Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Opel Vivaro Cdti 115 '13 De Totojest


totojest
 Partager

Messages recommandés

Maintenant que je vous ai bien fait flipper avec le titre, plus rien ne vous effraiera davantage!Déjà 1800 bornes en une semaine, c'est une vraie merde, j'aime pas du tout, mais j'en prend soin, car c'est... mon outil de travail :hein:La bête: un Peugeot Expert de 2009 (élu Utilitaire de l'année 2008, franchement, je vois pas pourquoi à part la présentation intérieure sympa, mais on y reviendra), mu par un 2.0 HDi FAP (Suisse et normes antipollution obligent) de 120 chevaux. 195 000 km passés ( :lolclown:), vitres électriques impulsionnelles à gauche comme à droite (pas mal!), rétros électriques, autoradio CD MP3, clim (qui marche pas?), ODB, et c'est tout... L'utilitaire de base, avec un très léger plus.Ressenti mécanique: franchement, le moteur se démerde, en jouant sur les bas régime, on entend le turbo souffler, c'est rigolo, et ça a l'air de tracter (un peu plus que le Vivaro CDTI/dCi 115 du cousin/collègue). Mais qu'est ce que ça boit! J'en suis à 8L/100 sur du 80% autoroute à 120 (Suisse vous dis-je!) 20% petites routes/villes, là où un Trafic motorisé équivalent ferait 1L de moins facile! Ressenti confort: Bruyant à en devenir sourd! Des bruits de tôle en permanence, sourds en prime (caisse de résonance dans la cabine arrière), ça tape, bref, une vraie merde. Sans compter le volant bouffé et inconfortable au possible (même un volant de Five fait mieux!), une position de conduite pas trop mauvaise (plus basse que sur un Trafic), mais avec une disposition du compteur bien pourrie (le volant cache le compteur!), aucun rangement pratique... Mais comment ont-il pu penser utilitaire avec ça? Seule la présentation globale intérieure est sympa avec des plastiques robustes, agréables à l'oeil (mais ça reste utilitaire)Ce que j'ai fait dessus:- un gros nettoyage (obligé pour me sentir "chez moi")- un resserrage du volant (ça, c'est incroyable, il était en train de se barrer!)- changement des ampoules de la console de chauffage (fait chier l'électronique qui fait tout claquer!)- réparation de la clé rétractable (système de merde qui pète sans cesse, même problème sur la C3 de maman et sur toutes les autres clés du genre que je connais)- pose d'une mousse pour isoler un peu du bruit (j'ai gagné au moins 20 dB :laugh:)- aménagement de la cabine AR (normal quoi)A faire: rajouter de l'huile de DA, la direction devient par moment subitement dure dès que je manoeuvre, sans aucune raison... Je pense que ça vient de là. Quelle merde! (Je l'ai déjà dit? :ange:) et le laver encore une fois...Voilà, je vous ai assez saoulé pour ça... Les photos quand j'arriverais à les héberger :) Mais ce topic est surtout un prétexte pour vous parler de mon nouveau taf, et de ses "avantages" :ph34r: En attendant, n'hésitez pas à vous défouler sur cette merde, il le mérite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

"En attendant, n'hésitez pas à vous défouler sur cette merde, il le mérite" Tu as réussi à trouver pire que le trafic bleu qui est sur ce forum.En fait c'est toi qui fait l'entretien du camion du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seigneur ! :ph34r:

Jj'attends surtout des explications sur ton nouveau boulot, bordel ! :laugh: Des photos seront les bienvenues ouais :p

(En parlant de Trafic, toi qui l'a conduit, quand ton Expert te gonfle, rappelle toi à quel point ça a progressé par rapport aux 80's... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai failli m'evanouir!

et j'ai lu, ouf, ce n'est que pour le taff. Ne t'avise pas d'y prendre gout :angry:

mets lui plein sa gueule :ph34r:

pisse dans le bocal de LDR, fais jamais la vidange, fais le rouler a l'huile de friture usagée, roule en echappement libre, mets du chatterton aux durits qui fuient , enleve la pompe de direction assistée,un seul mot d'ordre

defoule toi je veux que ca fume noir nondidju!! :lol:

alors que fais tu en suisse toto? chocolatier? fromager? le vacherin fribourgeois, l'appenzeller..... :bave:

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, t'imagines pas à quel point Momo! Quand je reprend la Lag après une journée de boulot, j'ai l'impression d'être sur un tapis volant!

