Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Les Bons Plans


Mathusalem
 Partager

Messages recommandés

il y a 2 minutes, tdilove a dit :

Idéale pour te faire une bonne coloscopie 

Pas de pb de trou de balle de mon côté.

 

profite en d’en prendre une, tu vérifiera si tu as un cerveau en te la passant par le nez. Mais à mon avis l’ecran Restera noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Super5GL1986 a dit :

Pas de pb de trou de balle de mon côté.

 

profite en d’en prendre une, tu vérifiera si tu as un cerveau en te la passant par le nez. Mais à mon avis l’ecran Restera noir

Oula je t ai vexé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FRASANOR44 a dit :

Lundi 11 juin chez L*DL : Camera d inspection a 54€99 https://www.lidl-shop.be/fr-BE/POWERFIX-Camera-d-inspection/p100214760

Sinon il y a une solution de prendre une caméra à brancher sur son smartphone... j'en avais eu une (avant qu'on me pète une vitre et qu'on me la vole avec le reste de mes outils) que j'avais payée une 15aine d'euros. Et en général, la qualité perçue de l'image est meilleure que sur ces appareils où l'écran est basique basique et donc hyper pixelisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Facom ayant tout juste sorti une nouvelle gamme de clés à chocs, "l'ancienne" gamme est déjà devenue "obsolète" et en vente partout au rabais, sur amazon vous la trouverez encore moins chère que moitié prix : https://www.amazon.fr/gp/product/B00B1C4I1S/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Le 08/06/2018 à 20:52, FRASANOR44 a dit :

Lundi 11 juin chez L*DL : Camera d inspection a 54€99 https://www.lidl-shop.be/fr-BE/POWERFIX-Camera-d-inspection/p100214760

 

Le 08/06/2018 à 21:29, Alfox a dit :

J'ai celle-là utilisée en Wi-Fi avec un Ipad

https://www.cdiscount.com/photo-numerique/materiel-observation/xcsource-3-5m-6led-camera-etanche-wifi-endoscope-i/f-1124006-xcs4894623100843.html?idOffre=151965626#pres

plus disponible: "victime de son succès" ou grosse merde qu'il a vite fallu retirer du marché :+)
Je ne sais sur les vôtres, mais sur celle-ci le miroir censé permettre de voir sur le côté ou derrière est inopérant, cf le commentaire

 

Autrement pour avoir une idée de ce que cela donne enfilée dans un trou de bougie:

https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/16160-super-5-gtx-88-de-kalagani/&page=12&tab=comments#comment-692771
celle de Sarigue  aussi une XCsource mais pas Wi-Fi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, five34500 a dit :

Petit rappel, n'oubliez pas pour les actifs de bien checker vos emails du 26 août dernier en provenance du forum. 

??? Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont reçu le code promo gtturboparts. Sachez que grâce à un membre du forum qui l’a partagé sur Facebook, ce sera annulé...

Désolé, c’est ce qui arrive lorsqu’on ne joue pas le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2018 à 21:25, Zorro_X a dit :

Pour ceux qui ont reçu le code promo gtturboparts. Sachez que grâce à un membre du forum qui l’a partagé sur Facebook, ce sera annulé...

Désolé, c’est ce qui arrive lorsqu’on ne joue pas le jeu...

Merci M.l’abruti. En plus sur Facebook, l’endroit le plus discret du monde.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour info, normalement nous allons probablement obtenir un nouveau code, cela dit je pense qu il faudrait avant de passer commande avec le code me mp pour me donner votre nom prénom et pseudo du forum pour éviter les soucis à l avenir. Ça me permettra de pouvoir justifier tous les codes promo utilisés par les personnes du forum avec gtturboparts. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2018 à 21:25, Zorro_X a dit :

Pour ceux qui ont reçu le code promo gtturboparts. Sachez que grâce à un membre du forum qui l’a partagé sur Facebook, ce sera annulé...

Désolé, c’est ce qui arrive lorsqu’on ne joue pas le jeu...

J'hallucine en lisant cela... Merci à celui qui a sûrement gaché toutes les futures chances du forum d'avoir des partenariats. Les gens lisant cela n'auront pas envie de faire un effort pour obtenir ce genre de choses.... 

Merci @five34500 pour ta persévérance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T inquiète après en avoir bien discuté avec gtturboparts il considère que la personne (que je nomerai pas...) est seul responsable du problème, il est persuadé que nous sommes sur ce forum des personnes honnêtes et fiables. Donc je pense que vous recevrez à nouveau un email avec un code mais je vous demanderais de bien vouloir m envoyer par mp nom prénom et pseudo pour que je puisse transmettre à gtturboparts pour contrôle. Inutile de vous dire que la personne concerné a priori ne devrait pas recevoir l email (après ce n est pas moi qui décide, je ne suis pas admin...)

Modifié par five34500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bobjackbzh du forum : il a été banni définitivement... Il ne recevra plus rien, c'est certain.

 

Il y a 9 heures, S5Tiga59112 a dit :

Pffff a perte  les gens quand meme ? apres ca se pleindra que l'on a plus rien ...

+1 : avec des comportements comme ça, faudra pas venir râler après si ceux qui font des efforts pour la communauté n'ont plus envie d'en faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Zorro_X a dit :

C'était bobjackbzh du forum : il a été banni définitivement... Il ne recevra plus rien, c'est certain. 

 

+1 : avec des comportements comme ça, faudra pas venir râler après si ceux qui font des efforts pour la communauté n'ont plus envie d'en faire...

J'aurais pris la même sanction mais je laisse faire les admins, après tu sais que si je peux continuer à aider je le ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, five34500 a dit :

après tu sais que si je peux continuer à aider je le ferais.

Merci ! :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit témoignage en faveur de GtTurboParts au passage : Je viens de recevoir ma nouvelle commande, rien a dire, au top comme d'habitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai profité de la promo, j'ai reçu ma commande,  franchement top de chez top

Encore merci a @five34500   pour son taf

 

Bon WE a vous tous 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.