Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

quentin81600

Super 5 Gtd '89 De Quentin81600

645 posts in this topic

Recommended Posts

Le 09/10/2018 à 17:32, Zorro_X a dit :

c'est à effet immédiat, il n'y a pas de demi-mesure chez nous... Tu préfères quoi, qu'on supprime ton compte ou être banni pour 10 ans ?

Pas mauvaise idée ce retour de l'ostracisme. 

Y’a pas les coups de fouets c*l nu en place publique?

hum t'as pas de mauvaises idées dis donc coquin^^

Seul forum où on peut passer de H4 led à des coups de fouets c*l nu sans pression 😂

• Like 1

P_20181022_200811.thumb.jpg.7cb6051a7594073a120d5dde5ee6dcd2.jpg

Maintenant, elle a 4 yeux !

Il y a 1 heure, Superchateau a dit :

Bah ! Comment est ce possible ?  👍

Un rhum de trop, et parfois ça suffit amplement...  😆

• Like 1

👍:cool::):lunettes:

Joint de couvre culasse changé hier soir, pratiquement 187000kms, tout roule ! :top:

:top::top:;):cool:

Petit up en passant :

196000kms passés, ça roule bien, après pas mal de galères.

Une petite surchauffe cet été, qui m'a valu bien des emmerdes sur le circuit de LDR.
J'ai changé la durite du bas de radiateur l'été dernier, puis une autre entre le bloc et le vase qui était complètement sèche.
La fuite s'amoindrit, mais il y a toujours des pertes.

Ensuite, c'est la pompe à injection qui s'est mise à fuir. C'est resté quelques mois comme ça, le temps de trouver exactement où c'était. Je vous dis pas le nuage derrière la bagnole en côte sur l'autoroute 🙈
Joint de corps de pompe HS, j'ai déposé la pompe de je l'ai faite refaire chez le diéséliste du coin. Forcément, une distribution neuve s'imposait également.

Le temps de refaire la pompe, je décide de sortir de radiateur de chauffage (car mon chauffage sentait le LDR). J'ai de la chance, il fuit mais le plancher n'a pas rouillé. Juste à temps.
Hop hop, je remets le radiateur de chauffage, le TDB, je repose la pompe refaite, je cale la nouvelle distribution et nous voilà partis pour de nouvelles aventures.

Je n'ai malheureusement pas pu arranger le joint SPI de pompe à huile qui fuit un peu, faute de place. Pour la prochaine distribution, il faudra que j'envisage une dépose du moteur pour tout refaire bien proprement.
J'ai trouvé la dernière fuite de LDR en mettant le circuit sous pression. Très légère, au radiateur. J'ai essayé l'antifuite Facom, ça a fonctionné.

J'ai fait le CT dans la foulée qui a été obtenu avec 3 petites lignes.

3000kms depuis, quelques cols de montagne cet hiver, elle s'est parfaitement comportée.

DSC_0345.thumb.jpg.3178ed15d7a6ae3206571e2a09496439.jpg

• Like 1

au top maintenant

:top:

Le fameux anti-fuite... regarde le moteur de l’express de @rapid35 pour te convaincre que c’est une belle merde. (Je peux aussi te montrer les bielles de mon camion dont le moteur est mort d’une surchauffe locale causée par un de ces produits de merde)

• Like 1

Sur la Twingo que j'ai achetée, j'ai du vidanger le LDR (une vraie soupe) puis mettre de l'eau de pluie, et j'ai fait ça 6 fois de suite à une semaine d'intervalle, avant d'avoir de l'eau à peu près claire. Même presque 3 ans après, il y a encore quelques flocons blancs qui remontent dans le bocal de temps en temps. Faut jamais mettre cette saleté dans un radia ! 

• Like 2

Il y a 2 heures, Mathusalem a dit :

Sur la Twingo que j'ai achetée, j'ai du vidanger le LDR (une vraie soupe) puis mettre de l'eau de pluie, et j'ai fait ça 6 fois de suite à une semaine d'intervalle, avant d'avoir de l'eau à peu près claire. Même presque 3 ans après, il y a encore quelques flocons blancs qui remontent dans le bocal de temps en temps. Faut jamais mettre cette saleté dans un radia ! 

Y’en a partout dans le vieux moteur du HiAce...

Le 27/02/2018 à 12:02, rapid35 a dit :

pour les adeptes de la bricole/récup, on peut trouver du fil de bonne section, tres souple et résistant a la chaleur dans les lave linge et seche linge. les fils qui alimentent la résistance de ces appareils sont parfait pour faire des réparations de faisceaux de hayon qui cassent!

Est-ce que ça résiste aussi à la chaleur près du moteur, par exemple pour refaire les fils d'un potar de carbu, juste au-dessus des collecteurs ?

Il faut essayer, qui ne tente rien n'a rien...

J'ai jamais eu besoin de rester...

Il y a 9 heures, repar2000-r9 a dit :

Est-ce que ça résiste aussi à la chaleur près du moteur, par exemple pour refaire les fils d'un potar de carbu, juste au-dessus des collecteurs ?

Aucun problème, les normes d'échauffement sont largement supérieures à celles de nos autos.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.