anciennes jantes, je vais les garder je pense, au cas où...

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Ah zut je comptais les vendre 150 pièce. :lol2: Pour le prix faudra voir avec les frais de ports, mais pour toi je ferai l'effort de ne pas te les vendre trop chers :nosweat:

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Bon allez je vous met quand même une petite photo du compteur car c'est vrai qu'il est dans un état proche du neuf (il n'y a que ces 56 000 bornes qui font tache :boulet2: ). En plus, même si je ne l'ai pas encore monté je peux d'orres et déjà vous affirmer que le rétro éclairage est bleu! C'est moyen pour l'accord avec la commande de ventil, mais c'est pas grave, ça restera beau pour moi :lol: . Une photo de nuit du bidule sera donc de mise!

En attendant:

Image IPB

(Bravo quand même à kiki pour avoir réussi à trouver une telle merveille :) , imaginez, les aiguilles sont oranges et pas orange-passé-au-soleil, mais bien un orange pétard, bien neuf!)

Prochaine étape, j'espère bientôt (genre ce soir :wub: ): les jantes!

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Je connaissais déjà ces astuces, je les ai utilisées pour mettre à jour mon compteur sur mon 50 cc :boulet2: . Mais merci quand même de les rappeler, ça servira toujours :lol: . Le truc pour la perceuse, c'est qu'il faut trouver l'autre extrémité du cable ou en utiliser un autre. Mais je pense plutôt que je grefferai mon compteur actuel à celui ci car entre nous j'aime pas trop la forme des chiffres :) . Par contre c'est évident que je garderai l'aiguille et le fond de compteur bleu :wub:

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Merci. :boulet2: mais si tu est d'accord je te propose un truc, mets les en vente ou garde-les (enfin fais comme tu voulais faire) et si d'ici à ce que je descende sur toulouse (ou que tu montes sur paris) (Normalement cet été) et qu'elles sont toujours disponnibles alors là on vera comment on fait ? :lol:En gros ne met de pas une réserve sur ces enjos pour moi. :wub:

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Bof je ne suis pas pressé de m'en débarrasser donc si tu veux je peux quand même te les mettre de côté. Et puis je n'ai pas encore mes jantes :boulet2: .

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Allez c'est bon, recart demain midi au péage de l'A43 de La tour du pin pour charger le Berlingo de 4 jantes de Bac'. C'est bon tout ça dites moi (pour toi aussi PlatinuM (t'as vu j'ai fait des efforts :new_shocked: ))

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Bon après 11 longues heures de route et un petit détour de plus de 100 bornes, je suis allé à La Tour Du Pin renconter ce cher Sup538 (Cédric pour les intimes) qui était avec un de ses potes. Je n'ai pas vu sa 5, mais une Civic rouge qui arrachait déjà pas mal (pour les amoureux du tuning... pas de photos, désolé). Les jantes étaient dedans, elles sont sales, mais plutôt saines. On charge le tout dans le Berlingo déjà blindé par les affaires de ski, mais c'est bien les utilitaires familiaux! En échange, comme convenu, 50 € et salut Cédric (très sympa, franchement :) ). 8 heures plus tard, j'arrive chez mon père (à Castanet) qui dispose de mon cher Bolide (qui me maaannque :lunettes: ). Il m'aide à décharger les jantes et me regarde en se foutant de moi comme il a l'habitude de le faire (kes kil s'est encore acheté celui là ^_^ ). Et là, je fais cette petite photo (en attendant d'en faire d'autres demain quand il fera plus jour et que je retournerai à Castanet):

Image IPB

Ca lui va bien :wub: vivement qu'elles soient propres et que je lui mette de nouveaux pneus (ben oui ceux là sont un peu morts). En tout cas, les pneus actuels sont bien gonflés, preuve qu'il n'y a pas de fuite...

Pour les photos supplémentaires, je vous montrerai plus précisemment les quelques petits défauts, que je pense que je ne restaurerai pas... c'est que de l'"usure naturelle".

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Les 4 sont comme ça, mais mes préférées restent celles de GTT phase 2 :wub: . Mais bon, pour rester le plus full stock possible, les Bac' restent la meilleure solution (et puis l'occasion s'est présentée de suite :) et aussi pour le porte monnaie, paie tes pneus de GTT :lunettes: ). Quant au montage, il faudrait que j'échange mes pneus actuels avec ceux des jantes, et aussi que je me procure des écrous antivols (normalement ça, mon père a ^_^ ). Bref c'est pas pour tout des suite, j'espère d'ici trois ou 4 semaines (je ne peux le faire qu'en WE). Il faut aussi que je sable mon pare chocs, bref la liste des choses à faire est longue!

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Ouais mais pour moi lundi, c'est la rentrée :wub: c'est dommage car j'aurai aimé bosser plus dessus pendant les vacances (Il y a aussi un compteur de GTX à monter et ça veut aussi dire virée à la casse pour trouver des sondes ^_^ ). Mais je disais que la liste est longue car en fait j'ai pas beaucoup de temps. Et puis j'avoue que j'ai envie de faire beaucoup de choses dessus qui ne sont pas si utiles que ça... Mais ça reste des surprises :lunettes: .

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