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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Super 5 Automatic '89 De Totojest


totojest
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Euhhh... Tu sais que c'est que je l'avais monté cash sans problèmes le compteur de R11 sur ma TR...C'est pas exactement la même forme, mais ça passe nickel c'est exactement la même taille...Enfin bonne chance pour changer tout ça!

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mais quel boulet tu fait!! :lol2: pour démonter un compteur, il faut tirer la casquette vers le haut, ensuite tu as 2 vis et tout le bloc compteur s'enleve, tu as un topic dans la section atelier!et puis fab', tu l'as monté sans probleme après qque coup de fil que tu as passé!!! on se demande bien a qui d'ailleur... :bleh:

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Euhhh... Tu sais que c'est que je l'avais monté cash sans problèmes le compteur de R11 sur ma TR...C'est pas exactement la même forme, mais ça passe nickel c'est exactement la même taille...Enfin bonne chance pour changer tout ça!

Ben en fait je voudrais l'adapter comme si c'était un vrai compteur de 5 GTX et ne pas avoir trop d'irrégularités niveau forme. Sinon je sais pas si vous avez tous compris mais j'ai bien démonté le compteur, je l'ai même ouvert pour enlever juste la vitre à laquelle le plastique est collé (celui qui entoure les compteurs vous voyez?) pour le découper et le mettre plus tard sur le compteur de GTX... bref quand je le redémonterai je ferai des photos car je ne suis pas sur que vous ayez tout compris :nosweat: . Sinon je ne vais pas m'embêter, comme je le disais je chercherai un compteur de GTX pour lui piquer sa vitre (et donc les plastiques qui entourent les compteurs), comme ça le travail sera plus propre...Sinon je ne comprends pas mais la centralisation remarche... :hein:
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Ok merci kiki, je le mettrai comme ça si je ne trouve pas mon bonheur. De toute façon je dois chercher d'autres pièces, donc je n'irai pas à la casse rien que pour ça.Sinon petite question, le témoin d'usure des freins, il s'allume en même temps que le témoin d'huile et de batterie quand tu mets le contact? Je dis ça parce que je le vois allumé... <_<

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Ok merci kiki, je le mettrai comme ça si je ne trouve pas mon bonheur. De toute façon je dois chercher d'autres pièces, donc je n'irai pas à la casse rien que pour ça.Sinon petite question, le témoin d'usure des freins, il s'allume en même temps que le témoin d'huile et de batterie quand tu mets le contact? Je dis ça parce que je le vois allumé... <_<

Sur le mien il ne s'allume jamais! Je ne l'ai d'ailleur jamais vu fonctionné...a voir. :ph34r:
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moi nan plus il ne s'est jamais allumé, mais je crois que c'est parce que fab avait tout recablé vu qu'il avait un compteur de type clio et qu'il avait branché ce qu'il fallait pas, mais sur ton compteur, on l'a fait avec jey, tu as juste le fil du compte tour a rajouter et je crois bien que c'est tout!

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Ok c'est bien ce qui me semblait, merci. Pasque en démontant le compteur j'en ai profité pour vérifier toutes les loupiotes (code grillé, merci préchauffage :lol2: ) et celle des freins me semblait bonne, mais comme celle des codes paraissait bonne aussi mais était bien morte, bref, c'est toujours bon à savoir que ça ne s'allume pas après avoir mis le contact...

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Mon 300ème message :lunettes: : juste pour dire que la centralisation marche quand elle veut, je soupçonne très fortement le relais (si quelqu'un pouvait me dire où il se cache vu que je dois aller à la casse demain, je voudrais en profiter, merci). Sinon j'ai roulé avec dans les embouteillages, putain ce que c'est bien une automatique :D ! Par contre question qui fache: 10 litres pour 120 bornes, aïe aïe aïe la conso <_< ... Bon sinon demain excursion à la casse, je dois ramener entre autres ma vitre de compteur, des enrouleurs arrières et un relais (si j'ai ma réponse d'ici là ;) ), plus quelques petites surprises inédites sur Supercinq (secret jusqu'au bout, hé hé hé :bleh: , j'espère surtout que les greffes fonctionneront :ph34r: )

edit: Embouteillages:

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(c'est juste histoire de meubler le post, vive les photos ^_^ )

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Premier week end que je passe depuis la rentrée, annonçant le début du changement!!! :D Cette journée n'aura pas du tout été inutile pour titine, ça commence par un passage en casse ce matin à la recherche surtout de ma vitre de compteur, mais aussi enrouleurs arrière (origine Twingo), sondes pour le nouveau compteur, une garniture de portière et quelques babioles nécéssaires aux options inédites (silence jusqu'à leur installation, autant dire que c'est pas pour tout de suite -_- ).

Voilà tout ce dont j'ai rapporté de la casse ce matin:

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Garniture de portière, enrouleurs arrière de Supercinq (mieux que la Twingo :D ) et volant cuir!!!

Ensuite en vrac, montage du volant, ça donne ça:

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edit: c'est quand même vachement plus confortable que l'ancien volant ce gainage de cuir... à part que ça chauffe un petit peu.

Nettoyage intérieur (attention teen :lol2: ) avant:

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Après, en plus je lui ai mis un magnifique drap pour protéger le tapis...

