Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Recommended Posts

Posted

Malheureux ça ne se dit pas, maintenant pour des bonnes pièces tout le monde ira le voir :nosweat:Coucou au passage si tu le vois :laugh:

Posted

Plus que quelques jours à tenir avant de toucher un peu d'argent et changer ce fichu radiateur. En attendant, j'ai posé la pompe de lave glace sur mon bocal qui servira pour mes phares. Ca marche très bien à une chose près, c'est qu'une fois que le circuit est amorcé, tout le bocal se vide (jusqu'à ce que la pompe n'ait plus d'eau dispo sous la partie qui aspire, effet de siphon) même quand la pompe ne marche pas :nosweat: Va falloir que je trouve une siouxerie pour résoudre ce problème. En attendant la pompe est désactivée. En photo ça donne ça:

Image IPB

Dans l'ordre de gauche à droite: pompe de lave phare; sonde de niveau d'eau; en haut: pompe lave glace arrière; en bas: pompe de lave glace avant.

Posted

Mon dieu, mais quand va-t-il s'arrêter ? :D:ph34r:

Posted

Mon dieu, mais quand va-t-il s'arrêter ? :unsure::ph34r:

apres la clim, l'ESP, le toit panoramique... :D j'arrete là, parce qu'avec notre totojest national serait capable de le faire...si Carlos Ghosn savait que tout ce que toto a fait dans la totomobile, il l'embaucherait sur le champil est trop fort notre toto
Posted

si Carlos Ghosn savait que tout ce que toto a fait dans la totomobile, il l'embaucherait sur le champ

Faut pas éxagérer quand même hein :ph34r:
Posted

De toute façon, même si Carlos me proposait une place, je pense que j'hésiterais fortement (pasque je préfèrerais faire de l'aéronautique!)Non le truc ultime que j'aimerais mettre sur cette voiture, c'est la clim... Mais bon, avant de trouver une donneuse ;) e réfléchis d'ailleurs fortement à prendre tout le système à partir d'une autre voiture (style R19...), mais ça risque d'être archi galère à installer :jacko: En attendant, radiateur et calorstats (pasque j'en ai pris un aussi pour la Bac') commandés sur Oscaro, et 94 € en moins... Ouch! Aussi cher que monter à Paris en Baccara :unsure:

Posted

Demain, réception du radiateur et des calorstats! Puis ce soir, en faisant mes comptes, et avec ce que j'ai touché pour du boulot accompli à la maison, ben ça y est, je me suis [re]lancé: si tout va bien, mercredi, Titine percera la nuit comme la Baccara le faisait :rolleyes: ! Yabooooon! Enfin, en ce qui concerne les gicleurs de lave phare, je sais enfin comment je vais les brancher. Sur la Mercedes, c'est un bouton à part dédié pour les gicleurs (idée sur laquelle j'étais parti), tandis que sur la Laguna c'est différent: les gicleurs s'actionnent avec ceux du parebrise, mais à la seule condition que les phares soient allumés. Pour reproduire ce montage, c'est l'affaire d'un relais! Plus de problème d'intégration d'un bouton sur le TDB! :laugh:Restera à voir le correcteur d'assiette, et ce souci de bocal de lave glace qui se vide toute seule par la pompe des lave phare :laugh:

Posted

Attention, cure de jouvence pour le refroidissement de titine:

Deux beaux colis m'ont été livrés. Le grand, c'est celui du radiateur, et fait 2x la taille de la pièce...

Image IPB

Quant au petit, celui des calorstats (il y en a un pour la Bac (lol), l'autre pour l'Automatic):

Image IPB

Celui de la Bac, c'est un 89° alors que j'avais commandé un 83°... M'enfin pas envie de me prendre la tête, ça fera l'affaire!

Image IPB

Celui de l'Automatic, c'est bien un 83°:

Image IPB

Le radiateur dans son emballage:

Image IPB

Et c'est parti pour le montage:

Image IPB

Là, il y a de la place...

Image IPB

Comme le radiateur neuf était "nu", il a fallu piquer les pièces de l'ancien:

Image IPB

Sur le nouveau, montage du bocal de LDR et du ventilo...

Image IPB

... puis des durits et la sonde de ventilo:

Image IPB

Après 3 doigts coupés lors de la repose (ils sont tranchants ces nouveaux radias :nosweat: ), c'est tout beau dans le moteur:

Image IPB

Puis j'ai reçu un autre paquet cet aprèm:

Image IPB

Ca alors, un kit Bixénon (codes ET phares au xénon, contrairement à la Bac ou j'ai simplement les codes au xénon)

Image IPB

Le montage, 100 fois plus simple que sur la Bac malgré 2 fois plus de fils à brancher:

Image IPB

Le ballast (ce qui permet d'allumer et de maintenir allumé l'ampoule):

Image IPB

De l'autre côté, ça donne ça:

