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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 Automatic '89 De Totojest


totojest
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Messages recommandés

Le malade ! :D

+1 Abusé le grand fou!!! ^^
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PAF, le piéton sur le trottoir en passant. ;) Toujours pas vendu cette twingo? :lol:

Tu peux pas savoir sur les 300 m que j'ai fait comment j'ai flippé pour eux... Je prenais 10 m de déport à chaque fois :blush: Et non, toujours pas vendue la Twingo. On va dire que je me foule pas pour les annonces (autre chose à foutre!)... Et puis elle est tellement bien! :bleh: Mais on a peut être une touche!
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  • 3 semaines après...

Des news! Je sais pas si vous allez tout lire, mais je raconte quand même.Madame a décidé de jouer les casse couilles! Hier, normal, je vais pour faire 350 petits km (pour aller chez mon grand père entre Montpellier et Nimes), histoire de me prendre 2 jours de repos, et de lui dégourdir les roues. Je me suis dit que tout allait bien se passer, ERREUR!Hier il pleuvait un peu, alors en bon automobiliste, je mets mes feux en marche, et roule une bonne 100aine de km comme ça. Dépassé Narbonne, le voyant de BVA qui s'allume, MERDE, la grosse galère, à 200 bornes de la maison, je suis dans la mouise si la boite me lache maintenant. Puis je m'arrête, et fait un reset, à savoir couper et redémarrer. Grosse erreur, elle redémarre pas! Plus de batterie. Youpi!J'appelle Ermi, après avoir coupé mes phares, puisque j'étais pas loin de chez lui, pas de bol, il bossait. Etant à côté d'un resto des Routiers, je me prépare à leur demander de l'aide, mais tente un démarrage avant, et surprise, ça prend! Cool! Donc me voilà reparti tous composants électriques éteints, pour charger un peu plus la batterie. Et le jour se couche, donc mise en route au moins des veilleuses... Et rebelotte, le voyant de BVA qui se rallume. Je m'arrête pas cette fois ci, mais la boite faisait un sale bruit au démarrage... Putain, là c'est la fin pour elle, trop deg!Puis je m'arrête quand même pour voir d'où peut venir le problème. Je pense de suite aux veilleuses, les enlève (moteur allumé, donc ventilo qui tournait, très doucement...) et là, miracle, le ventilo qui double d'intensité, idem pour le plafonnier! Banco, je vire les veilleuses, mets les phares en route (qui voulaient pas s'allumer avant faute de jus dispo) et repars comme ça, la boite qui refonctionne comme avant, gros soulagement!Donc, amis de la BVA, ayez une batterie, pas de court jus et un alternateur en bon état non seulement pour pouvoir démarrer, mais surtout pour que le calculateur fonctionne bien! Car au démarrage, cette sensation de sur-patinage avec un putain de bruit de casserole, ça fait flipper (à part ça, tout allait bien...)

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ok, donc va falloir que je m'occupe de mieux brancher mon démarreur je crois... mon voyant s'est allumé aussi une fois mais impossible de me rappeler pourquoi, mais il me semble bien ne pas être reparti de suite ppppppffffffffff . merci du conseil totojest :hein: tu peux me rappeler combien tu as de bornes (ouais pas toi :hein: ta sup' ou ta boite) merci. (perso 167 000 kms, je sais que la durée de vie théorique est quasi atteinte, trop flippant)

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Au début j'ai eu peur, mais si j'ai bien compris, c'est rien enfait?

