Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 Automatic '89 De Totojest

totojest
 Share

Recommended Posts

Arf tu pousses un peu là. Ben pour révéler ceux que j'avais déjà évoqués, c'est mettre des lumières supplémentaires au dessus de chaque portière comme sur un Espace... sinon si je peux, j'irai bien en Espagne pour trouver un compresseur de clim :lunettes: mais ça ne reste qu'un embryon vu la quantité de boulot que ça risque de demander (et surtout la recevabilité par le moteur). Et aussi je voudrais y installer des options inédites sur super 5 tout en essayant de trouver des pièces Renault (vous avez dit full stock?). La suite reste un secret, et si tout se passe bien, j'essaierai de faire des topics pour "populariser" ces options... Les photos iront avec c'est certain... En attendant, patience, priorité aux jantes, pare choc avant et compteur :wub: .

Pour que vous puissiez apprécier la conduite en 5 automatique j'ai mis à disposition des vidéos (que je n'ai pu faire que sur route, là où ça craignait le moins pour n'avoir qu'une main sur le volant! laugh.gif mais il n'y a pas à dire, c'est cool la boite auto pour ça aussi)La première n'a pas de son c'est normal (l'autoradio était trop fort banane.gif )On the road with my Bolide 1On the road with my Bolide 2

ahh, là, juste là ! c'est la sortie de rocade pour aller à la gare de colomiers ! c'est par là que je passe pour aller voir ma gtx à chaque fois !mais t'es d'où john, parce que moi j'habite à 30km de toulouse !bisps: pas mal du tout ta 5++

Tu reconnais? Ben j'habite dans 3 lieux différents: à l'Isle Jourdain (40 km de TLS chez ma maman), à Toulouse meme (dans mon petit appart), et à Castanet, (un peu au sud ouest de chez toi, donc plus près de Toulouse). Sinon une GTX? Faudrait que tu me la montres :bleh: ...

Allez, comme promis, des photos de mes jantes: (j'en ai faites un paquet :) )

Les voilà rangées en attendant de chausser de nouveaux pneus...

Image IPB

... dont voici l'état des actuels:

Image IPB

edit: visiblement, l'ancien proprio de la Bac' n'avait pas ses trains si équilibrés que ça. C'est con car 2 pneus auraient pu être utilisables encore un peu... Sinon je les confie à kiki pour qu'il me les finisse :D .

Recto:

Image IPB

Verso:

Image IPB

Une par une:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les quelques défauts:

Frottements:

Image IPB

Et peinture:

Image IPB

Image IPB

Mais selon moi rien de bien méchant. Un bon lavage et elles seront niquelles.

Sinon question subsidiaire, quelqu'un connait ces HP?

Image IPB

J'en avais jamais vus d'origine sur Supercinq, si? :angry:

moi j'en ai d'origine dans la baccara mais c'est pas celle la ! sinon c'est cool pour les jantes elles sont bien sympa !et sinon te fais pas chier avec un ecrou antivol ca risque pas grand chose des jantes sur une " vielle r5 " ( dixit plein de gens! ne vois rien de personel )

Ok j'en prend bonne note... Mais bon j'aimerai pas me retrouver sur les disques un matin quand je veux la prendre :angry: . Je mettrai des ecrous antivols que si mon père les retrouve, sinon je ne pense pas investir dedans... (d'autres priorités :) )

Ben justement en ce qui concerne les HP, comme quand il y a trop de basses il grésillent (age?), je me demandais s'ils étaient d'origine... :angry: Et pis avec mon autoradio, je ne peux pas trop me rendre compte de s'ils crachemt fort ou pas :) ... Vivement mes Clarion à l'arrière (put*** ils sont vieux ceux là aussi mais marchent encore super bien).

Lol photos de mises!! :angry:Au faite pour la k7 j'peux pas la prendre, mon lecteur ne marche plus donc chuis obligé d'attendre le nouvel autoradio pour tester véritablement les baffles ... <_< Trop l'seum ... <_<

Rooo trop deçu! Je voulais prendre une photo de la K7 dont on parle pour montrer à tout le monde à quoi ça ressemble. Quant aux photos pour les HP arrière, elles seront de mise (le montage surtout), et j'annonce déjà qu'il va y avoir de la bidouille car les Clarions ont un diamètre plus grand que les emplacements d'origine <_< .

pour en revenir à la localisation toulousaine (non mais laissez les gars, ca me fait plaisir, pour une fois qu'il y a quelqu'un pas loin de chez moi...)et ben oui je connais l'isle jourdain, j'y passe quand je veux aller à St Félix Lauragais sur la route de Revel en provenance de St-Orens de Gameville. Quant à Castanet j'y passe pour aller a Ramonville direction Rangueil (là, j'y suis toute la semaine) quand je viens de VilleFranche Lauragais. (non ca, c'était pour reprendre le sketch de Chevalier et Laspaless <-- les gars, si vous lisez ceci :jap: )donc oui je vois où tu traîne mais du coup, pourquoi t'es immatriculé en 32 ?et à Toulouse il est où ton appart ?pour ma gtx, ce sera bientôt plus la mienne. elle est sympa mais elle roule plus : il y a un topic dessus, section présentation, "GTX à Restaurer"pour ton automatique, un peu de boulot sur les jantes mais ca va, elles restent correctes++

non mais laissez les gars, ca me fait plaisir, pour une fois qu'il y a quelqu'un pas loin de chez moi...

