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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Super 5 Automatic '89 De Totojest


totojest
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il a découper la custode :lol: il est fou !y en a qui trouve que visiblement ils ont pas assez de fils dans leur voiture ... savent pas la chance qu'ils ont ! :) :lol2: ça fait bien Toto !

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belle personnalisation...j'espere juste que tu as protegé la tole decoupée pour tes loupiotes sinon rouille en perspective a ces decoupes !!!(a vrai dire .... je pensais aussi a un truc de ce genre pour notre TL mais sans decoupe de la tole ....)Les parties de bas de caisse ont l'air bien attaquée .... surout a l'arriere ....(.... je me console sur le sort respectable de notre titine H.S. off)Aussi pour les HID xenon.... attention a plusieures choses :1> le correcteur d'assiette automatique en fonction de la charge du vehicule...(les supercinq ne sont equipés que de correcteur manuel dans le meilleur des cas !)2> la glace de phare devant etre lisse (Cf les lampes"Xenons" de autos d'aujourd'hui),et non hachuré pour la deviation du prisme lumineux ... car l'eclairage certes plus puissant risque d'eblouir plus que eclairer si le reglage -ou plutot le montage- n'est pas parfait dans l'optique(nous savons tous la difficulté de bien mettre des H4 dans les CE ....H.S. off)3> pour ce qu'il en est de la legalité.... je crois que la frontiere est depassé, (ca, chacun le sait....)avec la mauréchaussé qui verra une S'per5 avec les feux "bleutées" la nuit ... (j'ai vecu cela juste pour les veilleuses oranges dans les clignotants.... mas aucune contravention juste la curiosité du modele avec Question ... modele Export ? oui!, oui!, mosieur l'agent !!! H.S. Off)ca sent le controle tous les 100 metres et sans parler du C.T. qui recale aujourd'hui (CF notre titine) un simple jeu de plaque d'immatriculation !!!!Bonne continuation ........et vive les photos !!!@ +

il a découper la custode :blink: il est fou !y en a qui trouve que visiblement ils ont pas assez de fils dans leur voiture ... savent pas la chance qu'ils ont ! :hein:

bon cela est vrai !!!veut meme pas voir notre C4 sous le capot !!!! 'ni dans le TdB !!!! :unsure: quant a la decoupe , j'aurai non plus pas tenter !
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Merci de vos commentaires :hein: . En ce qui concerne la rouille, titine67, y a pas de souci vu qu'après la découpe de la carosserie, je n'ai vu ni trace de l'affreuse, ni trace d'humidité... Ce dont j'avais le plus peur en fait, c'est au sujet de la rigidité de la voiture, mais comme des trous sont faits pour les poignées et que c'est posé comme cela sur les Espace d'où elles viennent, je me suis dit banco.Quant aux points actuels, j'ai fait le tour de Titine, ils sont bien les seuls, ouf, du coup je m'y suis attaqué...Enfin, pour les phares au xénon, ce qui m'ennuie le plus c'est l'éblouissement. En ce qui concerne le CT, je remettrai mes anciennes ampoules :unsure: , et pour la maréchaussée, il existe des lampes bleuetées couleur xénon homologuées aussi... De toute façon, comme on a le choix de la couleur, je les ai prises le plus blanc possible, histoire non plus de ne pas me faire trop repérer :blink: .

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Et bah, t'as bien du courage!J'viens de relire un peu plus haut, en fait sur mon compteur de GTX sur la TR, j'explique purquoi le voyant le frein d'allumait.Je l'avais inversé avec celui de l'huile si je me souviens bien, ou je sais plus trop le quel, mais j'avais inversé deux fils, deux oranges, du coup... :blink:

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Voici un aperçu d'une loupiotte arrière en action:

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(y a aussi l'autre côté, mais je trouve toujours le moyen de ne shooter que celle là... ;) )

Sinon ce premier mai aura été l'occasion de m'occuper un peu de Titine: j'avais prévu au programme le montage des deux derniers éclairages à l'avant, réparation de l'éclairage de ma montre qui était HS (fil coupé) et branchement du compte tours. Au final, seules les deux derniers projets ont pu être réalisés, il faut dire que j'ai commencé à 16h pour finir à 20h...