Rien, rien, j'ai un peu attaqué ma boite quand même (enfin j'espère pas quand même...) puis ça m'a fait perdre une heure quoi :hein: J'ai eu peur, et au final, j'ai plus de veilleuses! ;)

ok, donc va falloir que je m'occupe de mieux brancher mon démarreur je crois... mon voyant s'est allumé aussi une fois mais impossible de me rappeler pourquoi, mais il me semble bien ne pas être reparti de suite ppppppffffffffff . merci du conseil totojest :) tu peux me rappeler combien tu as de bornes (ouais pas toi :hein: ta sup' ou ta boite) merci. (perso 167 000 kms, je sais que la durée de vie théorique est quasi atteinte, trop flippant)

121 000 km ;p Pareil, je suis en plein dedans... Mais si les vidanges ont été faites, a priori, pas de soucis!
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J'appelle Ermi, après avoir coupé mes phares, puisque j'étais pas loin de chez lui, pas de bol, il bossait. Etant à côté d'un resto des Routiers, je me prépare à leur demander de l'aide, mais tente un démarrage avant, et surprise, ça prend! Cool! Donc me voilà reparti tous composants électriques éteints, pour charger un peu plus la batterie. Et le jour se couche, donc mise en route au moins des veilleuses... Et rebelotte, le voyant de BVA qui se rallume. Je m'arrête pas cette fois ci, mais la boite faisait un sale bruit au démarrage... Putain, là c'est la fin pour elle, trop deg!

Ah bah oui la seule fois où il tombe en panne je bosse, pas de c*l :lolclown:Et là dans ma tete "mais pourquoi il essaie pas de redémarrer en seconde" jusqu'à ce que "en plus j'ai l'automatic", ah bah oui forcément :lolclown:Content que ça se soit arrangé :lolclown:
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121 000 km :fier: Pareil, je suis en plein dedans... Mais si les vidanges ont été faites, a priori, pas de soucis!

Une raison de + pour garder la Baccara :BizDevil:

Pas eu le temps de regarder ce qui était en courjus?

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Bah non pas eu le temps... Visiblement ce sont les veilleuses, vu qu'en les enlevant ça a été radical... Pourtant je les ai démontées, et rien d'anormal... Va flloir que je remette des veilleuses "classiques"... Dommage... :hein:

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Bah non pas eu le temps... Visiblement ce sont les veilleuses, vu qu'en les enlevant ça a été radical... Pourtant je les ai démontées, et rien d'anormal... Va flloir que je remette des veilleuses "classiques"... Dommage... :ph34r:

Parce que tu as quoi comme veilleuses?
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Des diodes :ph34r:

C'est bizarre que ça te fasse ça, mais c'est peut-être un défaut de fabrication. Mes veilleuses à Leds n em'ont causé aucun soucis sur le GT, ni sur celui de mon pote. De toute façon en remettant des veilleuses d'origine, même provisoirement, tu verras si c'est bien ça le problème.
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En fait je m'en suis pas rendu compte avant car je roulais peu de nuit en fin de compte... C'est sur ce long trajet que c'est apparu. Et malgré ça, les deux diodes fonctionnaient bien, je vois vraiment pas d'où ça peut venir. Car sur la Baccara, idem, aucun souci... Pourtant j'en ai fait des bornes d'un coup avec elle!

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Elle a eu chaud la boite :fredy: Bizarre que des diodes fassent ça... :hein: ça vient pas d'autres choses???

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étranges que des veilleuse fasse sa :sj'ai des veilleuse a leds aussi et aucun souci :lunettes: , ta pas un truc qui se fou directement a la masse et qui pompes la batterie ?car bon des veilleuses c'est pas se qui suce le plus en électrique comparer aux ampoules ... bon courage en tout cas :unsure:

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étranges que des veilleuse fasse sa :sj'ai des veilleuse a leds aussi et aucun souci :nosweat: , ta pas un truc qui se fou directement a la masse et qui pompes la batterie ?car bon des veilleuses c'est pas se qui suce le plus en électrique comparer aux ampoules ... bon courage en tout cas :mad:

Surtout des diodes (CQFD)
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Je pense avoir ma petite idée pour le souci, genre les 2 pattes d'une des diodes qui doivent se toucher légèrement... A confirmer, pour le moment, j'ai autre chose à faire...Au fait, je risque très fortement de partir à Paris mardi avec...

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