Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Qu'est Devenu Le Prototype De La Super 5 1,8L 16S De 140Ch?

Ermi

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous

au vu du titre vous me prendrez sûrement pour un dingue, une super 5 avec un 1,8L 16s c'est un swap. Et bien non, car apparemment en 89 Renault songeait à sortir la remplaçante du ... GT turbo rien que ça. Explications.

Hier en allant chez le coiffeur je tombe sur l'auto plus spécial 25 ans. Au milieu de celui ci, une revue de toutes les unes sur 25 ans dont une sur la présentation en 89 de la future remplaçante de la R5, la nouvelle R5 qui allait devenir en 90, la clio. Et en bas de l'article, un titre qui m'interpelle "Une Renault 5 de 140ch!"

Image IPB

Selon ce que j'ai pu réussir à lire, il semblerait que renault voulait remplacer le GT et coller dans la super 5 un moteur 1,8L 16s de 140ch rien que ça. La "Renault 5 16s" comme nommée avait pour but de remplacer le GT et avait une vitesse de pointe de 210km/h. Comme la photo le suggère tout était à l'état de proto, et avec un capot avec passage d'air. Hors comme nous le savons cette Super 5 n'est jamais sortie (raison économique? Peur de concurrencer la Clio?).

Donc je voulais savoir s'il était possible de se procurer + d'infos, voir même de demander à Renault Classic, si ce proto existe tjs, et sinon savoir ce qu'il est devenu.

Et si qqun peut avoir le numéro original d'AP ça serait encore mieux ;)

Posted

de ce que j'ai vu quand j'ai travaillé chez Renault, les protos finissent leur vie en pieces detachées...

Posted

Il y avait également le projet d'une Super 5 1,7 i de 110 ch pour combler le trou entre la GTX et la GT Turbo. Le bloc aurait du être celui de la 19 TXi.

J'ai le numéro Auto Plus d'époque avec l'article désigné, ainsi que quelques esquisses du kit carrosserie prévu sur l'ex-future "TXi". Par contre, le déménagement m'a fait empiler les AP dans des cartons au fond d'un grenier.

Posted

c'est tres interessant, j'avais aucune idée que ca a pu etre en projet! encore plus discrete que la hermes!

Moi je serais pas aussi pessimiste que ioyo.

La zender est bien toujours conservée a dieppe... Il se pourrait qu'elle soit la bas... ou quelquepart dans un entrepot renault...

Demander a H&C serait deja un bon debut.

Posted
Y'a aussi les photos Heuliez qui sont menaces...
Posted

ca reste juste un projet, il y en a eu tellement. c'était l'effervescence, les petites bombes avaient soutenu le marché toute la décennie précédente . Le 1.8l 16s avait une grande importance a l'époque , il devait succéder au mythique (mais techniquement dépassé) cleon turbo . La fin du turbo essence chez Renault remplacé par l'injection et le multisoupapes.

je pense qu'ils se sont juste "amusés" , car en y réfléchissant il était déjà bien tard pour intervenir sur la gt turbo (et c'est tant mieux).

d'ailleurs ça n'a jamais été plus loin.

Mais je suis content de l'apprendre car je n'en avais jamais entendu parlé

Posted
Je connais quelqu un qui bosse a Renault sport dieppe, je pourrais lui demander, mais au service ou il se trouve je me doute de sa réponse, "jamais entendu parler"Cependant je profite de ce topic pour demander si quelqu un a déjà vu, en vente ou dans la vraie vie, une sup Auteuil ?
Posted

Je pense qu'en fait, c'était le "mulet" de la future clio 16s tout simplement.

Tous les constructeurs procédent ainsi. Avant la sortie d'un nouveau modèle, ils testent les chassis/moteur avec la carrosserie de l'ancien modèle pour ne pas attirer l'attention.

Je ne pense pas qu'ils avaient l'idée de sortir une super 5 16s seulement 2 ans avant sa retraite.Pas rentable.

Posted

Exact, la caisse est une Super 5, le chassis était celui de Clio. Un mulet pour ne pas montrer avant l'heure la voiture la plus attendue de l'époque.

Posted

Il y avait également le projet d'une Super 5 1,7 i de 110 ch pour combler le trou entre la GTX et la GT Turbo. Le bloc aurait du être celui de la 19 TXi.

J'ai le numéro Auto Plus d'époque avec l'article désigné, ainsi que quelques esquisses du kit carrosserie prévu sur l'ex-future "TXi". Par contre, le déménagement m'a fait empiler les AP dans des cartons au fond d'un grenier.

Ben... c'est pas la GTE dont tu parles? :hein:

Posted

Ben... c'est pas la GTE dont tu parles? :hein:

la GTE c'est juste une gtt avec un moteur de gtx passer en injection car la gtt passait pas a la pollution en allemagne et suisse

le moteur de r19 txi c'est le même ?

Posted
Waow merci :top:Donc c'est bien plus ancien que ça
  • 1 month later...
Posted

Si proto il y a eu, elle serait pas sous bâche dans les sous sols de Flins (comme beaucoup de mulets et de protos) ?? :hein:

Posted

ou demonté pour etre reutilisée...voire remise en GT et vendue, pognon, toussa...

Posted
Démontée peut être mais surement pas remise en GTTGTT de série, plutôt feraillée ou mise en mulet de coupe.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.