Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Restauration D'une Campus De 1992

supernovae

Recommended Posts

Posted

Hello amis passionnés !!

Voilà, j'ai acquis une nouvelle auto pour mes déplacements courts (boulot, courses, etc...) une tigra de 1996.

Ma question : j'ai pas envie de vendre ma sup' mais de la restaurer dans les règles. Sachant que c'est une entrée de gamme relativement récente, est ce que ca vaut le coup ? Attention, ce n'est pas dans le but de faire de l'argent dessus mais bien pour mon plaisir propre. En plus, vu mes moyens financiers, ca peut prendre entre 5 et 10 ans. Est ce que je la vend pour une plus ancienne ou je pars sur celle ci qui en plus est une bonne base niveau carrosserie ?

J'ai lu le post "youngtimers, oldtimer, etc... " mais ca n'a pas répondu à ma question, sauf de me dire : achète un GTT, une Bacc ou une GTX

Merci pour vos avis !!!!!!

Posted

Je pense que la réponse se trouve dans la question: le choix t'appartient... Si tu ne vises pas uner evente collection un jour (sachant que de toute façon une Campus ça ne risque pas de s'arracher comme une TSE par exemple), c'est donc que c'est purement pour ton plaisir, donc on ne peut pas trop te dire ce que tu préfères ;) .

Après tu peux viser une restauration sans pour autant chercher l'origine parfaite, en ajoutant des options par exemple pour rendre l'auto plus sympa sans pour autant la dénaturer.

Dernière option tu t'amuses à te faire un jouet, en tripatouillant le moulin, les trains roulants, en allégeant etc... Mais tu perds alors l'essence d'une "restauration" au sens où tu sembles l'entendre.

La part d'affectif joue beaucoup aussi, regarde moi par exemple je préfère garder ma vieille GTR un peu déglingue et l'améliorer en me faisant plaisir plutôt que de racheter pour pas cher une GTX qui marchera d'emblée beaucoup plus fort de toute façon, c'est un trip personnel, il en est de même pour toi et tu es seul à avoir la réponse. :)

Posted

Merci Zarma,

Si je la refais, c'est pour faire du full stock. Ma question en fait, c'est pas est-ce que je me lance dans une restau, ca c'est sur de toute facon, c'est plutot : est-ce la bonne auto ?

Mais je pense que tu m'as déjà répondu !!!! ;)

Posted
Quelque soit le modèle une C ou un GT ça vaut tjs le coup ;)
Posted
Voilà, à partir du moment où c'est une auto à laquelle tu tiens, elle vaut le coup. :jap:
Posted

Bon le problème est reglé, elle est vendue....

Je reprendrai un modèle un peu plus prestigieux :)

Posted

Bah pourquoi l'avoir vendue :unsure:?

la recherche éternelle de la montée en gamme...

Posted

Bah pourquoi l'avoir vendue :unsure:?

la recherche éternelle de la montée en gamme...

Vendue car on me l'a rachetée le prix que je l'ai payée y'a 4 ans alors que beucoup de travaux sont à prévoir ne serait ce que pour le CT (elle est vendue à un passioné qui va la remettre en état sans pour autant faire une restau), et deuxièmement, non ce n'est pas le délire de monter en gamme, mais d'avoir une sup' plus vieille et si possible, une originale

J'ai déjà matté , je suis une schuss actuellement

Après, ce qui est sur, c'est que l'aventure super 5 est loin d'être terminée pour moi ;)

Posted
Une bonne affaire en soit. Et avec une schuss tu montes en gamme :D
Posted

salut ,la schuss perso j'adore  :wub: ,quelle modèle gtr,gts ;automatique  ?

Posted

Et avec une schuss tu montes en gamme :D

C'est pas faux lol !!! :bleh:

salut ,la schuss perso j'adore  :wub: ,quelle modèle gtr,gts ;automatique  ?

GTS

Posted

Une TSE de 84. Vraie montée en gamme et y'aura pas plus vieux.

Posted

Une TSE de 84. Vraie montée en gamme et y'aura pas plus vieux.

oui bien sur !!! mais les TSE que je vois dans mon coin ne sont plus d'origine (jantes da Bacc, etc....)

Mais oui j'aimerais bien même en sale état du moment que les points sensibles à la rouille perforante sont ok ( baie de pare brise, supports de suspension arrières, longerons (pas la tole qui recouvre, ca ca se change), etc....) bref une caisse saine

Posted

oui bien sur !!! mais les TSE que je vois dans mon coin ne sont plus d'origine (jantes da Bacc, etc....)

Les jantes de Baccara sont sorties en option sur TSE en 86 :jap:

Même si le modèle Baccara n'existait pas encore.

Posted

moi non plus :o

Posted

Ceci dit, les jantes de TSE n'ont été proposé de série que quelques mois, après c'est passé en option.

Posted

Quitte à avoir une TSE, j'aurais préféré les jantes spécifiques....

Sinon, je suis bien content, j'ai emmené ma super 5 chez son nouveau proprio samedi (question d'assurance), et là surprise, un garage huit VL avec entre autre une estafette, une r12, une plymouth, etc...et la mienne a pris place entre elles, elle est entre de bonnes mains je pense  :) 

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.