Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 Automatic '89 De Totojest

totojest
 Share

Recommended Posts

:lol2: les gens, je crois bien que c'est le plus gros HS de mon topic :D ...Sinon Jey, je revenais de Cornebarrieu (plus exactement de Toulouse pour éviter les embouteillages de Colomiers sur la 124 :D ). Et si j'ai pas pu filmer jusqu'au bout c'est à cause d'un manque de mémoire. Sinon, croyez moi, je reste très concentré même en filmant (d'ailleurs, les tombées sur le compteur de temps en temps c'est surtout pasque j'oublie que je filme :D , par contre je le suis moins quand je lance et que j'arrête l'enregistrement :blink: ).Enfin pour revenir sur mon pot, c'est bizarre mais j'aime bien ce côté gazout :p ... (en fait c'est pasque c'est plus facile pour une découpe à la disqueuse, sans choper le PC AR et surtout pour éviter que ça fasse trop pot des phases 1, enfin je me comprends -_- )PS: désolé, mais j'ai pas encore eu le temps de monter mes HP AR (depuis le temps que j'en parle!). Par contre demain (euh, aujourd'hui :hein: ), rendez vous chez Rono pour le pare brise, ça se fera sans la facture car j'ai pas encore reçu la rééditée que j'avais demandée (l'originale étant partie chez l'assurance selon mon père, pour qu'il puisse se faire rembourser, merci les "bris de glace" <_< )

Des news!

Titine revient de chez Renault avec juste le joint de pare brise neuf, chose qui a pu finalement se faire gratuitement grâce à ça:

Image IPB

Sinon le mécano m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça, en fait le pare brise n'était collé qu'aux coins (il a réussi à l'enlever sans le casser :) ), donc pas de joint partout autour d'où la fuite: trèèès moyen sachant que le boulot a été fait chez Renault... <_< Surtout que selon le même mécano, il aurait pu péter à tout instant :lunettes: ... Enfin c'est réparé donc tout va bien, ouf.

Sinon, voici les moteurs de VE que j'ai récupérés. Je pense que c'est le noir qui sera utilisé vu que c'est celui qui est utilisé pour les vitres avant... On verra:

Image IPB

Image IPB

Putain ils déconnent chez Renault certains!! :) En tout cas y a pas eu d epépins c'est le principale!! :DPour les moteurs :Quelles sont les mensurations de chaques ? C'est cher en neuf ? Ca vient de quel modèle ? Tu installes ça la semaine prochaine? :lunettes: Combien de temps pense-tu mettre ? Tu vas commencer par quelle porte ? Quelles sont les raisons de ton choix pour ce moteur de VE ? Comment vas-tu procéder ? Tu le fais à l'Isle ou a Castanet ? Il restera combien de litres d'essence dans le réservoir ? Et tes HP arrières c'est pour le même jour ? Tu vas les fixer comment ? Tourne-vis de quelle couleur ?

C'est tout oui? Tu veux pas aussi que je demande combien couterait un tour de Supercinq avec toi et Bob l'Éponge non plus :D ?

toto pour les moteurs c'est ca prend les noirs et tu les adaptes a tes monte glaces. ca sera les memes fixation je pense (au pire tu perce). attention a la gaine plastique!! c'est tres fragile et si tu la casse tu jette ton leve vitre. nettoie bien le cable et apres tu regraisse bien avec de la graisse silliconne.jtre rapelle que j'ai 2 boutons 6 broches de clio 1. je vais en casse dans la semaine et je vais essayer de regarde aussi pour ca.

