Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Opel Vivaro Cdti 115 '13 De Totojest


totojest
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Non, malheureusement... Il a avalé ses 300 bornes aujourd'hui, et on recommencera demain. Jusqu'à ce que ça pète!

http://www.dailymotion.com/video/x1uvx5j_embrayage-expert-hdi_auto

Hier j'avais droit à l’émetteur/récepteur d'embrayage qui déconnait (pédale ultra dure, et il fallait la relever avec le pied), et sur la fin de la journée, j'avais des accoups sur les reprises d'accélération. Ca ressemble aux ressorts de l'embrayage qui se sont fait la malle et qui n'absorbent plus rien, mais il me semblait que c'était un volant moteur bimasse là dessus (et donc absence des-dits ressorts) :hein:

Mais la rumeur court que le remplaçant est en cours de commande :bave:

En attendant, il y a 6000 km, un cap était franchi:

Image IPB

Sur la route... Déjà que ces Saab ont un CX de parpaing, voilà que le conducteur lui laisse ses portes skis :nosweat:

Image IPB

Allez, sinon, d'autres photos de la Suisse... Des vues du lac sur les hauteurs de Lausanne, à Belmont:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Un panorama (cliquez dessus):

http://www.forum-super5.fr/users/totojest/stockage/Suisse/20140422_171518.jpg

Un point d'eau avec des vaches (j'avais pris le son avec, c'était top, mais ça passe pas ici):

Image IPB

Redescendons au bord du lac... Un autre panorama du lac au plus proche de chez moi:

http://www.forum-super5.fr/users/totojest/stockage/Suisse/20140422_195702.jpg

Puis sur la route, les vignes de Lavaux:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Sinon, PEUGEOT C'EST BIEN! Et puis c'est de la bonne qualité à en juger par l'état de ce cuir :bleh: (307 CC ph2)

Image IPB

Allez, pour finir:

Image IPB

:lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois rien sur ta photo!

Mais on dirait le cuir du tableau de bord! Si c'est le cas, c'est un défaut connu sur les 307cc!

Mais osef, il y a très peu de personne qui l'ont (moi je l'ai :fier: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais on voit rien sur ta tof du cuir...

Sinon pour les autres, merci de ne pas avoir mis le camion dessus! :laugh:

(par contre les chiottes de chantier t'aurais pu éviter de les cadrer... :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on dirait le cuir du tableau de bord! Si c'est le cas, c'est un défaut connu sur les 307cc!

Exact, le cuir qui se craque violemment au niveau des coutures. Pas facile de prendre une photo vu les conditions météo...

Mais osef, il y a très peu de personne qui l'ont (moi je l'ai :fier: )

En Suisse tout le monde l'a :bleh: (Quelle faute de gout :lolclown:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devinez qui reroule en Vivaro? Et puis ce soir je suis rentré en Skoda Yeti de loc!

L'embrayage a claqué d'un coup. Pourtant son état s'était stabilisé depuis plus de 1000 bornes. Putain de camion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es donc définitivement débarrassé de cette daube alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance! Il est cool le yeti!Tfsi 200?

Non, TDI malheureusement. Ça roule bien (ça pOOtre des 206 1.1 :D), mais l'ergonomie du régulateur de vitesse est à chier! Sont mauvais en fait chez VAG! Et puis ça bouffe 6L/100 en moyenne à l'ODB (quand la lag et son antique dCi ne fait que 5.5L :D)Mais à part ça, j'ai bien aimé! Je vous ai fait des photos.Memnoch, peut être bien. Quand j'ai annoncé ma panne à mon cousin, il m'a répondu "demain je vais acheter un nouveau camion!" :lolclown: On verra une fois qu'il sera rapatrié au dépôt ce qu'il en sera vraiment...Gts: pareil, on ne le saura que quand il sera rentré au dépôt, en attendant il est à 130 bornes de là. Et selon le dépanneur, ce serait la boîte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est des experts en explosion de boites tes experts :nosweat: La boite du 1er est réparée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si ils font leurs boites d'utilitaires comme leurs boites de tourisme, c'est compréhensible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je le disais plutôt dans le sens quelle panne ? (la boite ou l'embrayage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je mette ce topic à jour vite fait... Je sais même plus où j'en suis!

La boîte du premier a été changée, il doit passer l'expertise mercredi, enfin.

Le second a été ouvert. C'est ni l'embrayage ni la boîte, mais... le volant moteur! Pareil, maintenant il reroule (VM d'occase, qui fait du bruit visiblement) et c'est un nouveau collègue qui le prend!

Il y a eu le Yéti de loc aussi, il faut que je vous débrieffe ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salaire d'ingénieur mec, voire même d'un ingé Suisse! :sourcils:Bonus: le job est intéressant! No rage STP :fier:

Y a pas beaucoup d'ingénieurs qui ont ce que tu as!

Enfin si, rapporté à l'heure surement, faut avouer que tu fais des heures quand même!

Pour ce qui est de l'aspect intéressant, c'est très personnel! Moi mon truc c'est la supply chain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calme avant la tempête :D

Image IPB

Image IPB

Mise à mort de l'Expert! Il a fière allure comme ça :lolclown:

Image IPB

(Bon, depuis, il reroule, c'était le volant moteur qui a pété!!!)

Et donc ce soir là je suis rentré en Yeti TDI, un bonheur après l'Expert!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Quelques outils et commandes rapatriés:

Image IPB

Image IPB

TDB sobre, dans le pur style VAG:

Image IPB

Mais un régulateur de vitesse absolument pas pratique! Une merde...

Image IPB

Et une DSG en version 4x4 pas si économe que ça j'ai trouvé, plus de 6L/100 en moyenne sur un trajet à 80% autoroutier, c'est beaucoup je trouve pour une bagnole de cet age là.

Ainsi s'achève mon aventure en Expert, d'où le renommage du topic! Welcome Vivaro :D

Image IPB

Dans des champs sur les bords du lac de Neuchâtel...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les feux diurnes installés par mes soins sont actuellement démontés, le fabricant ayant jugé bon de laisser un trou par où la flotte est rentrée sur une des deux rampes... J'attends une commande de diodes de rechange :angry: Car oui, les feux de jours sont obligatoires en Suisse.

Image IPB

Image IPB

Le poste de pilotage :D (Qui sera rangé quand j'aurai un peu de temps, il est déjà bien plus pratique que celui de l'Expert!)

Image IPB

Et puis on repart sur les routes... Et les paysages!

Image IPB

Des avions qui se tirent la bourre.

Image IPB

Coucher de soleil depuis l'appart:

Image IPB

Image IPB

Une saucée sur Evian quand nous n'avions encore rien:

Image IPB

Image IPB

Mais j'en ai une qui m'attend sur la route :laugh:

Image IPB

Quelques belles curiosités d'époque :bave:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et puis... merde:

Image IPB

Plus de peur que de mal...

Image IPB

... encore que:

Image IPB

Tout ça parce que je cherchais mon lieu d'intervention. Heureusement que j'ai foutu un coup de volant et que je l'ai pris sur le côté pour éviter de me faire une faciale complète!

La photo de la fin, mon injecteur extracteur, testé avec brio sur les sièges du Vivaro!

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien l'injecteur/extracteur, par contre sur ciel de toit quel résultat ?

Je reconnais pas mal d'élément de la Passat dans la Skoda :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.