Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Idée con, mais j'vois que ça, pourquoi ne pas passer sur un bloc TDB type bas de gamme? :laugh: Comme ça vous pourriez le foutre dans le range-cassettes?

Posted

je doute que toto veuille!maintenant ça se tient mais paye ton adaptation.il faudrait récupérer la partie noire et la mettre sur son tdb. car si on change tout le tdb, adieu la boite a gants etc.La vraiment c'est très compliqué comme problème et je sèche toujours!

Posted

Idée con, mais j'vois que ça, pourquoi ne pas passer sur un bloc TDB type bas de gamme? :ph34r: Comme ça vous pourriez le foutre dans le range-cassettes?

j'y avais pensé aussi figure toi :unsure:

il faudrait récupérer la partie noire et la mettre sur son tdb. car si on change tout le tdb, adieu la boite a gants etc.

pas besoin de changer tout le TDB à mon avis GL, j'ai vu en casse pas mal de 5 avec l'aérateur central ... envolé donc j'en déduis que cette partie là peut se changer aussi et s'adapter sur un modèle bas de gamme et inversement :D
Posted

Pour rester sur l'idée du cendar, je sais pas comment c'est fichu exactement, vu que c'est toto qui a tout fait, mais apparemment, y a que l'écran qui ferait chier... Donc, ne serait-ce pas possible de le fixer autour d'un axe de rotation, afin que lorsqu'on referme le cendar, l'écran se rabatte sur les commandes?

Posted

Tu peux pas foutre l'écran à la place de ton compte tours ?

Posted

Encore une idée intéressante comme ça? :p

Posted

Encore une idée intéressante comme ça? :bleh:

Bah quoi :p Ça sert à rien un compte-tours sur une Automatic :glare: :Panneau36:
Posted

Faux! Je me sers plus souvent du compte tours sur l'Automatic que sur la Bac! Pour la simple et bonne raison que elle débraye toute seule des fois (genre quand il y a une côte à monter, ou selon la charge de la voiture), et quand je vois qu'il y a un trop grand écart entre la vitesse moteur qu'elle doit avoir par rapport à celle qui est affichée, je rembraye en lachant l'accélérateur. C'est tout une technique! :p

Posted

Qui a dit que c'était plus facile de conduire une automatique ? :Forum80:

Posted

ton idée est pas con toto mais pas réalisable vu l'encombrement...

Posted

Va falloir que je me résigne à prendre un afficheur de R11... Patience, patience... Tu as une idée d'ailleurs pour l'intégration toto?

Sinon, il fait bon vivre à l'Isle Jourdain... (oui, j'ai momentanément abandonné la Bac, elle me manquait celle là...):

Image IPB

Posted

afficheur de r 11 ba ou console de r 11 que l'on adapte pour mettre l'afficheur et els boutons, ou console de r21 avec les 6 boutons ou on met ca dans le cendar mais il faudra tou dépatouiller.edit : mchris a 4 afficheurs de r11. apr contre je crois que la prise de l'afficheur est différente, quoique pas sur (rond noir)

Posted

Si elle est ronde et noire ce sont les mêmes!

Posted

ba c'est bon alors.moi je plussoie pour la console de 11Si tu a confiance en moi pour faire la modif!LOLpar contre faudra mesurer avant de bricoler !!histoire d'être sur!

Posted

Sinon l'afficheur des chaîne de 25 phase 2 est plus petit :ph34r: Mais elles sont à code, et réputées comme étant moins bonnes... Tout est relatif ceci dit.

