Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Peugeot 406 Hdi '02 De Kitkat

KitKat
 Share

605 posts in this topic

Recommended Posts

• Replies 604
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Actuellement j'ai pas le temps de passer en casse ;) et j'prefere prendre du neuf quand meme ;)

Eh ouais se font pas chier chez pijot, mais j'ai pas souvenir que mon pere l'ait payé aussi cher, ni qu'il ait eu a changer les 2 (petit rappel, sur la sienne y'avait plus de retour cligno, ils s'enclenchaient tout le temps pas moyen de revenir en position arret, maladie sur 406 avec la trappe a essence)

Bon sinon, elle roule toujours impecc', 2000 bornes et des poussieres depuis que je l'ai :D

On en a d'ja une de 4 saucisse (mon pere) et mon oncle a une 306 Xs Hdi Prenium (en 3p) bref on connait bien :D

et y'avait aussi une 309, vendue a une mamie a 450 000 km, elle est rentrée dans une porshe 3 jours après qu'on la lui ait vendue :na:

Enfin je ne suis pas le seul a mettre 400 dans un comodo :lol:Chez Iveco c est 430, mais y a une explication a ça, il contient tous les relais de cligno, la tempo essuie glace etc... C est peut être comme ça aussi sur ta saucisse!Ceci dit ils se gavent bien quand même sur le prix.

Oui mitri, le com2000 contient tout, klaxon compdos, capteur ange de braquage et position du volant.. Pis c'est un gros bloc multiplexé d'ou le prix.. Le comodo seul ne se detaille pas. Les bdg ont peut-etre des comodos simples, as-tu pensé a ca Kit' ?

J'me suis dis que mon pere sur sa 406 n'a pas l'allumage auto des feux, puis elle est 2001 (la mienne de 2002) bref il me semble qu'il a changer que le commodo de phares et pas l'autre ;)

Plein effectué (et fait mal au c*l :D) donc une nouvelle conso de 6,1L/100 et je pense encore pouvoir descendre puisque je peux pas encore m'empecher d'entendre siffler le turbo ;p Mais faire 1000bornes avec le plein c'est fait ;)

Demain direction Nimes (enfin St Chaptes plutot) mais on sais pas encore quelle voiture prendre, la 406 ou la C4 :bienoumal:

Je sais deja qu'elle peut les faire ;) aujourd'hui virée gardoise où un mur de St Chaptes a decider de m'emmerder... ai pas vu qu'une des pierres depassait dans mon retro et crac 3 rayures dont une qui a fait sauter la peinture de ma porte arriere droite j'ai un peu les boules... et demain shooting avec la 406 de mon pere

Toujours un regal cette caisse, demain passage chez Pijot pour recuperer mon kit reparation de peinture, puis chez norauto pour mes balais d'EG avant qui sont plus que mort... :D Bon et encore mon commodo dont la santé ne s'ameliore pas :nosweat:

Bon a part ça, elle consomme pas trop, j'suis en dessous de la moitié (le 2nd trait en dessous) et j'suis a 780 bornes, donc content :D

A prevoir, virer l'autoradio qui merde au possible et y mettre celui qui est dans la Gtx

Plein effectué et encore 6,1L/100 parce que je peux pas m'empecher de faire siffler le turbo :D L'antenne est cassée c'est pour ça que je capte mal la radio sinon toujours un regal de la conduire

6,5/100 sur le dernier plein c'est correct sachant que j'ai fait mumuse de temps en temps :D elle se porte toujours aussi bien, mis a part le fait que mon module de puissance de la soufflerie m'a laché (comprenez: c'est le truc qui gere mon ventilo d'habitacle) d'habitude, quand il lache, y'a plus de ventilo, bah moi c'est l'inverse, il est bloqué sur le max, alors que mon bouton est sur la position arret :lolclown:

Sinon j'ai fais quelques photos en rentrant de cours ce soir

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

C'est toujours un regal de rouler avec, je me met en chasse de jantes alus aussi pour la rendre un peu plus aggressive :D

En fait quand il lache ca bloque automatiquement sur soufflerie a fondLa soufflerie coupee c'est autre choseLa c'est la resistance de ventil' qu'il te faut. Ca coute une blinde chez psa, sur le net c'est trouvable a bon prix, ou sinon tu attends disons.. 3-4 jours que razzi passe en casse ;)

Razzi t'es drole toi c'est pas dans mes cordes ce truc :D pi j'vais passer chez le mecano de mes vieux demain donc je lui demanderais les prix, et au pire ça peut attendre, c'est pratique finalement pour le desembuage le matin :nosweat:

@Carb: l'aiguille de tempé reste juste en desssous du "90°" elle bouge pas ;)

Je te le donnes dans 30 min le prix, mais en neuf c'est 3chiffres, et de memoire le 1er chiffre est un 3...La je t'en recupere un, je le teste dans la c5 et si il marche disons que 35 me suffiraient, si ca te va

Non mais le soucis n'est pas là, je sais pas le monter et je suis pas du tout caler en elec', et en plus j'suis pas chaud pour y toucher, et dernier point là j'suis a sec (enfin presque)

Bah c'est simple, c'est deux clips a débrancher (prises vertes) et des vis pour le sortir. Il est (sur C5 en tout cas) coté passager, dans la console centrale, contre le tablier. Faut décaller les plastiques pour l'atteindre, pas easy mais une fois changé ca va beaucoup mieux (surtout pour les oreilles..)

http://www.ebay.fr/itm/CHAUFFAGE-VENTILATEUR-MOTEUR-RESISTANCE-PEUGEOT-1007-207-607-406-/330804572460

Sur le net, 40 + port

A toi de voir, si j'avais été plus pret je te l'aurais changé, mais je t'avoue que faire l'aller/retour ca fait pas mal pour un piece de cette taille ! XD

C'est quillé pareil sur la 406, mais depuis la Gtx j'ai pas vraiment envie de mettre les mains dans une bagnole... Juste de l'entretien courant... Bon encore c'pas excessif sur le net, j'verrais ce que j'fais mais a mon avis j'le feras pas moi meme, pas envie qu'il y ait une merde :nosweat:

C'est vraiment un truc tout con, comme brancher un magnétoscope, et si ca ca te fait peur, retournes au vélo ! :laugh:

Nan vraiment c'est hyper simple a changer, juste que c'est pas hyper accessible. Le fais pas faire, les tarifs pour cette merde sont assez hot, et a mon avis tu vas claquer 5 fois le prix de la piece seule sur le net, sans inclure la creme anale..

En allant chez le mecano de mes parents la note devrait etre nettement moins salé ;)

Pi comme j'ai dis c'est assez pratique mais il fait vite chaud :D

Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.