Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtd '89 De Quentin81600


quentin81600
 Partager

Messages recommandés

Dommage pour les éraflures sur le pare choc, mais tant que c'est que ça c'est mieux :p

Sinon la pièce blanche perso sur la GTS j'ai du le casser en forçant avec une pince multiprise pour le tourner :lol:

Parce que cette pièce j'ai dû la virer pour installer le pommeau de Baccara, alors que vous dites qu'il faut le croisillon pour les installer :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que cette pièce j'ai dû la virer pour installer le pommeau de Baccara, alors que vous dites qu'il faut le croisillon pour les installer :huh:

Bien relire ce que j'ai dit :lol:

Certains pommeaux l'ont d'autres pas. Sur la reprod que j'ai dans la TC pas besoin du croisillon mais sur celui que j'avais avant, si. Cela dépend des pommeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon voilà je suis en train de mettre le nouveau pommeau, sauf que autre surprise c'est collé dessous ! et pas qu'un peu !
Image IPB

Des conseils ? Je crois que je suis juste en train de tuer mon drémel là.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tournevis

moi le mien aussi était collé, j'ai pris un tournevis plat j'ai fait levier a la base du croisillon un pu partout, au bout d'un moment le croisillon pouvait tourner sur lui même puis j'ai pris un chiffon j'ai entouré le croisillon j'ai tirer vers le haut et il est venue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que des fois il est bien collé ce salaud!!sur ma td j'avais reussi a le sortir avec une paire de painces, mais bon une fois sorti il est mort, je l'avais detruit pour le sortir!!heureusement j'ais reussi a choper un pommeau avec le croisillon sans trop forcer. j'avais collé le nouveau croisillon avec de la colle pour fibre, alors la il n'a jamais bougé d'un poil celui la^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,Tout d'abord j'ai une bonne nouvelle : mon grand père m'a passé une RTA de super 5 essence (gamme jusqu'à automatic) et une RTA de sup' diesel :)Après une moins bonne nouvelle : J'aimerais remettre une calandre phase 2 bleu ozone mais ma mère ne veut pas. Des conseils pour la convaincre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !Je tombe sur une sup' pour pièces, ça m'a tout l'air d'une ozone, mais je voudrais quand même votre avis car je cherche a remettre une calandre phase 2 mais je sais pas si c'est la bonne couleur.

http://www.leboncoin.fr/voitures/620216782.htm?ca=16_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, on a vérifier sur la plaque moteur.

:onlitpastout:

Hello !Je tombe sur une sup' pour pièces, ça m'a tout l'air d'une ozone, mais je voudrais quand même votre avis car je cherche a remettre une calandre phase 2 mais je sais pas si c'est la bonne couleur.

http://www.leboncoin.fr/voitures/620216782.htm?ca=16_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand père regarde le moteur......... Verdict : pas de fuite mais la pompe à injection débite trop............ Réglage en cours. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: Encore des news (y'a que moi qui poste sur ce topic ou quoi ?! :lol: ), mon grand père a désséré une vis sur la pompe d'injection d'un quart de tour, ce qui fait que moins de gazole est envoyé au moteur, donc que ça fume aussi moins noir. :)

A venir :

  • [*]Des photos du changement du pommeau de vitesses :), [*]Nettoyage intérieur (demain si tout se passe bien), [*]Changement du filtre à air car vu comme ça fume noir, il doit être bien sale :jap: (il a 40 000 km au passage).

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour le changement du pommeau :

1.Commencer par mettre la super 5 sur des cales ou des chandelles. Image IPB

2.Mettre un cric avec une planche par dessus sous le levier de vitesses, de façon a appuyer un peu vers le haut, car une pièce en plastique tient le levier et qu'elle peut casser facilement (d'après mon grand père) ;)

Image IPB Image IPB

3.Prendre un Drémel et faire une entaille de haut en bas de la pièce en plastique Image IPB avec cette fraise de préférence Image IPB

4.Mettre un tournevis plat dans l'entaille et faire tourner la pièce en plastique tout en la poussant vers le haut.

5.Vous tombez sur ceci : Image IPB

6.Prendre un tissu, le poser sur la pièce métallique ci-dessus. Enclencher le pommeau par-dessus et taper avec un maillet : le pommeau doit être monté en force -> intérêt de mettre un cric sous le levier de vitesses. Image IPB

7.Taper jusqu'à ce que le pommeau soit enfoncé en entier

8. Vérifier que la bague de marche arrière passe (normalement pas de souci)

9. Et voila le résultat :)Image IPB

Désolé pour la qualité des photos, j'avait que mon portable sous la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.