Place aux quelques photos du fil du compte tours:

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Un chti peu de silicone pour l'étanchéité et contre la rouille (ça me gave j'ai pas réussi à passer le fil par là où passent les autres :huh: )

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Et enfin ce que tout le monde attend:

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La photo est floue, désolé, c'était en roulant, mais regardez, l'aiguille se lève, ^_^ le délire, c'est trop bien!!!

:D

edit: Titine a passé hier avec mon père la barre des 100 000 bornes je suis déçu de ne pas avoir été là pour voir ça... (les yeux les plus affutés pourront noter le kilométrage sur la photo: 100 084 km...) J'l'ai loupé de peu en plus...

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Voilà enfin la photo de la loupiotte de l'autre côté, où vous pourrez voir un défaut de découpe (encore un!, mais j'avais prévenu...) Je finirai donc de poser celles de devant ce week end, avec une nouvelle technique qui ne devrait plus bousiller les plastiques ;) les photos suivront ça va de soi...

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Sinon petit test de mon compte tours ici. En ce qui concerne la température moteur, ne vous affolez pas comme j'ai pas la sonde, c'est normal que l'aiguille reste en bas mais la voiture était bien chaude :D

Sinon ce week end en plus des loupiottes avant, et après passage en casse demain aprèm, nettoyage du circuit de refroidissement, il y a de la rouille dans le bocal de LDR, ça fait un peu peur cette eau rouge :hein: , et si j'ai le temps je mettrai la sonde de température d'eau. Pour celle d'huile, j'attends les réponses sur le topic approprié... :jap:

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D'apparence oui mais c'est juste du plastique peint en fait... C'est d'origine sur ces lampes, tout d'ailleurs comme les faux contacts qui apparaissent <_< ...

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C'est bizarre car dans l'espace 3 de mes vieux c'est les mêmes mais sans le chromes, et bien sûr il y a les faux contacts! :hein:

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Sur l'Espace III, ils ont été redessinés, et avec les souvenirs de celui que j'ai de l'ancien de mon père, les faux contacts étaient moins présents par rapport à ceux là :hein: . Ces lampes ont été installées dans les Espace I et II pour info (et d'autres Renault de l'époque mais il me semble que les couleurs peuvent varier, genre dans les R30, ils sont entièrement chromés et uniquement posés coté passager avant)...

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Merci GL, ça fait toujours plaisir de recevoir des compliments :D .Sinon pour en revenir à ma titine: la pluie amenant son lot de surprises (surtout de galères en fait :angry: ) elle m'a permis de mettre en évidence une bonne petite fuite au niveau du pare brise (qui avait été changé par Renault il y a 6 mois). Donc ben demain je vais me pointer chez Renault l'Isle Jourdain voir s'ils ne peuvent pas me faire ça genre sous garantie... :unsure: Je suis passé chez Carglass tout à l'heure, ils m'ont dit que sinon fallait essayer de faire passer en bris de glace... Quoi qu'il en soit ils m'ont dit qu'il fallait enlever entièrement le pare brise pour refaire le joint. Pas glop... :huh:

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Ben en fait, le souci est que mon père l'avait changé en RP, et que la voiture est sur Toulouse :unsure: . Mais Renault c'est un réseau :angry: :lol2: ?En fait ce qui me gonfle le plus c'est que je sais pas si ils pourront me faire ça immédiatement, genre dans un atelier Renault Minute. Même si elle y reste tout l'aprèm, ça ne me dérangera pas, mais je n'aurai pas le temps de prendre rendez-vous...

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Des news de Titine, déjà!

