Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Scénic 2 Luxe Privilège 1.9Dci '04 De Jey


Jey
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 semaines après...

Et hop, 3 essuie glace valeo (les tout mou là, vous savez) neuf pour 35e, merci eBay ! Parce que prix dans le commerce : 70e mini. Les anciens essuyaient bien mais dès qu'ils étaient en route on s'entendait plus parler, je supporte pas les essuie glace qui font du bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 7 mois après...

pelle d'or :

voici ce qui vient d'occuper mes deux dernier jours de vie, deux jours vicieusement gâchés :

Image IPB

le module de puissance du ventilateur d'habitacle avait pété. donc plus de soufflerie. j'en ai profité pour graisser la-dite soufflerie.

un merci à renault qui a sû rendre simple l'opération (mais qu'est-ce que je dis moi, n'importe quoi :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch! Dur... :o Toto a dû te manquer sur ce coup là non? :laugh:

C'est une barre de ronfort chassis le gros tube?? :huh:

Mais... tu m'expliqueras en MP si tu conduis toujours EFFECTIVEMENT ce Scenic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant mais pour une fois je suis content d'être loin. La dernière fois que j'ai mis les mains dedans de toute façon on s'est fait chier est il a fallu tout enlever :(

Et Zarma, cette barre est présente dans pas mal de bagnoles modernes... Si ce n'est pas toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en fait ca irait mais : les plastiques qui ont dix ans ca casse, donc faut être hyper précautionneux... faut être 2 pour enlever la planche de bord, heureusement que j'étais chez mon père. faut enlever le volant pour bien faire, sauf que j'avais pas de torx 50. et puis une fois que j'avais tout remonté, j'ai voulu brancher le compteur.... et c'est à ce moment là que je me suis rendu compte que j'avais oublié les câbles, et qu'ils étaient.... enfoui derrière la planche de bord et complètement coincé. obligé de tout recommencer. en fait c'est pas très compliqué, mais ca m'a bien pris la tête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

A votre avis, si il met 1 ou 2 tour de démarreur de plus à demarrer qu'avant a froid et qu'en reprise en 2nde (dos d'âne par exemple) il broute alors qu'avant ça passait, ça veut dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai tenté de dire que c'est normal avec le froid ;) (J'ai la même chose sur le picasso quand il fait froid)

Modifié par Bricolus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, si il met 1 ou 2 tour de démarreur de plus à demarrer qu'avant a froid et qu'en reprise en 2nde (dos d'âne par exemple) il broute alors qu'avant ça passait, ça veut dire quoi ?

Qu'il fait froid et humide...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quelque soit la température moteur. Bon ben moi aussi je pensais au froid, on est passé en dessous de 0 ces derniers jours.

A priori j'avais lu que quand une bougie est hs y'a un message concernant l'injection qui s'affiche.

Ça devrait pas durer alors, je vous raconterais ! (Et puis il peut pas tout le temps avoir des problèmes non plus...:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas souvenir que la Lag m'aime fait des trucs aussi flagrants en hiver, pourtant je suis monté dans les Alpes avec, à des températures bien plus basses...

Autre possibilité qui n'est absolument pas grave pour le moment: batterie un poil fatiguée (et donc sensible quand il fait froid!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Dis donc les filles, c'est normal si j'ai changé les plaquettes avant que... Ca freine plus ? J'ai laissé les disques parce qu'ils sont bon. Et la franchement c'est pas folichon. J'ai fait genre 15 bornes pas +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.