Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[Vds - Non Suivi] Pièces Super 5 Gtx


KitKat

Messages recommandés

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Quel volant? Si tu parle de celui de Bacc' oui, mais il me reste un volant de Clio 16s avec le moyeux, par contre le cuir est bien malade... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

UP !!!!!

Bon les bas de caisses et le pare choc avant sont vendus, ainsi que les ceintures arrieres

Il me reste encore plein de pieces, par contre je previens, je ferais pas de sentiments, si a la fin du mois rien n'est parti je ferais comme avec la Bacc' 129 --> poubelle!!

A ceux qui ont besoin je suis dispo par MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :fredy: 

Perso je ne donne qu'a ceux que je connais tres bien, pi bon en ce moment j'ai un peu un loyer a payer et un credit a rembourser, je veux bien etre gentil mais faut pas abuser ;) deja que j'fais pas des prix hyper elevés :fredy: perso j'ai plus envie de m'emmerder ça encombre le grenier de mes parents et j'ai plus que ça a faire de me taper des allers retours pour des trucs qui partent pas ;) donc vous voulez vous acheter, y'a toujours moyen de negocier mais je vais pas non plus trop baisser mon froc :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un volant de 16s aussi oui mais il est en piteux etat, et je sais plus où j'ai foutu le moyeu :nosweat: le compteur c'en est un de Clio 1 ph3 avec des fonds de compteur de Super 5 ;) y'a juste un detail qui change dans le cablage (l'AB arriere et le degivrage arriere ;) )

Pour les FdP je te dirais ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers toi pour les tétons de plage arrière. J"ai jeté un œil ce soir, et la plage arrière n'est pas cassée, il me manque juste un téton plastique qui se clipse dessus, et les tétons plastique qui se clipsent sur les supports d'enceintes/plage AR. Et si tu avais une ou deux ficelles de plage AR aussi.

 

Si tu as tout ça, tu le fais à combien FDP in?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tu parlais des tetons qui sont sur la plage arriere, pas ceux qui sont sur les supports de plage??? J'ai plus de plage arriere (enfin je crois, je regarderais) mais j'ai encore ceux des supports de plage ;) Ficelle de plage arriere par contre j'ai pas (sauf si j'ai encore une plage arriere ;) )

Je te dirais ce que j'ai et on fera le prix en fonction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il me faut ceux des supports de plage, et un de la plage (il en reste un intact dessus), je me suis mal exprimé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pour la calandre je suis interersé ... mais apres faut que que je sache combien avec les fdp ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nzonzon: 15€ avec les FDP ;)

@Memnoch: s'il me reste une plage je recupere ça dessus, apres ceux des supports c'est sur je les ai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, ben j'attends que tu me dise ça, et que tu me donnes ton prix FDP in.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis tout ça demain aprem (je dois encore avoir ton numero de telephone ;) ) ou soir ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Memnoch: bon j'ai regardé, j'ai les supports de plage arriere, mais j'ai plus les tetons (je sais plus si je les ai utilisés ailleurs ou pas) et je n'ai plus de plage arriere ;) Desolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute encore quelques pieces que j'ai retrouvé hier et ce matin

 

Jeu de disques et plaquettes de freins avant (disques ventilés pour Gt Turbo ou Gtx ), etat neuf--> 40€  le tout

Feux avants plus clignos (la vitre du feu droit est fendue)--> 15€

Protections laterales coté droit de la TL (juste celles des portes)--> 10€

Des bout de Z10 et de Weber double corps--> euh a voir selon si quelqu'un en veut pour se refaire un carbu

Le silencieux de feue la Gtx a Patou--> 25€ 

 

Je pars ce WE et ce pour une semaine, a mon retour ce qui ne se vendra pas partira avec la caisse :jap: 

Je ferais quelques photos cette aprem ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question, aurais tu toujours ton compteur de gtx/baccara (je viens de casser la vitre du mien il y a 5 minutes)?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben va pour les supports de plage arrière alors. Quel serait ton tarif frais de port compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.