Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Scénic 2 Luxe Privilège 1.9Dci '04 De Jey


Jey
 Partager

Messages recommandés

Voilà maintenant 5 jours que je démonte et remonte mon compteur sans arrêt pour enfin trouver la soudure fautive... Je me rapproche du but vu que le faux contact est maintenant de + en plus difficile a provoquer.... Par contre le kilométrage a pris 27Mkm en 30km.... C'est con mais bon tant pis, j'ai pas le budget pour le faire reprogrammer pour l'instant. Sonde pression clim changée, le compresseur de déclenche bien, la clim fonctionne bien, et plus de message d'erreur ! Le tout pour 8 a la casse, pourquoi se priver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Par contre le kilométrage a pris 27Mkm en 30km....

C'est un subterfuge pour nous faire croire que ce moteur peut être fiable. :D

C'est con parce que je trouve pas ça vilain un Scenic 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iphone inside ;)La tableau de bord non, tu déclipse 2 caches et tu défait 2 vis et il est sorti. C'est déjà ça. En ce moment je roule sans les caches plastiques pour pouvoir trifouiller la prise quand il s'éteint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je comprend pas parce que j'ai toujours le bruit de claquement qui revient de temps en temps.

quelqu'un pourrait-il me décrire de bruit que fait une damper HS sur ce genre de moteur ? parce qu'apparemment c'est pas rare que ca arrive après changement de distri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ça va t'aider mais j'ai un pote qui refait les compteurs de scénic a ces heures perdues , et il fait ça chez lui a la cool avec un UCH "portatif" . pas besoin d'essayer dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement ce soir de bricoler un truc pour le faire s'allumer avec un vieux chargeur de pc portable, et je crois avoir enfin trouvé la soudure défectueuse grâce a ça. Par contre ce qui m'intéresse c'est si ton pote peut recoder la puce mémoire pour que je retrouve le bon kilométrage ? Et si j'arrive pas a le réparer moi même alors pourquoi pas l'envoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les kilométrages ,il remet a la demande. c'est meme indispensable quand le compteur vient d'une autre voiture. mais je me demande si pour le kilométrage il ne doit pas etre branché directement sur la voiture. a vrai dire je ne m'en suis pas plus interessé que ça , j'avais vu un pro sur LBC qui fait les réparations port compris pour 100e avec garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le kilométrage pas besoin de la voiture !

bon je refais mon post en abrégé :

c'est réparé, j'ai trouvé la soudure défectueuse, testé aujourd'hui, ca s'éteint plus, c'était la galère, j'espère que ca recommencera pas, photos :

le matériel high-tech (je parle du scotch)

Image IPB

le montage manouch pour allumer l'horloge et contrôler le fonctionnement :

Image IPB

une idée de la taille des composants à ressouder :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou! tu geres quand meme! la derniere fois que j'ai voulu souder des trucs aussi petit, j'ai du foutre tout a la poubelle, j'ai ruiné le PCB :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou j'en suis pas passé loin. J'ai fait sauter une des résistances sous le circuit intégré noir a 8 pattes, je me suis senti bien seul... J'ai du la remettre en place avec une pince a épiler et la tenir avec un cure-dent pendant que je la soudais, je vous explique pas la galère pour tenir l'étain ET le fer avec une seule main !En fait je me suis rendu compte que les composants dont la soudure allait pas garder a lâcher grésillait quand j'appuyait dessus avec le cure dent (et compteur alimenté bien sûr) donc par sécurité j'ai refait tout ceux qui grésillait (3 ou 4). Et après je me suis empressé de tout remonter en me jurant de ne jamais le réouvrir.... Ensuite, avant d'aller me coucher, j'ai allumé un cierge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.