Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five Commerciale '93 De Ermi


Ermi
 Partager

Messages recommandés

Tu as du avoir un jolie moment d'autosatisfaction au vue du résultat qui est top :D ! Y'avait un tuto transformation ? J'ai pas fais gaffe mais ça donne vraiment envie de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaly c'est surtout le plaisir de rebosser sur une sup en fait. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris de plaisir à refaire cela. Sur la TC c'était énormément de bricolage. Là sur la Five mis à part les répétiteurs latéraux les faisceaux sont d'origine et non bricolés.Pour la transo non il n'y a pas de tuto, c'était cheurpe qui m'avait donné les mesures quand je lui avais demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Super5GL1986 a dit :

Tu colle à la colle à pare brise les support?

Je conseil fortement cette solution, ou bien refibré l'arrière des support éventuellement. Moi c'est mon soucis un c'est démonté donc je dois revoir la fixation des deux. Ils étaient collés juste avec du mastic renforcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Super5GL1986 a dit :

Tu colle à la colle à pare brise les support?

Je pense au sikaflex noir j'ai recollé les portes de l'espace avec il y a plusieurs mois car la partie extérieure en fibre se decollait de l'armature de la portière. Ça n'a pas bougé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ermi a dit :

Je pense au sikaflex noir j'ai recollé les portes de l'espace avec il y a plusieurs mois car la partie extérieure en fibre se decollait de l'armature de la portière. Ça n'a pas bougé depuis.

Oui ca bouge pas aussi avec le sika 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27,90 l'unité sur la boutique eBay de mister auto. Je ne suis pas passé par le site même car moins cher que le site. Et ça a été même plus rapide sur la livraison. Commandés dimanche soir. Reçu mardi à 11h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe taf dis donc !!

 Si j'avais su ke l'on pouvais faire de la sorte ;p 

 

Les coques ce trouvent encore en neuf ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cheurpe a dit :

Tu vas finir par avoir ce pc avec cette modif avant moi! ;)

 

Ben j'avais perdu bcp de temps sur le projet de la five j'ai pas mal de taf à rattraper et le faisceau que ozone ma envoyé m'a motivé à remettre la main à la pâte. 

J'ai fait le collage au sikaflex noir ce soir des 2 côtés ça va finir de sécher et coller cette nuit. Vu la réputation du sika je n'ai pas peur pour que ça tienne. Et d'ici demain le pc est posé je pense.

 

il y a 17 minutes, xenon a dit :

Superbe taf dis donc !!

 Si j'avais su ke l'on pouvais faire de la sorte ;p 

 

Les coques ce trouvent encore en neuf ??

Aucune idée pour les coques celles là on me les avait données avec les anti brouillard jaunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coques (et je me suis renseigné aujourd'hui chez Renault) ne se font plus. Les références ne sont plus reconnues par la base comme me l'a montré le "gars" chargé de pièces détachées.

Ça passera par de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.