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Montage du compteur de GTX, mais pas encore branché le compte tours ni température moteur, ni niveau d'huile, ce sera pour la prochaine fois:

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Detection de quelques intrus <_< :

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Et enfin cerise sur le gateau (et 48 € en moins: montage et équilibrage):

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Mes JANTES, enfin sur Titine, je suis content!!! Elle est belle :wub:

Par contre, au rayon mauvaises nouvelles, en plus de mes points de rouille, j'ai essayé de monter mes phares xénon, et ben ça marche pô :p . J'ai repris contact avec le vendeur pour voir ce qu'il ne va pas, si vous me voyiez m'exprimer en anglais :lol: , j'espère qu'il comprendra :bleh: ...

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Mmmhhh vraiment belle !! :p En fait je viens de me rendre compte mais mes enjos c un peu comme ces jantes la mais le centre est plein. Vivement les autres modifs!! :bleh:Donc tu peux me vendre tes enjos maintenant alors! :lol:

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Ca, ça dépend de ton passage sur Toulouse :bleh: ... Mais je te les garde au chaud, promis (si tu veux j'ai aussi un volant :lol2: ).

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Ouais pourquoi pas lol!! :lol: Faut voir l'état du volant. :bleh:Mon passage sur toulouse ben dès que je peux :p d'ailleurs ça va être archi chaud lol parce que si c ood pour les sièges, j'aurais l'air fin à me trimballer l'intérieur d'un caisse dans un TGV (en 1ere en général c'est moins cher donc si jsuis en première ... :lol2: mdr)

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Au fait j'oubliais, j'ai également monté les enrouleurs arrières, je voulais aus mettre une ventrale, mais celle que j'avais trouvé était trop dure à enlever :bleh: . Ce sera aussi pour la prochaine fois... :p

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edit: il me semblait avoir fait plus de choses hier, j'ai aussi changé la garniture de porte. Elle a été prélevée sur une GTL phase 1 qui a parcouru plus de 300 000 km, du coup la garniture est bien usée, mais entière (contrairement à l'ancienne <_< ). Il y a aussi un petit défaut de collage juste à côté de la poignée, mais rien de méchant (si je commençais à parler des défauts, j'ai pas terminé!). Et puis j'ai pas mal galéré pour en trouver une relativement correcte (et une tout court aussi :lol: ).

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Sympa tes modifs, par contre pour tes jantes tes pneus n'étaient pas HS? Tu aurais peut être dû attendre et changer directement les pneus car si tu les chnage dans 1 ou 2 mois tu auras payé 48€ pour rien... :hein:

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Justement, j'ai monté les pneus que j'avaient sur mes anciennes jantes qui étaient encore en très bon état. Les pneux HS sont à la poubelle (mais pas mes jantes en tole...). Sinon c'est clair que j'en aurai profité pour mettre des pneus neufs, pas fou non plus :hein:

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si t'es emmerdé pour tes phares au xénon je peux t'aider. d'ailleurs si t'es emmerdé pour quoi que ce soit niveau élec je peux t'aider. ca serait l'occasion de se rencontrer, et tu me présenterais plus en détails ta 5 !je te rappelle que je suis à rangueil en quasi permanence :++

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Sympa ta proposition Jey, je prends note. Par contre en semaine je ne suis pas beaucoup dispo, prépa oblige, mais en week end ça peut se faire (ce serait plutôt à Castanet chez mon père histoire de disposer de pas mal d'outils...). Quant aux phares au xénon, je redoute juste un défaut concernant un branchement, c'est à dire celui qui permet la décharge nécéssaire à la "mise en route" des ampoules qui serait mal foutu (j'ai un fil rouge en face d'un signe - sur une prise et je ne peux pas changer le sens). Mais avant de bidouiller, je vais attendre la réponse du gars, vu que le kit est neuf et qu'il est sous garantie...

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Bon alors des nouvelles de Titine: ce week end sera celui du montage des loupiottes partout dans la voiture. J'ai fait une trentaine de photos pour le moment si ça vous intéresse, et pour le moment je ne me suis occupé que de celles à l'arrière. J'y ai mine de rien déjà passé plus de 5 heures entre la fabrication et la pose d'un faisceau qui fait tout le tour de la voiture et la découpe de la carrosserie pour intégrer les plafonniers. J'ai fait ça aussi en 2 étapes: le faisceau à Castanet et les lampes à l'Isle. Le résultat est un peu en dessous de mes espérences vu que j'ai un peu foiré la découpe des plastiques. Maintenant ça donne ça:

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Les fils qui passent par dessus ne sont plus là, ils restent cachés sous les plastiques. Vous verrez d'ailleurs un trou qui s'est perdu, ça fait partie du foirage de la pose :hein:

Allez, je sais que vous aimez les photos, je les mets toutes mais sans les commenter:

Pose du faisceau:

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Les lampes, ou ce que je voudrais avoir:

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Pose des lampes arrières (photos que sur un seul coté):

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Quand le travail sera fini et que j'aurai réparé les interrupteurs à l'arrière qui déconnent un peu (typique de ces loupiottes malheureusement :hein: ), je ferai un petit comparatif avec/sans... Mais je peux vous dire que ça marche, j'arrivais à voir le faisceau lumineux quand la caisse était encore dans le garage... Non de ce point de vue là, je suis content, on va pouvoir enfin y voir plus clair dans cette voiture la nuit :D ...

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