Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Même pas! C'est même plus confortable que la manivelle car tu peux t'appuyer dessus, ça te rentrera pas dans la jambe ;)

Sinon, j'ai préparé un petit moteur de perceuse pour qu'il me masse pendant que je conduis :D :D :D Rah! Me tarde de le monter et de le tester Image IPB

Posted

Takavenir!

Rien que d'y penser, ça me fait rêver! Rah! Bzzzzzzzzzzzzzzzz

Me manquera juste la clim

Posted

Même pas! C'est même plus confortable que la manivelle car tu peux t'appuyer dessus, ça te rentrera pas dans la jambe ;)

Sinon, j'ai préparé un petit moteur de perceuse pour qu'il me masse pendant que je conduis :D :D :D Rah! Me tarde de le monter et de le tester Image IPB

Ah, comment ca marche??
Posted

beau boulot Toto, il manque un peu de finition et c'est nickel!je te conseille le mastic genre sinto pour maire des arrêtes nickel puis après un bon ponçage suivi d'une petite peinture et ça sera au top!par contre je rajouterai un point d'attache vers le haut mais bon!

Posted

Excellentissime! A voir maintenant quand il sera tout habillé. :jap:

Posted

tu as pas pensé a mettre l'interrupteur dans le cendrier?ca passait pas... plus facile a dire qu'a faire.ca va faire super 5 totomatic DeLuxebonne continuation

Posted

J'aurais pu mettre l'inter dans le cendar en effet, mais il m'en aurait fallu un de l'autre côté aussi :jap: Toto, ça tient super bien comme ça, c'est calé dans les rainures de la garniture, la vis sert juste à plaquer le support. J'ai testé en appuyant assez fort, ça ne bronche pas plus que ça! Reste plus que la finition. Et merci pour le coup du sinto, j'y avais pas pensé :)Xav, pour le siège massant, tu comprendras quand je l'aurai monté :D

Posted

Wouhou ! Pas mal ça !

Tu préfères vraiment les grosses ? :nosweat:

Posted

Tu préfères vraiment les grosses ? ;)

Je pense pas... C'est pour ça que j'ai mis au conditionnel :nosweat:

Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir :jap:

Posted

poour le support de tes lève vitres, tu va essayer de les fibrer ou mastiquer afin qu'il ai une fiition lisse comme si ils étaient monobloc et qu'on voit pas que c'est un collage??

Posted

Oui si je peints je lisserai avec du sinto (ou mastic, de toute façon, c'est le même combat!) Sinon, je tapisse, je sais toujours pas :hein:

Bon sinon, le vibreur de mon siège et le potentiomètre que j'utiliserai:

Image IPB

Image IPB

Je vais essayer de le fixer sur l'armature, dans un endroit qu'il faudra ventiler pour éviter que le moteur en chauffant ne crame mon siège ;)

Pose et test samedi certainement quand je serai retourné à Castanet... ;)

Posted

Dans un rouleau de Pcul. :MDR56: Sinon, fout le toi dans le c*l! C'est ventilé et ca te fera du bien une fois en route. :MDR56: :lunettes:

Posted

Image IPB

Pour l'explication quand même, le rouleau PQ servira à protéger la mousse du siège de la masse qui tourne.

Ah au fait, à la base c'est pas un rouleau de PQ, mais de sopalin Image IPB

Posted

Je comprends rien de ce que c'est ce truc. T'as enlever le latex d'un vibro ou quoi ?

Posted

MDR les commentaires ! :ph34r:super boulot pour le bouton de leve vitre Toto. :)

Posted

Je comprends rien de ce que c'est ce truc. T'as enlever le latex d'un vibro ou quoi ?

Fait gaffe Toto, on a une connaisseuse qui a tout de suite reconnu. :ph34r:

Pour toi Toto avant tes vacances. Image IPB

Posted

Image IPB Emeuh! J'en peux plus! Image IPB

Nan c'est pas un vibro, c'est juste un moteur de perceuse sans fil, un collier qui fixe une vis sur laquelle est vissée une masse de canne à pêche! La masse est excentrée, c'est le principe du vibreur :ph34r:

Chris, ce ne sont pas tout à fait des vacances, mais plutôt un très bon WE avec mon père (comme Mexico l'an dernier) :) Donc, Image IPB

Image IPB

Posted

36H d'avion pour un week-end...... Je ne suis pas sur que c'est moi qui vais etre cassé! Image IPB

Posted

36 heures sur place! Il faudrait avoir un avion de merde (avec des moteurs diesel de Fuego par exemple [t'as vu, sympa le gars, y parle même pas des 2 litres essence :unsure:]) pour aller à la Réunion en 36 heures Image IPB

Oups, c'est plutôt ça Image IPB

:humour:

Posted

Image IPB

Je savais pas quoi te repondre. Alors je viens par ce petit smiley te souhaiter bon voyage. :MDR56:

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.