Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Scénic 2 Luxe Privilège 1.9Dci '04 De Jey


Jey
 Partager

Messages recommandés

N'empêche que lui glande à longueur de temps et il sort un livre d'images par an pour Noël pour vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ah oui c'est pour ca que je connais pas, j'étais pas né, vous si.

le début de ma retraite... C'est dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

atoll, les opticiens!

antoine a fait une chanson, les elucubrations, bon riff, de l'harmonica, ca fait penser a du beatles des debuts en plus rythmé. 1966 je crois.

il a vendu des millions de disques, il etait trop rebel dans la france des 60's qui ecoute francoise hardy, les chaussettes noires, le penitencier, guy beart. C'etait trop cool pour nos papys de se la jouer rebel, les paroles choquent la france: non il ne se coupera pas les cheveux, il ne dira pas bonjour a MR l'agent. WHAO ce couillu!

vient les 70's, les 80's,les 90's, tout le monde a oublié antoine et ses elucubrations. il fait des disques, mais rapidement, face a la british invasion, le disco, le hard rock, on lui dit de retourner d'ou il vient.

quand van halen sort son 1er album, on sait deja meme plus pourquoi les vieux chantent les elucubrations.

il s'est reconverti en explorateur. Il kiffe le bateau, on le voit a thalassa. Barbu , hippie sympa comme jamais, une marque d'opticien s'entiche de lui.

les plus vieux ont la larme a l'oeil, les plus jeune le trouve rigolo avec sa grosse barbe. il devient le Mr soleil, voyage, des pubs, il a l'air de tellement kiffer les moments....

en 2013, on le voit plus beacoup et pour cause, 69 ans, peut etre malade, aigri...

pour la prosperité, matez ce clip:

c'etait la minute culturelle de mitri verlant :lol:

l'idée de la casse auto sera reprise par Jl godart, pour immortaliser les rolling stones dans la creation de "sympathy for the devil" en ajout ubuesque a un delire sous amphet'.

d'ailleurs, l'oeil du gratteux que je suis fantasme, fender jazz bass et gibson ES335. harmonica hohner. et une gibson LP100 pour la rythmique, on le voit dans le concasseur :wub:

jamais je n'aurais imaginé parler d'antoine sur le topic d'un scenic. Mais ici, tout est possible. merci jey.

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben faut croire qu'il n'a rien perdu de son goût de la révolte, je l'ai vu sur Arte la semaine dernière, défendant l'opposition à la verbalisation des clients de prostituées... Et il avait l'air en fort bonne santé ma foi ! ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Photos prises hier, j'étais en train de réparer le lave glace avant, ca marchait plus, en fait le tuyau était pincé juste en sortie de bocal. Maintenant c'est tellement puissant que ca arrose le toit sans passer par le pare-brise, c'est un cauchemard à régler ces buses !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

212Mkm à ce jour, le compteur en affiche environ 240...... font chier ces compteurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je l'ai lavé ! et j'ai découvert qu'il était en fait bleu, et pas gris ! (non je vous jure c'est pas une blague, il était tellement sale qu'il a changé de couleur... :D)

mais là c'en est trop. je vais vous expliquer mais avant, pour bien comprendre, il faut savoir que depuis petit j'ai une énorme phobie des araignées :

la première fois c'était début décembre, je conduisais, ma copine à côté, les enfants derrières, nous chantions tous en choeur "mon beau sapin" sur fond de tino rossi quand du coin de l'oeil je l'ai vue, vitre passager, descendre sournoisement pendue à son fil pourri.... j'ai eu confirmation quand ma copine s'est mise à sauter dans tout les sens et à se jeter sur moi en me hurlant de m'arrêter : la première araignée était là.

donc on s'arrête comme on peut, on a bien mis 5 minutes à la trouver (il était hors de question de repartir sans la trouver... :D) et effectivement c'était pas une araignée de fleuriste, bien 5cm de diamètre. j'ai donc ordonné a ma copine de l'écraser avec SA chaussure qui était sur SON pied... re- :D

la deuxième fois c'était 3 jours plus tard, la même sauf que cette fois c'était sur la vitre conducteur et que c'était toujours moi qui conduisait, heureusement que je venais juste de démarrer...

je croyais jusqu'à ce matin que c'était fini mais non, elles sont vicieuses, sournoises, elles sont même capables de faire les mortes c'est dire... : ce matin arrivée à la crèche, j'ouvre la porte arrière et sur qui je tombe dans l'encadrement ?? la même, 5cm de diamètre toujours, d'ailleurs quand je l'ai écrasée elle à fourni assez de jus de monstre pour que ca coule jusqu'en bas de l'encadrement, c'est dire l'immensité de la chose.

donc arrivé à la maison j'ai décidé d'inspecter toutes les portières, et surprise j'ai trouvé un nid ! ce qui m'a conforté dans l'idée qu'elles étaient bel et bien plusieurs et que ce n'étais pas la même qui ressuscitait et me retrouvais à chaque fois. j'espère vraiment qu'après destruction de ce nid c'est terminé, parce que sinon c'est la vie du scénic qui va être courte, parce qu'il va finir au fossé à la prochaine attaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as fait explosé de rire devant mon ordi avec ton histoire^^ :sourcils:

"le Scenic: le domaine des araignées" :ph34r::ph34r::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.