Seigneur ! :ph34r: Jj'attends surtout des explications sur ton nouveau boulot, bordel ! :laugh: Des photos seront les bienvenues ouais :p (En parlant de Trafic, toi qui l'a conduit, quand ton Expert te gonfle, rappelle toi à quel point ça a progressé par rapport aux 80's... :D )

Les photos arriveront quand je pourrais, j'en ai aussi de la Lag en attente :) Ne t'inquiète pas, je n'oublierai pas de t'appeler quand l'occasion se présentera. En attendant toi si tu as du temps de libre entre deux clients, fais moi savoir :)Et dis toi que ton Trafic est plus confortable que cette daube! Je te jure que c'est vrai! Les seuls trucs en plus que l'Expert a ce sont 2 vitesses supplémentaires, des gadgets électriques et une commande de l'autoradio au volant...

j'ai failli m'evanouir! et j'ai lu, ouf, ce n'est que pour le taff. Ne t'avise pas d'y prendre gout :angry: mets lui plein sa gueule :ph34r: pisse dans le bocal de LDR, fais jamais la vidange, fais le rouler a l'huile de friture usagée, roule en echappement libre, mets du chatterton aux durits qui fuient , enleve la pompe de direction assistée,un seul mot d'ordredefoule toi je veux que ca fume noir nondidju!! :lol: alors que fais tu en suisse toto? chocolatier? fromager? le vacherin fribourgeois, l'appenzeller..... :bave:

Hé hé hé! Je vois que mon post a eu l'effet escompté :DAlors, lui en mettre plein la gueule, je commence, car quitte à consommer, autant que ce soit avec plaisir (et puis comme le moteur donne l'impression de bien marcher, ça devient rigolo). Pour ralentir, au lieu de freiner, je fais 6 -> 4 voire 3 si ça descend ( :lolclown:), ça monte à 4000 tours, il gueule comme un cochon qu'on égorge... :jacko: Et malgré le FAP, j'arrive à voir de la fumée dans le rétro :laugh: Mais rouler en échappement libre, je pourrais pas. J'en chie tellement avec le bruit qu'il fait actuellement! Idem pour la DA, déjà qu'elle en chie, je ne peux pas m'en passer, c'est plus lourd que le Trafic de Matt ce truc!Aujourd'hui, je me suis retapé 500 bornes, rien que ça! J'ai jamais autant roulé dans une si petite région :nosweat: J'aurais jamais pu faire ça sans un minimum (strict pour le coup) de confort...

Rajoute une lanterne sur le TdB et gare toi en forêt pour arrondir tes fins de mois.

Dire que c'est légal ici :D Mais pour le coup, ça se passe dans des lieux publics, et non à la sauvage au bord de la nationale comme en France :DSinon, Bricolus, je participe à l'entretien oui. Mais les grosses révisions des 30 000, c'est fait au garage... Dont je vous posterai des photos :sourcils:Bon, et qui est capable de trouver ce que je peux bien faire comme métier? Un indice: rien à voir avec mon école d'ingénieur, c'est plus manuel que ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Expert est la clé de la réussite :fier:

Bel indice :ph34r:

Ne t'inquiète pas, je n'oublierai pas de t'appeler quand l'occasion se présentera. En attendant toi si tu as du temps de libre entre deux clients, fais moi savoir :)

j'attends toujours ton appel aussi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Expert est la clé de la réussite :fier:

Si avec cet indice vous trouvez pas vous êtes mauvais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dur a trouver avec cette indice ^_^, il est expert ;p

Oui mais expert en quoi? :DKiki, c'était drôle, j'ai bien ri :DSachez en tout cas que la réponse a été donnée! Même si elle est incomplète...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.