Je suis allé chez Renault vendredi et j'ai rendez vous vendredi prochain pour changement du pare brise (avec entre temps demande de réédition de la facture au garage où le changement avait lieu car la photocopie que mon père m'avait laissé ne suffisait pas et l'original, ben, volatilisé :ph34r: . Bien sympas d'ailleurs le garage de La Poste, Renault evidemment :ph34r: ).

Sinon aujourd'hui, pose des deux dernières loupiottes:

Soudure sur le faisceau côté conducteur:

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Isolation et on cache le faisceau dans le plafond pour pouvoir découper la tole sans soucis :ph34r: :

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Mais avant on teste pour voir si ça fonctionne:

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D'une pierre deux coups, je découpe la tole et le plastique, donc préparation du terrain

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Les trous aux 4 coins pour éviter d'aller trop loin avec la scie sauteuse:

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S'que ça donne sans le plastique (ouf ça passe juste j'ai pas chopé le caoutchouc :ph34r: :

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Une fois découpé, et après avoir bidouillé pour ne pas choper le fil qui dépasse, ça donne ça:

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Des retouches ont été obligatoires, mais c'était fait plus rapidement que pour celles arrière... Même si au final, quand on a le nez dessus, j'ai encore foiré la découpe. Pourtant je fais tout pour que mes mesures soient exactes :ph34r: .

Au final, voilà ce que ça donne:

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Côté passager:

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L'efficacité de nuit:

Sans (juste avec le plafonnier d'origine et le rétro de Safrane):

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Avec juste celles côté passager:

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Toutes les lampes allumées

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D'autre part, j'en profite pour dire que j'ai réparé les court-jus des loupiottes arrières, il y avait des toiles d'araignées, pas bon du tout et vive les incendies :ph34r: .

Pour finir j'ai nettoyé le circuit de refroidissement de Titine, j'ai au passage transformé le garage en piscine, tellement j'en ai foutu partout. Le LDR était rouge rouille, et même après nettoyage, le nouveau a lui aussi changé de couleur :ph34r: (heureusement c'est moins prononcé que l'ancien)... Mais ce qui est fait n'est plus à faire (quoi que...).

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C'est devenu Versailles! Mais c'est affolant comme c'est lumineux! :lunettes: Je suis super content on y voit enfin clair dans cette voiture! Vivement que je mette les AB!

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en effet la scie sauteuse ca arrache!!jte donne un conseil: achette un dremel car c'est de la balle pour la decoupe; ten a a partir de 30€ et tu l'amorti tres vite.c'est pas con l'idée des lumières surtout a l'arriere. ca fait R25 style

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R25 style, p'têt mais le but était surtout Espace style :bleh: ... Mais comme je le disais en privé hier à Arthur, pour être rigoureusement Espace style, il aurait fallu que j'en mette une autre au dessus du coffre, mais c'est impossible vu que j'ai un 3ème feu stop et que ça m'aurait pris encore du temps :D . Sinon si j'en ai le courage je mettrai un éclairage de coffre, j'ai déjà récupéré les grilles, il ne me manque que l'interrupteur et tout le cablage (là encore ça va être chiant mais je réutiliserai le faisceau des plafonniers qui ne passe pas loin et en plus relié au bon fusible :D )...

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pas mal ! dommage maintenant tu ne pourras plus faire de calin a ta copine, éclairé seulement pas la douce lumière tamisée de l'unique plafonnier d'origine ... :lunettes: :lol2:

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dommage maintenant tu ne pourras plus faire de calin a ta copine, éclairé seulement pas la douce lumière tamisée de l'unique plafonnier d'origine ...

Tu sais que je peux les éteindre? :lol2: Et pis je ferais pas ça avec les portières ouvertes :lol2: :lol2: :lol2: Sinon merci pour ton commentaire, un adepte du full stock ne m'aura pas trop ratatiné la gueule pour avoir massacré en quelques sortes ma Titine :lunettes: ...
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