Super merci beaucoup GL :bleh: ! De mon coté je regarderai aussi, avec le pont de l'Ascension qui se profile, j'irai peut être faire un tour mercredi dans l'après midi ou vendredi s'ils sont ouverts (j'irai dans une autre casse...).Sinon j'ai nettoyé les antibrouillards et les bagettes chromées de mon futur pare choc avant, je cherche désepérément quelqu'un qui pourra me le sabler (j'espère que ce sera pas trop cher, car sinon autant que j'en commande un neuf, mais ce serait trop bête). Faut que je fasse le tour des carrossiers...

je pensais le prix d'un pare-brise plus élévé ! mais avec la mains d'oeuvre ça fais quand même raide ! <_<

je pensais le prix d'un pare-brise plus élévé ! mais avec la mains d'oeuvre ça fais quand même raide ! <_<

Surtout quand t'es en plus obligé de repasser en garantie pasque le joint n'a pas été fait correctement :blush: .

Alors depuis tout à l'heure (message de 16h et des poussières), j'ai enfin posé mes HP à l'arrière de Titine. J'ai tiré un cable qui court donc sous les carénages entre les portières et la moquette côté droit pour les deux HP. Mais le plus difficile était de poser les HP de 125 mm de diamètre dans un emplacement qui ne fait que 100 mm de diamètre. Pour éviter d'avoir à toucher au plastique (sauf pour y mettre des vis aux emplacements prévus ;) ), il a fallu ruser :bleh: : l'astuce: du fil de fer (avec le fil de fer, tu peux tout faire :lol2: ). Et ça tient bien :D . Pas de photos pour ça, j'essaierai d'en faire demain :p (en même temps que des photos du PC AV, rien que pour toi bichounnet :D )

Sinon en attendant j'ai profité du soir tombant pour shooter Titine:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

TOTO......le fil de fer c'est moyen.... enfin j'attend de voir les photos.Sinon faudrait une petite peinture PC et ca serait top!

Et elle fait demi-tarif ? Vu que c'est pas encore la nuit ... :ph34r:

plati t'es vraiment un :boulet2: !!! :lol2: :lol2: :lol2: je rgole!!

Aïe, kes que j'ai encore fait :boulet2: ??? Par rapport à la création de court circuits? Par rapport à l'aimant? Enfin j'enverrai les photos demain, mais il ne me semble pas que ça pose trop de problèmes (pour l'instant :ph34r: ). Ceci dit ce sont des HP que j'ai récupérés (gratuitement) grâce à une ancienne voiture de mon pôpa, donc même s'ils ont 15 ans et toujours une bonne qualité de son, je ne serais pas trop embêté s'ils se mettaient à ne plus marcher correctement...

Sinon pour la peinture des pare chocs, remarquez que j'ai passé deux couches de "Rénov pare chocs" (qui est en fait plus un vernis qu'autre chose) sur les plastiques au dessus des feux arrières. Ils ont un peu retrouvés une bonne couleur mais en fait rien ne vaut une nouvelle peinture :D . Mais pour ça j'attend d'avoir sablé mon nouveau pare chocs, depuis le temps...

Photo juste après la première couche de "Rénov pare chocs". Pour comparaison, le plastique était de la même couleur que la baguette:

Image IPB

edit: Enfoi** de Platinu, pendant que j'étais en train d'écrire mon post tu médis de mon pauvre Bolide.

Ben c'est toi! D'abord tu montre ses fesses pui après tu prends des photos sous sa jupe... :ph34r: Comment j'peux savoir moi! Pis d'abord c'est pas enfoiré de platinu mais "oh grand maitre vénéréé" vas y répètes après moi ... :)ps: y'a vraiment pas moyen pour les tarifs...? :Dlol GL :boulet2:

Tu noteras que je respecte tout le monde en disant enfoi** sans l'écrire en toutes lettres :D . Sinon,

"oh grand maitre vénéréé"

il vous faut combien de é (le 2ème c'est pas un e tout court??? :boulet2: ). Enfin il faisait sombre, bref on ne voit pas sous sa juppe. Image IPB

PERVERS :ph34r::D:) :bungalor_*ucker: Image IPB

Mouuuhhaaahahahahahahahahahaha :panneauu: Je ne te permet pas de traiter ma titine comme ça <_<

Tu mixx, et paf! Ca fait du PlatinuMixx!Chuis désolé, je peux pas sortir c'est mon topic :lol2: .(C'est bon arrêtez de pousser :D )

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.