Posted

Tachètes un autoradio ping pong chez cartronic et c'est caisse hein :hein: :tire-la-langue-cligne: :wub:

Posted

Je veux plus acheter d'autoradio, j'en ai un génial que j'essaie de monter :laugh:

Sinon, je suis déçu. J'ai monté des espèces de répétiteurs latéraux, et franchement c'est pas terrible. Je détaille le montage pour quelqu'un qui, je le sais, est intéressé :D

On perce 2 trous:

Image IPB

Puis, il faut faire le montage électronique: 2 diodes en parallèles, et une résistance de 820 Ω, parce qu'elles ne sont sensé manger que du 3 V. Pour les brancher, caractéristique importante de la diode, c'est qu'elle a une polarité. Il faut brancher la plus longue patte sur le + et la plus courte (ou encore repérée par un "plat" sur la diode) sur le -. Sur la cosse du cligno ça donne ça:

Image IPB

Le + est en haut, et le - en bas. J'ai soudé l'alimentation des diodes en bas des cosses. Au final, ça donne ça:

Image IPB

Et pour protéger les composants électroniques (pasque l'oxydation guette), soit gaine thermo, ou système D, le silicone:

Image IPB

Une fois monté, ça donne ça:

Image IPB

Test: allumé:

Image IPB

:(:unsure:

Eteint:

Image IPB

Donc Ermi, comme je dois repasser au magasin d'électronique, dis moi si tu veux des diodes qui pulsent plus. Je dois refaire un stock, et sans doute utiliserais-je celles que j'ai en trop pour des voyants de TDB (dis moi aussi si tu veux quand même les garder ;) )

Posted

Donc Ermi, comme je dois repasser au magasin d'électronique, dis moi si tu veux des diodes qui pulsent plus. Je dois refaire un stock, et sans doute utiliserais-je celles que j'ai en trop pour des voyants de TDB (dis moi aussi si tu veux quand même les garder :unsure: )

en effet sur des clignos oranges ça ne rend pas des masses, je ne sais pas si sur les miens qui sont transparents ça flasherait pas +... Mais bon, en fait hier j'ai vu l'effet du transparent en pleine nuit, le clignotant se voit vraiment bien, donc je ne sais pas si pour moi ça serait utile, je vois + l'utilisation sur des clignos oranges. Donc laisse tomber pour moi c'est pas grave, tu peux les garder pour toi :laugh:Par contre dis moi si tu vas en magasin, si tu vois des diodes d'éclairage de compteurs mais en couleur merci (et le tarif ^^) :(
Posted

Aprèm chargée, j'ai fait pas mal d'électronique et mis beaucoup beaucoup de temps à avoir compris comment un relais marchait... J'ai voulu mettre une diode qui aurait servi de témoin pour le ventilo, sans succès :D Donc c'est pas grave, j'ai fait un trou pour rien dans le faux bouton qu'il y a à coté de celui de l'essuie glace arrière. Par contre j'en ai profité pour changer mes écrous de jantes pour des brillants. Ca rend vaaaaachement mieux!

Avant:

Image IPB

Après:

Image IPB

Sinon, juste comme ça, hier, un petit shooting pour fêter le beau temps...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Dont l'une est devenue mon fond d'écran...

Posted

c'est beau!pour le cache que ta percé, ca se change sans problème.

Posted

Ya pas à dire, c'est vraiment sympa le Sud !Sur les photos, j'ai surtout remarqué la jante rayée moi :ph34r::ph34r::ph34r::D

Posted

Oui toto, je savais que ça se changeait, c'est pour ça que je ne suis pas plus affolé que ça :DEt Matt, pour le prix que je les ai payé, j'en ai rien à foutre de la rayure, de loin ça se voit pas :ph34r: Elles au moins elles ont les caches centraux (c'est pas le cas de tout le monde... Je parle de la Bac...)

Posted

tu me prêtes ta maison :ph34r: ?non ben tant pis :D

Posted

Ermi, c'est la maison du papa, et elle est même pas à lui...

Fab, merci :D

Sinon, voilà en fait à quoi j'ai passé mon temps cet aprèm:

Image IPB

Une petite diode clignotante... Et la diode témoin du ventilo au dessus, qui est là juste pour boucher le trou :ph34r:

Sinon, toto le jacky, j'ai mis des ampoules imitation Xénon en attendant les vraies :ph34r:

Image IPB

Image IPB

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.