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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

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    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Ermi

Super 5 Five Commerciale '93 De Ermi

1,104 posts in this topic

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Oui inutile kéké à souhait mais tellement indispensable ça "habille" un peu le côté de la voiture.

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sympa les photos :)

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Merci @JGM ?

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177 100 km :

 

Changement faisceau moteur par un faisceau plus propre trouvée à la casse.

 

Sinon ras depuis la dernière fois elle m'emmène au boulot. C'est agréable de rouler dedans.

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177 176 km (oui elle a pas rouler bcp ces derniers temps vu la chaleur, la clim de la laguna c'est mieux :ph34r: ) :

  • Vidange huile moteur avec de la Shell Helix HX5 en 15w40
  • Changement essuie glace arrière.

Comme dit vu les dernières chaleurs et le fait que j'ai été en vacances elle n'a pas bcp roulé depuis un mois, je m'en suis servi pour aller chercher le pain la semaine dernière et pour aller au taf hier.

 

38799984_10214397143420567_8519273059901767680_o.jpg

 

ah et au passage pendant que j'y pense qui aurait les quotes exactes des rivets pour les fixations de bas de caisse pour une 3 portes?

je vais en avoir besoin bientôt. Merci d'avance ;)

 

 

 

 

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Elle est jolie mais il lui manque une paire de bas de caisse...

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La seule question c'est blanc ou noir. Un de mes fils préfère noir mais je trouve que le blanc lui va mieux.

J'hésite du coup.

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Noir. 

 

Parce qu'il faut garder une cohérence avec ce qui a été fait jusqu'à présent. Tous les plastiques sont noirs, si tu fais les bas de caisse blancs ça va choquer. 

 

Et puis en noir, visuellement ça va ''écraser'' la caisse, donc elle paraîtra moins haute 

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Il y a 4 heures, Memnoch a dit :

  

Parce qu'il faut garder une cohérence avec ce qui a été fait jusqu'à présent. Tous les plastiques sont noirs, 

C'est exactement ce que mon fils m'a dit en plus ?

En fait si j'hésite c'est que lors du montage à blanc ça me paraissait déjà bien écraser visuellement la caisse. On va partir sur noir alors ça va être le plus simple.

Je vais devoir jouer de la bombe de peinture youpi ?

Merci pour ton avis ^^

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:top::top:?;)

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Moi je dis montage à blanc et Photoshop pour test avant tout !

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Sinon tu pousse le vice jusqu’au bout tu met le kit GT sur les cote lol

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Non pas de kit gt. C'est du vu et revu ^^

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Oui c est réservé dans le coin désolé !

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Il y a 3 heures, five34500 a dit :

Oui c est réservé dans le coin désolé !

Je réserve mon coté de l'Aude alors ;) 

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Vous voyiez je vous l'avais dit on en voit partout ???

il y a 14 minutes, Wolf a dit :

Je réserve mon coté de l'Aude alors ;) 

D'ailleurs on t'attend toujours des que tu peux ^^

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Noir aussi je pense!

 

Par contre, les autocs Renault Sport ... :(

Edited by Alfox

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Le 11/08/2018 à 21:08, Wolf a dit :

Je réserve mon coté de l'Aude alors ;) 

Ok pas de soucis, chacun son département. Ermi il lui reste le mix GTX / GT sur Five.

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Chuis en bordure Aude/Hérault donc ça va ?

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D’ou Le mix 

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Salut,

 

J'ai lu que la voiture est à vendre pour pièces. Ok.  

La démonte pièce par pièce t'offre un apport financier supérieur qu'en la vendant sur pied. Entendu. 

Malgré tout que lui reproches tu pour ne pas lui offrir un avenir ? Immobiliser depuis trop longtemps c'est pas suffisant . 

 

En fait dis nous en plus. 

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Il y a 12 heures, Superchateau a dit :

Malgré tout que lui reproches tu pour ne pas lui offrir un avenir ? Immobiliser depuis trop longtemps c'est pas suffisant . 

 

En fait dis nous en plus. 

 

Concernant la Five l'intérieur est ravagé (je l'ai dit sur le topic de vente), par les gentilles souris et mulots qui peuplent notre belle campagne. Rien que l'odeur quand je passe à côté de la voiture me fout la gerbe c'est dire.

Je ne sais pas dans quel état est le système électrique, je ne me vois pas vendre ou même donner une voiture dans cet état là. Je sais qu'il y en a ici qui auraient eu le courage de pourvoir le faire. Mais moi non je ne peux plus. Autant financièrement que psychologiquement. La page est tournée.

Et c'est surtout l'aspect financier qui rentre en compte, tu n'es pas sans savoir que le moteur de ma voiture principale a laché. En étant optimiste pour refaire le moteur j'en ai pour 900-1000e (refaire la culasse et ses 16 gentilles soupapes). La laguna que j'ai achetée samedi, le prix a été nettement dégonflé, car l'ami qui me l'a vendue savait dans quelle situation j'étais. 4 enfants dans une twingo même si on a l'espace.. Non. Et puis la twingo n'est pas la mienne elle est destinée au grand de ma femme pour son permis, donc il fallait un daily confortable (à cause de mes pb de dos) et assez rapidement. Car même un F4R en qq jours ça se trouve pas facilement, et encore moins maintenant avec le confinement général.

Donc oui qq part ça me fait chier qu'elle parte mais à un moment faut savoir tourner la page et choisir entre passion et raison. J'ai roulé pendant plus de 10 ans en super 5, maintenant c'est passé. Ma santé (et mon boulot car mon boulot n'aide pas mon dos) est plus importante que le reste. Si je roule en laguna c'est surtout pour ça.

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Dura lex sed lex.

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moi ça m'embête évidement mais je le comprend. La TC c'était déjà dur, autour de la five maintenant ! Cela dit ça risque de devenir commun prochainement. Les personnes ayant la super 5 comme second véhicule et en passionné resterons, les autres...

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Il y a 4 heures, five34500 a dit :

moi ça m'embête évidement mais je le comprend. La TC c'était déjà dur, autour de la five maintenant ! Cela dit ça risque de devenir commun prochainement. Les personnes ayant la super 5 comme second véhicule et en passionné resterons les autres...

Honnêtement, quand je vois qu'on me propose 2500€ pour la GL. J'avoue que j'hésite aussi… (On va remplacer la Micra par une électrique dans l'année vu que Madame va devoir faire plus de route)

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