C'est clair, bord**, laissez nous discuter un peu :lol2:

Chevalier et Laspaless <-- les gars, si vous lisez ceci ;)

:lol2: :lol2: :lol2:

pourquoi t'es immatriculé en 32 ?

Pasque point de vue assurance, c'est mieux que la CG soit au nom de ma mère (qui habite à l'Isle), aussi je suis encore officiellement à sa charge (l'appart à Toulouse, c'est plus une chambre d'étudiant...) et pis de toute façon je préfère mon immat de paysan, ça me rappelle quelques souvenirs... :D

et à Toulouse il est où ton appart ?

Du côté de Rangueil justement (l'avenue de Rangueil, tu connais? C'est par là que j'habite)!. Je suis en prépa au lycée Bellevue, c'est à 2 bornes de là...

pour ton automatique, un peu de boulot sur les jantes mais ca va, elles restent correctes

Merci :) . Je pense qu'elles chausseront leurs pneus ce week end après être passées à la douche... et hop! sur Titine!

Sinon je suis allé la chercher à Blagnac à vélo (quand on aime, on ne compte pas... les km! :D ), et puis en arrivant chez moi, petite photo:

Image IPB

C'est en retouchant la photo que j'ai vu que j'avais mal refermé la portière :boulet:

Dans le lotissement à mon frère j'ai vu tout à l'heure exactement la même que toi, en plus avec les jantes de baccara, ça fait super! Elle avait aussi les bavettes! :D

Pffff! trognone ta tomatic... ;):wub: :wub:En plus cette livrée grise lui colle bien !! Vivement les photos avec les jantes. ;)ps: Moi j'habitais à deux pas du grand rond, rue des potiers, au 28 plus précisemment! quartier vraiment génial, je regrette d'être parti un peu.

Arf! Le grand rond est ma bête noire sur Toulouse ;) . Je me perds trop facilement, c'est mal indiqué et j'y perds mon sens de l'orientation ;) . C'est sur c'est dommage que tu sois parti, comme ça on aurait été 3 sur Toulouse! On aurait presque pu rivaliser avec les Bordelais :lol2: .

Lol tu métonnes!! :unsure:Mais j'y retournerais de toute façon ma soeur voulait y retourner avec moi (pour peu qu'elle réussisse à passer son permis avant que je ne descende ça serait cool!!) :unsure: Par contre si elle m'amène, ça sera pas avec une supercinq! lol

Du côté de Rangueil justement (l'avenue de Rangueil, tu connais? C'est par là que j'habite)!. Je suis en prépa au lycée Bellevue, c'est à 2 bornes de là...

oué ben oué je passe tout les jours à la fac de paul sab pour aller voir ma copine et ma soeur habite un appart juste à côté de mcdo ! j'ai une amie en terminale ECO au lycée de bellevue !MAIS C'EST FOU ! faut qu'on se rencontre un jour ! je suis là tt le temps ! ++

Pas de problème pour la rencontre Jey :D .

Sinon des nouvelles de titine un peu mal en point: en effet, ce matin en partant au bahut, j'essaie de l'ouvrir avec le plip et là rien ne se passe après plusieurs tentatives. J'ouvre donc avec la clé mais la centralisation ne marche toujours pas... <_< Alors ce soir je suis allé à Castanet (là où j'ai des outils) pour voir ce qui se passe: premier réflexe, regarder le fusible, il fonctionne. Je teste avec le plip sans le fusible et un petit bruit se fait entendre du coté de la boite à fusibles, correspondant à la réception du signal IR du plip, bien sur sans réaction du coté des portières. Content je remet le fusible, fait trois tests mais le 3e ne fonctionne plus :ph34r: . Bref tout portait à croire qu'il y a court circuit quelque part, mais où? J'ai essayé d'enlever le bouton de contralisation (celui à coté des VE), refait le test mais même résultat, au bout du 3e test, plus rien. Je maintiens l'hypothèse du court jus ou sinon d'un relais (ou un boitier) qui doit être HS... Bref j'ai les boules :( .

Sinon pour couronner le tout, j'ai commencé à découper mon compteur pour accueillir celui de GTX (en fait la vitre n'est pas tout à fait la même du coup je vais lui greffer une de S5...), et voilà le travail:

Image IPB

L'emplacement de la jauge d'essence:

Image IPB

Heureusement que j'en ai une de rab chez moi car oui c'est foiré. En attendant, je vais me mettre à la recherche d'un compteur de GTX pour lui faucher sa vitre...

Ben c'est ce que j'ai fait, sinon c'était impossible, mais j'ai fait le découpage au fer à souder et le plastique fondu ne s'est pas enlevé aussi facilement que je le pensais. Du coup la vitre est rayée et le reste est mal découpé...

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.