Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 Automatic '89 De Totojest

totojest
 Share

Recommended Posts

Oh oui Platinu, heu Bichon, ça passe facilement dans ma grosse caisse à outils :D tant qu'il ne s'agit que des moteurs. Pour la crémaillère, ça risque d'être autre chose <_< , mais c'est pas dit que j'en ai besoin. Mais je vous ferai une photo des deux moteurs que j'ai pu récupérer...

toto ta regardé le ga qui a mis les Ve a l'arriere dans la ronze, il a mis des moteur de R18 ou fuego qu'il a dit!!!avantage : ils sont tres plats.fo que tu montre tes moteurs.PS: j'ai 2 boutons de clio a 6 broches. par contre le bouton de condamnation centrale est plus haut que celui des VE et meme plus long!!!. autre chose sur ta console, si t'enleve le cache, tu vera que le plastique est plus haut que les trous qui sont de part et d'autre => va falloir faire une plaque pour mettre de niveau.

J'avais noté tous ces détails, GL, merci :jap: . Mais je crois que je vais faire comme tu m'avais conseillé en MP, c'est à dire fabriquer un support sur lequel se trouveront toutes les commandes que je fixerai à la place de tout ce qui est déjà présent, ça évitera la retouche de la console et tout passera bien. Sinon je fais les photos demain de mes deux moteurs promis, mais il ne devrait pas y avoir de raison pour que ça ne passe pas ;) ...

Bon alors avant d'aller au dodo, aujourd'hui je me suis un peu amusé avec Titine. Je lui ai par exemple raccourci la sortie d'échappement, je trouve que c'est plus joli comme ça, et je ne vois plus cette bavure noire qu'il y avait autour de la sortie qui n'arrêtait pas de me salir mon futal... <_<

Photos:

Avant:

Image IPB

Maintenant:

Image IPB

Avant:

Image IPB

Maintenant:

Image IPB

Et une dernière petite modification, je vous laisse la deviner:

Image IPB

Réponse: j'ai viré l'autocollant moche qu'il y avait sur la malle: un coup d'essence, ça n'a pas marché, un coup d'antiraillure, c'est impaccable!!!

Pour demain (enfin tout à l'heure :lol2: ) je m'attaque à la pose des HP arrière...

En attendant, voici une autre vidéo de moi qui conduit, histoire au passage de vous montrer une partie de la route que font les pièces du 380 entre L'Isle Jourdain et Blagnac (L'Isle Jourdain étant la dernière escale avant l'arrivée à Blagnac). Pour Jey, et les toulousains, c'est la route de Cornebarrieu, direction Lévignac... Cliquez ici.

Ah ça Reivilo, chuis malheureusement obligé de le garder cet horrible autocollant (allez, plus qu'un an et demi à tenir :D ). Sinon pour la vidéo, Google ne voulais pas me donner le lien, sous pretexte que la vidéo était "sous traitement" :hein: ... Sinon pour en revenir au pot, pour mémoire, les Espace 1.2 avaient le pot "biseauté", même s'il sortait au coin du pare chocs. J'aime bien la forme, et tant pis si ça fait AX, il y a toujours marqué Renault sur le silencieux :jacko: ...edit: ayé pour la vidéo...

1 - j'aime pas la découpe du pot ! ça fait moderne :jap: 2 - bien joué pour l'autocollant3 - MOINS FORT la musique ! on entnend pas le moteur ! :ph34r: 4 - pas bien de conduire en filmant ! mais c'est vrai que tu as la main de droite qui sert à rien avec ta boite totomatic :)

Idem, j'aime pas les decoupe comme ca, ca fait vieux gazout.Par contre, j'ecoute le meme morceaux de musique en ce moment (le 1er de la video), il me fait triper ce morceaux.

mais oui ! t'arrive de beauzelle, mondonville, daux, le village qu'on voit c'est montégut, tu tournes à gauche direction lévignac, et t'as arrêté la vidéo juste avant d'y arriver ! (ca fait un peu chevalier et laspalesse !) ! ben j'ai fait cette route en sens inverse hier matin ! j'y suis tout le temps par là, j'ai toute ma famille qui habite dans ce coin !oui je sais je suis tout le temps à plein d'endroit, mais bon faut que je justifie mes 1000 bornes par semaine ! et puis c'est marrant on traîne toujours aux même endroit donc on doit se croiser de temps en temps !

Edited by Jey1310

Idem, j'aime pas les decoupe comme ca, ca fait vieux gazout.Par contre, j'ecoute le meme morceaux de musique en ce moment (le 1er de la video), il me fait triper ce morceaux.

j'ai mis le clip dans le topic de la musique il y a quelques semaines si tu veux. :jap:Perso j'adore ce son. :ph34r:

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.