Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Cablage Boitier De Préchauffage Diesel F8M


CityHunter

Messages recommandés

Salut à tousje cherche à quoi correspond châque fiche du boitier de préchauffage F8M.je précise qu'il existe 2 boitiers Bosh et Valéo. moi, c'est le valéo

merci à vous

Bosh c'est sipmple, tout est marqué dessus, mais valéo.........

 

pour info, Bosh est celui qui à les fiches bien allignées, Valéo à une fiche ressemblant à un relais électrique.

je dois faire une interface entre ces 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ED

en fait c'est très simple mon problème

j'ai comme tu le sais monté un moteur modifié qui marche du feu de dieu.

mais j'ai gardé le boitier du F8M, qui ne pose pas de problème de démarrage sous condition que j'enclenche manuellement le surcaleur de pompe F8Q via un bouton tiré au tableau de bord.

j'avais récupéré un boitier NAGARES qui est fait pour gérer en auto le surcaleur et...... le post chauffage des bougies. ce qui est bien mieux quand il fait froid, car le moteur claque bien moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'en ais trouvé d'autres .

 

http://fr.scribd.com/doc/62045359/Catalogo2008-TPDS

 

http://www.hueco.com/mm/Relais_06-07.pdf

 

http://www.avk.ee/catfiles/Releed.pdf

 

D'ailleurs très intéressant tous ces relais et leurs cablages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais ça j'avais trouvé.KL

et j'avais constaté que mes broches portaient le nom de KI.50 86KI15  et L.

mais pas à quoi ça correspond ces place. si tu vois ce que je veux dire ?

 

en clair : le +APC c'est lequel ? le voyant c'est lequel .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.