Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Opel Vivaro Cdti 115 '13 De Totojest


totojest
 Share

175 posts in this topic

Recommended Posts

Maintenant que je vous ai bien fait flipper avec le titre, plus rien ne vous effraiera davantage!Déjà 1800 bornes en une semaine, c'est une vraie merde, j'aime pas du tout, mais j'en prend soin, car c'est... mon outil de travail :hein:La bête: un Peugeot Expert de 2009 (élu Utilitaire de l'année 2008, franchement, je vois pas pourquoi à part la présentation intérieure sympa, mais on y reviendra), mu par un 2.0 HDi FAP (Suisse et normes antipollution obligent) de 120 chevaux. 195 000 km passés ( :lolclown:), vitres électriques impulsionnelles à gauche comme à droite (pas mal!), rétros électriques, autoradio CD MP3, clim (qui marche pas?), ODB, et c'est tout... L'utilitaire de base, avec un très léger plus.Ressenti mécanique: franchement, le moteur se démerde, en jouant sur les bas régime, on entend le turbo souffler, c'est rigolo, et ça a l'air de tracter (un peu plus que le Vivaro CDTI/dCi 115 du cousin/collègue). Mais qu'est ce que ça boit! J'en suis à 8L/100 sur du 80% autoroute à 120 (Suisse vous dis-je!) 20% petites routes/villes, là où un Trafic motorisé équivalent ferait 1L de moins facile! Ressenti confort: Bruyant à en devenir sourd! Des bruits de tôle en permanence, sourds en prime (caisse de résonance dans la cabine arrière), ça tape, bref, une vraie merde. Sans compter le volant bouffé et inconfortable au possible (même un volant de Five fait mieux!), une position de conduite pas trop mauvaise (plus basse que sur un Trafic), mais avec une disposition du compteur bien pourrie (le volant cache le compteur!), aucun rangement pratique... Mais comment ont-il pu penser utilitaire avec ça? Seule la présentation globale intérieure est sympa avec des plastiques robustes, agréables à l'oeil (mais ça reste utilitaire)Ce que j'ai fait dessus:- un gros nettoyage (obligé pour me sentir "chez moi")- un resserrage du volant (ça, c'est incroyable, il était en train de se barrer!)- changement des ampoules de la console de chauffage (fait chier l'électronique qui fait tout claquer!)- réparation de la clé rétractable (système de merde qui pète sans cesse, même problème sur la C3 de maman et sur toutes les autres clés du genre que je connais)- pose d'une mousse pour isoler un peu du bruit (j'ai gagné au moins 20 dB :laugh:)- aménagement de la cabine AR (normal quoi)A faire: rajouter de l'huile de DA, la direction devient par moment subitement dure dès que je manoeuvre, sans aucune raison... Je pense que ça vient de là. Quelle merde! (Je l'ai déjà dit? :ange:) et le laver encore une fois...Voilà, je vous ai assez saoulé pour ça... Les photos quand j'arriverais à les héberger :) Mais ce topic est surtout un prétexte pour vous parler de mon nouveau taf, et de ses "avantages" :ph34r: En attendant, n'hésitez pas à vous défouler sur cette merde, il le mérite :D

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 174
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

"En attendant, n'hésitez pas à vous défouler sur cette merde, il le mérite" Tu as réussi à trouver pire que le trafic bleu qui est sur ce forum.En fait c'est toi qui fait l'entretien du camion du boulot.

Link to comment
Share on other sites

Seigneur ! :ph34r:

Jj'attends surtout des explications sur ton nouveau boulot, bordel ! :laugh: Des photos seront les bienvenues ouais :p

(En parlant de Trafic, toi qui l'a conduit, quand ton Expert te gonfle, rappelle toi à quel point ça a progressé par rapport aux 80's... :D )

Link to comment
Share on other sites

j'ai failli m'evanouir!

et j'ai lu, ouf, ce n'est que pour le taff. Ne t'avise pas d'y prendre gout :angry:

mets lui plein sa gueule :ph34r:

pisse dans le bocal de LDR, fais jamais la vidange, fais le rouler a l'huile de friture usagée, roule en echappement libre, mets du chatterton aux durits qui fuient , enleve la pompe de direction assistée,un seul mot d'ordre

defoule toi je veux que ca fume noir nondidju!! :lol:

alors que fais tu en suisse toto? chocolatier? fromager? le vacherin fribourgeois, l'appenzeller..... :bave:

Edited by mitri
Link to comment
Share on other sites

Rajoute une lanterne sur le TdB et gare toi en forêt pour arrondir tes fins de mois.

