Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Manque plus que la barette de led rouge devant et k2000 est de retour

Posted

C'est pareil pour moi, une vraie horreur! :lol: Tu lui met quand l'ABS, l'ESP,etc...

Jamais! Ce genre d'artifice dénaturerait la conduite :DBon ce soir elle a décidé de me faire un coup de pute. Je suis à Castanet, et elle à l'Isle Jourdain. Je suis rentré avec mon frère. Cette saleté n'avait plus de batterie :bleh: Bien entendu à l'Isle, pas de câble ni de chargeur de batterie, et puis va faire de la poussette à une Automatic, bref, une semaine de merde qui s'annonce (toujours la semaine de mon anniversaire d'ailleurs!) :rolleyes::nosweat:;)
Posted

[..], bref, une semaine de merde qui s'annonce (toujours la semaine de mon anniversaire d'ailleurs!) :):angry::angry:

me porte pas la poisse toi :Forum80:
Posted

Jamais! Ce genre d'artifice dénaturerait la conduite :DBon ce soir elle a décidé de me faire un coup de pute. Je suis à Castanet, et elle à l'Isle Jourdain. Je suis rentré avec mon frère. Cette saleté n'avait plus de batterie :angry: Bien entendu à l'Isle, pas de câble ni de chargeur de batterie, et puis va faire de la poussette à une Automatic, bref, une semaine de merde qui s'annonce (toujours la semaine de mon anniversaire d'ailleurs!) :angry:;):angry:

Bah tu m'etonne avec tout ce que tu rajoute, va bientot te faloir une Batterie de camion! :)
Posted

Dans la série... J'avais un peu de temps ce soir après les cours, donc je me suis dit que je pourrais rentrer à l'Isle pour ramener Titine ici (à Castanet quoi!). Comme je suis tout seul chez moi, je prépare un chargeur de batterie, je monte sur mon vélo, et direction la station de métro (soit environ 5 km à pédaler), puis la gare. Mais arrivé à la gare, et bien sûr après avoir payé mon billet, un gentil message de la SNCF qui annonce que la ligne de train que je dois prendre est fermée jusqu'au 24 octobre! Putain de merde, y a des jours où tu te demandes sincèrement si ça a servi à quelque chose de te lever!

Posted

dépèche-toi d'aller te coucher,c'est bon pour aujourd'hui :tire-la-langue-cligne:

Posted

Pourquoi ils vendent des billets si la ligne est fermée!!!

distributeur automatique....ça cause pas
Posted

dépèche-toi d'aller te coucher,c'est bon pour aujourd'hui :tire-la-langue-cligne:

J'aimerais tellement! Mais je dois bosser un peu de physique! Je vous cache pas que ça va être trèèèès dur de s'y mettre!Edit: Oui teen, à l'heure à laquelle je me suis pointé à la gare, il n'y avait plus d'agent (penses tu! 18h30, c'est vite l'heure de rentrer!!!)
Posted

J'aimerais tellement! Mais je dois bosser un peu de physique! Je vous cache pas que ça va être trèèèès dur de s'y mettre!

mon fiston est en prépa aussi,il est toujours pas rentré...
Posted

et ben bouffon faut m'appeler quand c'est comme ca !tsé quoi si y'a pas ton père chez toi ce soir jviens te chercher et on y va c'est bon jbosse pas demain matin ! ca sera ton cadeau d'anniversaire !

Posted

et ben bouffon faut m'appeler quand c'est comme ca !tsé quoi si y'a pas ton père chez toi ce soir jviens te chercher et on y va c'est bon jbosse pas demain matin ! ca sera ton cadeau d'anniversaire !

Il est gentil Jey! :jap: N'oublie pas de mettre du Gasoil.
Posted

qu'il est con celui là ! j'oublierais pas de conduire non plus :jap:

Posted

qu'il est con celui là ! j'oublierais pas de conduire non plus :jap:

Merci, ca me touche vraiment. :wub: C'est bien d'y penser en effet.
Posted

Jey, t'es un amour! Merci pour le fou rire au téléphone (j'en avais bien besoin!), et de venir me chercher! La journée va peut être pas si mal se finir que ça du coup!Les amis, l'Automatic rentre à Castanet ce soir!

Posted

Jey, t'es un amour! Merci pour le fou rire au téléphone (j'en avais bien besoin!), et de venir me chercher! La journée va peut être pas si mal se finir que ça du coup!Les amis, l'Automatic rentre à Castanet ce soir!

Photos! :jap:
Posted

Je viderai la batterie de mon APN pour vous ce soir :jap: (il en reste plus beaucoup...)

Posted

Je viderai la batterie de mon APN pour vous ce soir :wub: (il en reste plus beaucoup...)

Tant que ce n'ets pas celle de la Totomatic. :D
Posted

tant que c'est la batterie que tu vides et pas autre choses...

:MDR56: pauvre Jey.... :wub:
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.