Image IPB

Puis une fois tout bien branché, c'est miraculeux:

Image IPB

:huh:-_-:D:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Image IPB

Image IPB

Une particularité du montage, il ne nécessite qu'une prise (celle sur laquelle on branche l'ampoule), ce qui fait que j'en ai une autre de libre sur laquelle je suis obligé de mettre une ampoule normale, sinon quand je passe en phares, impossible de repasser en code (je sais pas si vous voyez...) Donc ce sera un point à corriger. En attendant quand je suis en plain phares, mon moteur est éclairé ;) (l'ampoule est grillée pour les codes...):

Image IPB

Test: codes:

Image IPB

phares:

Image IPB

Puis un aperçu de mes fils bien rangés (j'ai quand même attaché l'ampoule pour pas qu'elle tape trop...)

Image IPB

Dans la gaine blanche, l'autre prise qui est normalement branchée sur l'ampoule normale...

Image IPB

Fini le reflet bleu (moche) des ampoules imitation xénon ( ;) ;) ;) Ermi :D):

Image IPB

Et vu de l'intérieur, test en codes...

Image IPB

Et en phares:

Image IPB

Toto content! :D:wub: :c007:

Posted

Super boulot encore une fois! :blush: Dis moi chez qui tu as pu avoir un calorstat a 83 degré? ;)

Posted

Super boulot encore une fois! ;) Dis moi chez qui tu as pu avoir un calorstat a 83 degré? ;)

Merci Chris! J'ai beaucoup pensé à toi en écrivant ce post (plomberie + électricité + xénon :D)Pour le calorstat, ça vient de chez Oscaro. J'ai d'ailleurs oublié de dire que Titine n'a plus chaud du tout, et que je sois à 50 ou 150 ( :blush: ) elle ne dépasse plus le 2ème trait! Alléluia!
Posted

Fini le reflet bleu (moche) des ampoules imitation xénon ( ;):);) Ermi :D ):

Image IPB

moi je l'aime bien mon reflet bleu na :D:D:)

même si je dois avouer que ça rend bien chez toi ;)

Posted

Bon ce soir changement de mon panneau de porte conducteur pour remettre celui que j'avais d'origine malgré son "trou", car mine de rien, il se porte mieux que l'autre que j'avais trouvé. Donc je l'ai réparé quand même...

Le trou:

Image IPB

Puis la réparation:

Image IPB

L'ancien panneau:

Image IPB

Les défauts:

Image IPB

Image IPB

Sans compter qu'il présentait vraiment pas bien...

Bref avec le "nouveau" ça donne ça:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voilà, réalisé en 30 minutes chrono...

A part ça, surprise!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

I hope you enjoyed it...

Posted

c'est marrant avec ces phares on a l'impression qu'elle regarde vers le haut :rolleyes:Sinon sympa ces news et les photos :lol:

Posted

Tres jolie tes photos! On vois aussi le banc qui a servi de support pour l'apn. :rolleyes:Par contre je ne ferrai aucun commentaire sur le panneau de porte... :MDR56:

Posted

Tres jolie tes photos! On vois aussi le banc qui a servi de support pour l'apn. ;)Par contre je ne ferrai aucun commentaire sur le panneau de porte... :MDR56:

Que dalle! J'ai tout fait à l'aide d'un pied! (Et voilà, le mythe est gaché!) Quand à mon panneau de porte, qu'est ce qu'il t'a fait? :rolleyes: J'aime bien sa petite plaque de galva qui rafraichit le coude été comme hiver :laugh:

Magnifique photos! :wub: J'adore!

:jap: Merci Fab... Le thème, c'était la lumière :D Puis l'heure magique: 19h45, le soleil donne de belles couleurs dans le début du Lauraguais!
Posted

Et ouai j'voulais en faire tout à l'heure sur la route des Orres la luminosité était magnifique avec le soleil couchant et l'automne qui arrive mais *uck off, mon père a pris l'appareil pour aller à Mende! Donc j'suis baisé!

Posted

Très jolies photos ! Mais j'aime pas le xenon :rolleyes:

Posted

belles photos!pour les panneaux tu na qu'a faire comme moi: prends des plastiques et modifie les. au moins plus de problèmes!(demande a fab tu verra)

Posted

En un mot: NON! Mes panneaux sont en très bon état, à part ce trou côté conducteur. L'espèce de carton est comme neuf et le vinyle tient encore super bien!Puis trop de travail de modifier les panneaux en plastique, sans oublier qu'ils ne seront pas assortis avec mon intérieur ( ;) ) et que au niveau des HP, ça fera moins joli...Là dessus, je suis chiant, c'est comme ça :angry:

Posted

euh...tu as vu ceux de fab?honnêtement c'était la même teinte que ces panneaux velours!et puis l'adaptation des HP, c'était nickel (dremel inside)Bon c'est sur que si tu le fait a la scie sauteuse...

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.