Link to comment
Share on other sites

Putain, t'imagines pas à quel point Momo! Quand je reprend la Lag après une journée de boulot, j'ai l'impression d'être sur un tapis volant!

Seigneur ! :ph34r: Jj'attends surtout des explications sur ton nouveau boulot, bordel ! :laugh: Des photos seront les bienvenues ouais :p (En parlant de Trafic, toi qui l'a conduit, quand ton Expert te gonfle, rappelle toi à quel point ça a progressé par rapport aux 80's... :D )

Les photos arriveront quand je pourrais, j'en ai aussi de la Lag en attente :) Ne t'inquiète pas, je n'oublierai pas de t'appeler quand l'occasion se présentera. En attendant toi si tu as du temps de libre entre deux clients, fais moi savoir :)Et dis toi que ton Trafic est plus confortable que cette daube! Je te jure que c'est vrai! Les seuls trucs en plus que l'Expert a ce sont 2 vitesses supplémentaires, des gadgets électriques et une commande de l'autoradio au volant...

j'ai failli m'evanouir! et j'ai lu, ouf, ce n'est que pour le taff. Ne t'avise pas d'y prendre gout :angry: mets lui plein sa gueule :ph34r: pisse dans le bocal de LDR, fais jamais la vidange, fais le rouler a l'huile de friture usagée, roule en echappement libre, mets du chatterton aux durits qui fuient , enleve la pompe de direction assistée,un seul mot d'ordredefoule toi je veux que ca fume noir nondidju!! :lol: alors que fais tu en suisse toto? chocolatier? fromager? le vacherin fribourgeois, l'appenzeller..... :bave:

Hé hé hé! Je vois que mon post a eu l'effet escompté :DAlors, lui en mettre plein la gueule, je commence, car quitte à consommer, autant que ce soit avec plaisir (et puis comme le moteur donne l'impression de bien marcher, ça devient rigolo). Pour ralentir, au lieu de freiner, je fais 6 -> 4 voire 3 si ça descend ( :lolclown:), ça monte à 4000 tours, il gueule comme un cochon qu'on égorge... :jacko: Et malgré le FAP, j'arrive à voir de la fumée dans le rétro :laugh: Mais rouler en échappement libre, je pourrais pas. J'en chie tellement avec le bruit qu'il fait actuellement! Idem pour la DA, déjà qu'elle en chie, je ne peux pas m'en passer, c'est plus lourd que le Trafic de Matt ce truc!Aujourd'hui, je me suis retapé 500 bornes, rien que ça! J'ai jamais autant roulé dans une si petite région :nosweat: J'aurais jamais pu faire ça sans un minimum (strict pour le coup) de confort...

Rajoute une lanterne sur le TdB et gare toi en forêt pour arrondir tes fins de mois.

Dire que c'est légal ici :D Mais pour le coup, ça se passe dans des lieux publics, et non à la sauvage au bord de la nationale comme en France :DSinon, Bricolus, je participe à l'entretien oui. Mais les grosses révisions des 30 000, c'est fait au garage... Dont je vous posterai des photos :sourcils:Bon, et qui est capable de trouver ce que je peux bien faire comme métier? Un indice: rien à voir avec mon école d'ingénieur, c'est plus manuel que ça...
Link to comment
Share on other sites

L'Expert est la clé de la réussite :fier:

Bel indice :ph34r:

Ne t'inquiète pas, je n'oublierai pas de t'appeler quand l'occasion se présentera. En attendant toi si tu as du temps de libre entre deux clients, fais moi savoir :)

j'attends toujours ton appel aussi :blush:

Link to comment
Share on other sites

L'Expert est la clé de la réussite :fier:

Si avec cet indice vous trouvez pas vous êtes mauvais...
Link to comment
Share on other sites

C'est pas dur a trouver avec cette indice ^_^, il est expert ;p

Oui mais expert en quoi? :DKiki, c'était drôle, j'ai bien ri :DSachez en tout cas que la réponse a été donnée! Même si elle est incomplète...
Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.